English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Lieberman jouera un rôle central dans la campagne électorale

Lieberman jouera un rôle central dans la campagne électorale - © Juif.org

Avigdor Lieberman a confirmé samedi qu'il serait candidat aux élections législatives du mois prochain, malgré une charge de corruption qui l'a incité à démissionner de son poste de ministre des affaires étrangères.

Des sources proches de Lieberman ont déclaré samedi qu'il n'a pas l'intention de garder un profil bas.

Ses associés ont postulé que sa démission est un acte public signifiant qu'il doit lui permettre de rétablir sa réputation à la cour et restaurer son image. Et donc, le président d'Israël Beitenou et le numéro deux sur la liste Likoud Beitenou est appelé à jouer un rôle central dans la campagne électorale.

"Bien évidemment, il ne devait pas démissionner," a déclaré le député Faina Kirshenbaum (Israël Beitenou) samedi. "C'était son choix personnel et cela montre qu'il tient parole."

"Je pense que plus que tout il voulait la fin de ce procès, et pour la première fois composer sans aucune menace dans son chemin. J'espère que le ministère public a compris cela."

Dans un communiqué publié durant le week-end, Lieberman a déclaré qu'il avait décidé de démissionner, même si il n'avait aucune obligation de la faire.

"Je sais que je n'ai rien fait de mal, mais par désir de mettre cette affaire derrière moi… j'ai décidé de démissionner du ministère des affaires étrangères et du poste de vice-premier ministre, et comme je l'ai dit hier, mon immunité parlementaire a été retirée immédiatement."

"Après 16 ans pendant lesquelles diverses enquêtes sont dirigées contre moi, je tiens à terminer cette affaire sans délai et nettoyer complètement mon nom," a déclaré Lieberman.

Lieberman devrait présenter sa lettre de démission au premier ministre Benyamin Netanyahou dimanche. Il a également prévu de déposer une demande officielle de levée de son immunité parlementaire afin de permettre à l'état de le mettre en accusation.

Des sources proches du ministre des affaires étrangères ont déclaré que l'action en justice est simple et devrait être résolue sans délai, probablement par une négociation de plaidoyer qui ne devrait pas stipuler de turpitude morale ou de service communautaire.

"Il n'y a pas de témoins que doivent venir de l'étranger, pas de procédures juridiques complexes… Tout a été discuté et toutes les versions ont été entendues," a déclaré une source. "Cela doit être terminé dès que possible… Il veut laver son nom, et il croit qu'il peut le faire avant l'élection." 

38 commentaires
Bibi est nul part dépassé , mais au contraire un homme fort .

Par contre votre devise est sûrement deviser pour mieux régner.
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 18 Décembre 2012 à 22:32
Je crois - à la relecture - que Benjamin fait dans le style ... lacanien ( Rigole Clin d'oeil ) ... J'ai des souvenirs ( maintenant un peu lointains ... ) de calembours du Maître de la salle Dussane, du genre " les non-dupes errent " pour " les noms du père " ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 19 Décembre 2012 à 00:52
Je ne peux pas me taire face à cette démission d'Avigdor Lieberman, sans lui exprimer mes remerciements, et mon soutien pour tout ce qu'il fait pour Israël. Qu'il revienne au plus tôt pour révéler si bien la nature de l'esprit qui s'acharne contre Israël, et les juifs, quand tant d'autres ont cru à la bonne volonté de nos ennemis, en "négociant"; c'est à dire en faisant perdre Israël, comme un suicide involontaire...juste par naïveté. Avec Lieberman; c'est fini les simagrées de nos ennemis, elles ne servent plus à rien ! Nos ennemis ont quelqu'un en face et qui les voit faire !!! C'est pourquoi c'est si grave pour Israël, les juifs et le monde, de mettre quelqu'un comme Lieberman, out, ne serait-ce que quelques temps. Sartre disait: "on n'a jamais été aussi libre que sous l'occupation" (en France)...il voulait faire comprendre, qu'à ce moment là, au moins, on savait qui était du côté du mal, qui était du côté du bien....avec Lieberman: ceux qui choisissent le mal, ne passent pas pour des gens qui ont choisi le bien !!! il est infiniment précieux pour cette raison et parce qu'il sait quoi faire , dans chaque situation. Le problème ne devrait pas être posé en termes de gauche et de droite; on n'est pas dans la cour de récréation !
Envoyé par Laurent_033 - le Mercredi 19 Décembre 2012 à 01:49
Laurent _033: je vous approuve à 1000%.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 19 Décembre 2012 à 09:18
Absolument, moi aussi je suis d'accord, il faudrait 15 millons de Lieberman !
Am Israël Hay!
Envoyé par Julia - le Mercredi 19 Décembre 2012 à 09:32
Eniierement d'accord avec "E_L" !!! IL FAUDRAIT 15 millions de "liber-men" en SIBERIE et !5 MILLIONS de VRAIS JUIFS EN ERETZ ISRAEL AKEDOUSHA !!!! NECOUDATT.COM, pour faire plaisir aux "lacaniens" qui s'ignorent ...MA ! EST-CE TROP???
Envoyé par Benjamin_006 - le Mercredi 19 Décembre 2012 à 10:47
Et, en plus, il se croit drôle !!!
Envoyé par Claude_086 - le Jeudi 20 Décembre 2012 à 15:18
"Et en plus" de quoi ? Neige pas ete plus clair que blanc dans mon argumentation !!! De desormais jusqu'a dorenavant il faudra interdire cette tribune aux gauchos et aux "goyott" qui nous ont assez fait perdre de temps, mais je me felicite qu'il n'y a pas eu de contestation a mon rappel a la F.S.: Fraternite Sioniste, guematria O comme EFESS...
Envoyé par Benjamin_006 - le Jeudi 20 Décembre 2012 à 17:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes