|
Politique IsraëlLa droite et la gauche s'affrontent suite aux remarques de PèresLes partis politiques de droite et de gauche s'affrontaient dimanche suite aux remarques du président Shimon Pères en faveur de négociations avec Mahmoud Abbas. Le président de Kadima, Shaoul Mofaz, a expliqué que Pères, qui est aussi de Kadima, a "dit ce que la nation veut, deux états pour deux peuples." "Le Likoud a monté une attaque contre le président sur des considérations liées aux élections, ce qui devrait être condamné," a déclaré Mofaz, dont le parti risque d'être éliminé de la Knesset, par manque de voix, aux prochaines élections. "Le Likoud Beitenou, à cause de ses politiques, dirige Israël vers une troisième intifada, ou un arrangement qui sera imposé à Israël contre ses intérêts. Israël doit revenir à la tête des initiatives diplomatiques et créer son avenir de ses propres mains." La député Shelly Yechimovich (parti travailliste) a déclaré que "l'attaque sauvage du Likoud contre le président du pays, l'un des symboles de l'état d'Israël, est agressive et méprisable." Lors de la conférence des industriels à Tel Aviv, elle a ajouté : "même la pression qui pèse sur le Likoud, suite à une baisse dans les sondages, ne le rend pas légitime pour nuire à l'institution de la présidence. Dire que Pères encourage la dénonciation d'Israël dans le monde est bas. Pères est dans les tranchées, bloquant les attaques contre Israël, et il en est le meilleur ambassadeur." Tzipi Livni, qui dirige un parti qui porte son nom, dit que Pères "a agi avec le degré de responsabilité nécessaire et a dit au public la vérité sur la situation d'Israël." Netanyahou doit immédiatement arrêter l'attaque du Likoud contre le président, a-t-elle dit. "Ceux qui attaquent aujourd'hui le président n'ont pas fait un dixième de ce qu'il a fait pour la sécurité d'Israël, et ne font que l'isoler et nuire à sa sécurité." Yair Lapid, de Yesh Atid, a également invectivé les attaques sur Pères et a déclaré que la solution de deux états est la seule approche viable. Le député Michael Ben Ari (Otzma LeIsraël – Pouvoir à Israël) a déclaré que "Pères a oublié qu'il était censé représenter la nation toute entière et n'est pas candidat aux élections dans une autre campagne travailliste vouée à l'échec. Lors des prochaines élections, la nation va parler contre un état palestinien, et il est temps que Pères comprenne et intériorise que c'est la volonté du peuple." Meir Indor, de l'organisation des victimes du terrorisme Almagor, a déclaré : "il est temps de dire la vérité à propos de Shimon Pères : plus de 1 400 israéliens ont perdu la vie à cause des fantasmes de l'homme qui a apporté ici les terroristes et les a armé avec des fusils et d'autres armes." Articles connexes
58 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 5 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Nous avons tous parmi nos proches, des très vieux qui s'expriment plus ou moins bien.
Mais nous avons tous entendu et apprécié de très vieux Messieurs/Dames qui s'expriment magnifiquement.
Ce que nous apportent ces personnes, c'est la PONDERATION dont nous faisons tous grand défaut.
Perez a connu le 20eme siècle ! aussi dramatique pour les Juifs que le siècle de la destruction du Temple, par les Romains.
Ceux qui bousculent Perez sont les mêmes qui ne vont plus voir leurs PARENTS ou GRANDS PARENTS dans les maisons de retraite... sous prétexte que ces Parents là ne savent plus se tenir !
Les très vieux sont casse-pieds (souvent) mais quand on prend le temps de les écouter........ quels TRESORS d'idées d'AVANT GARDE ils prononcent !!!
Ecoutez avec VOTRE COEUR (svp)...puis Agissez (au mieux des INTERETS d'ISRAEL).
Nous le savons, appeler au boycott contre Israël : culturel, économique, sportif, universitaire…. est une lutte idéologique contre l'existence même de l'état d'Israël.
La Région Ile de France du B’nai B’rith France se mobilise par plusieurs actions qui se déploieront dans le temps pour aider au rétablissement d'une image positive d'Israël.
Soyons nombreux à soutenir ces actions ciblées, réfutons ensemble les slogans et clichés destructeurs.
A l'approche de Tou Bichvat, nous vous proposons une première action qui s'inscrit contre le boycott des produits israéliens : Acheter et à Consommer des fruits en provenance d'Israël.
Parlez-en autour de vous
Veronique Hauptschein
Déléguée Nationale Pôle Israël du BBF »
OPERATION FRUITS D’ISRAËL
Contre le boycott des produits israéliens
Les commandes devront parvenir avant le 7 Janvier 2013
Les fruits seront à disposition le dimanche 20 janvier à l'adresse suivante
27 Avenue de Segure 75007 Paris
Entre 9h et 13h
Contact
Véronique 06 03 12 59 11 ou Daniel 06 08 16 02 68
Pour des renseignements complémentaires envoyez un courriel à
bbevenement@gmail.com
Envoyé par Alain_025 - le Lundi 31 Décembre 2012 à 15:38
comment peut tu nous dire ça juste parce que notre avis est different du tien ?? tu veux que je te dise, souleve ton chapeau tu trouvera la merde en dessous
De plus, il est juste de rappeler que Shimon Peres a beaucoup beaucoup fait, dans les années 50, pour la sécurité d'Israël et que son apport dans ce domaine a été - et demeure- tout à fait décisif.
Cela dit, ses prises de position actuelles, si elles sont conformes à la doxa de la gauche, famille politique de Shimon Pérès, sont en total déphasage avec l'évolution d'une société israélienne à qui la terreur arabo-palestinienne a peu à peu dessillé les yeux et qui s'est déprise des illusions gauchistes. De plus, le président outrepasse régulièrement, par des déclarations, les pouvoirs qui sont normalement les siens - c'est-à-dire, comme on le dit souvent, à peu près ceux de la reine d'Angleterre...
il s'est battu comme un lion,dans des actions positives ,mais là
ou il a commencé à faire n'importe quoi, c'est à 'oslo' ,cela n'allez
plus,--((( & d'après certaines lointaines rumeurs,il devait disparaitre ,
avant Rabin ))) ""çà court-çà court les rumeurs""nous lui reprochons
depuis pas mal de temps,d'être trop-trop près des palos,,il se mèle de
tout ,ferme les yeux sur des voyous,qui agrèssent sans cesse nos Israliens
se révolte,pour une Mochquet égratinée par ces voyous qui accusent les notres??,
il veut donner la ""moitie de notre coquille de noix qui est déjà tres petite pour nous ?
mais l'action, la plus --scadaleuse pour nous, d'embrasser un criminel de guerre,
qui à bout portant ,a tué toute une classe ""d'enfants"" de maalot---cicatrice dans la pierre--
l'hypocrite babas,dégusé en Mr, ne veut que l'argent & la terre d'Israel ?? mais la 'Paix l'encombre--
Mr Pérès vous êtes le Président d'Israel !! donc un phare qui devrait briller** reposez-vous---
Like Jérusalem Lisawa