English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

La droite et la gauche s'affrontent suite aux remarques de Pères

La droite et la gauche s'affrontent suite aux remarques de Pères - © Juif.org

Les partis politiques de droite et de gauche s'affrontaient dimanche suite aux remarques du président Shimon Pères en faveur de négociations avec Mahmoud Abbas.

Le président de Kadima, Shaoul Mofaz, a expliqué que Pères, qui est aussi de Kadima, a "dit ce que la nation veut, deux états pour deux peuples."

"Le Likoud a monté une attaque contre le président sur des considérations liées aux élections, ce qui devrait être condamné," a déclaré Mofaz, dont le parti risque d'être éliminé de la Knesset, par manque de voix, aux prochaines élections.

"Le Likoud Beitenou, à cause de ses politiques, dirige Israël vers une troisième intifada, ou un arrangement qui sera imposé à Israël contre ses intérêts. Israël doit revenir à la tête des initiatives diplomatiques et créer son avenir de ses propres mains."

La député Shelly Yechimovich (parti travailliste) a déclaré que "l'attaque sauvage du Likoud contre le président du pays, l'un des symboles de l'état d'Israël, est agressive et méprisable."

Lors de la conférence des industriels à Tel Aviv, elle a ajouté : "même la pression qui pèse sur le Likoud, suite à une baisse dans les sondages, ne le rend pas légitime pour nuire à l'institution de la présidence. Dire que Pères encourage la dénonciation d'Israël dans le monde est bas. Pères est dans les tranchées, bloquant les attaques contre Israël, et il en est le meilleur ambassadeur."

Tzipi Livni, qui dirige un parti qui porte son nom, dit que Pères "a agi avec le degré de responsabilité nécessaire et a dit au public la vérité sur la situation d'Israël."

Netanyahou doit immédiatement arrêter l'attaque du Likoud contre le président, a-t-elle dit. "Ceux qui attaquent aujourd'hui le président n'ont pas fait un dixième de ce qu'il a fait pour la sécurité d'Israël, et ne font que l'isoler et nuire à sa sécurité."

Yair Lapid, de Yesh Atid, a également invectivé les attaques sur Pères et a déclaré que la solution de deux états est la seule approche viable.

Le député Michael Ben Ari (Otzma LeIsraël – Pouvoir à Israël) a déclaré que "Pères a oublié qu'il était censé représenter la nation toute entière et n'est pas candidat aux élections dans une autre campagne travailliste vouée à l'échec. Lors des prochaines élections, la nation va parler contre un état palestinien, et il est temps que Pères comprenne et intériorise que c'est la volonté du peuple."

Meir Indor, de l'organisation des victimes du terrorisme Almagor, a déclaré : "il est temps de dire la vérité à propos de Shimon Pères : plus de 1 400 israéliens ont perdu la vie à cause des fantasmes de l'homme qui a apporté ici les terroristes et les a armé avec des fusils et d'autres armes."

58 commentaires
Éden j'ai bien dis je pèse toujours mes mots quand je répons au critique sur nos valeurs, mais concernant cet imbécile de Marcel c'est une grosse merde comparait Monsieur Perez a Pétain c'est une attitude de caniveau qui sallie notre communauté,j'arrête de débattre avec vous sa pue la merde.
Envoyé par Alain_025 - le Lundi 31 Décembre 2012 à 15:38
Il y a un bout de temps déjà que Peres débloque, il est plus que temps pour lui de se retirer définitivement de la politique qu'il ne semble plus comprendre!!!, regardez avec le grand Charles (Degaule), les dernières années de sa carrière furent un désastre politique!. En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Oscar - le Lundi 31 Décembre 2012 à 16:02
Ouaouhh ! c'est animé par ici !
Nous avons tous parmi nos proches, des très vieux qui s'expriment plus ou moins bien.
Mais nous avons tous entendu et apprécié de très vieux Messieurs/Dames qui s'expriment magnifiquement.

Ce que nous apportent ces personnes, c'est la PONDERATION dont nous faisons tous grand défaut.

Perez a connu le 20eme siècle ! aussi dramatique pour les Juifs que le siècle de la destruction du Temple, par les Romains.

Ceux qui bousculent Perez sont les mêmes qui ne vont plus voir leurs PARENTS ou GRANDS PARENTS dans les maisons de retraite... sous prétexte que ces Parents là ne savent plus se tenir !

Les très vieux sont casse-pieds (souvent) mais quand on prend le temps de les écouter........ quels TRESORS d'idées d'AVANT GARDE ils prononcent !!!

Ecoutez avec VOTRE COEUR (svp)...puis Agissez (au mieux des INTERETS d'ISRAEL).
Envoyé par Herve_019 - le Lundi 31 Décembre 2012 à 16:48
Dans un contexte particulièrement préoccupant en raison de la montée de l’antisémitisme et de l'antisionisme en Europe, le B'nai B'rith France, fidèle à son engagement continue de s'impliquer pour assurer la promotion et la défense de l’image d’Israël
Nous le savons, appeler au boycott contre Israël : culturel, économique, sportif, universitaire…. est une lutte idéologique contre l'existence même de l'état d'Israël.

La Région Ile de France du B’nai B’rith France se mobilise par plusieurs actions qui se déploieront dans le temps pour aider au rétablissement d'une image positive d'Israël.

Soyons nombreux à soutenir ces actions ciblées, réfutons ensemble les slogans et clichés destructeurs.

A l'approche de Tou Bichvat, nous vous proposons une première action qui s'inscrit contre le boycott des produits israéliens : Acheter et à Consommer des fruits en provenance d'Israël.
Parlez-en autour de vous
Veronique Hauptschein
Déléguée Nationale Pôle Israël du BBF »


OPERATION FRUITS D’ISRAËL
Contre le boycott des produits israéliens

Les commandes devront parvenir avant le 7 Janvier 2013
Les fruits seront à disposition le dimanche 20 janvier à l'adresse suivante
27 Avenue de Segure 75007 Paris
Entre 9h et 13h

Contact
Véronique 06 03 12 59 11 ou Daniel 06 08 16 02 68

Pour des renseignements complémentaires envoyez un courriel à
bbevenement@gmail.com
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 31 Décembre 2012 à 16:53
j'en ai assez de voir à la télévision Shimon Perez en train embrasser Mahmoud Abbas comme s'il s'agissait de son propre frère; pourtant, il sait mieux que personne que cet ignoble personnage est un assassin; ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle "le tueur de Maalot" car il a tué des enfants; de plus, il est corrompu jusqu'à la moelle et a profité de son mandat de Président de l'Autorité palestinienne pour mettre des milliards de côté en pillant les caisses; à telle enseigne qu'on peut légitimement craindre que cette fréquentation malsaine et douteuse finisse par déteindre sur notre cher Président qui propose, ni plus, ni moins, que de donner la Judée-Samarie aux Arabes; n'oublions pas que le précédent Président, qui avait l'air tout autant respectable et intégre que Shimon Pérez et, qui l'eut crû, a fini par être confondu pour viol et condamné lourdement par les tribunaux.
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 31 Décembre 2012 à 17:06
j'arrête de débattre avec vous sa pue la merde.
Envoyé par Alain_025 - le Lundi 31 Décembre 2012 à 15:38

comment peut tu nous dire ça juste parce que notre avis est different du tien ?? tu veux que je te dise, souleve ton chapeau tu trouvera la merde en dessous
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 31 Décembre 2012 à 17:27
Bonsoir, Daniel. Pour ma part, je suis sensible à ce que dit Hervé_019 ( dans son post de16 : 48 ) . Et je n'irais en tout cas pas jusqu'à rapprocher Shimon Peres de Motse Katsav.
De plus, il est juste de rappeler que Shimon Peres a beaucoup beaucoup fait, dans les années 50, pour la sécurité d'Israël et que son apport dans ce domaine a été - et demeure- tout à fait décisif.
Cela dit, ses prises de position actuelles, si elles sont conformes à la doxa de la gauche, famille politique de Shimon Pérès, sont en total déphasage avec l'évolution d'une société israélienne à qui la terreur arabo-palestinienne a peu à peu dessillé les yeux et qui s'est déprise des illusions gauchistes. De plus, le président outrepasse régulièrement, par des déclarations, les pouvoirs qui sont normalement les siens - c'est-à-dire, comme on le dit souvent, à peu près ceux de la reine d'Angleterre...
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 31 Décembre 2012 à 18:51
Constat des LIEUX ! 65 ans apres ce vote ONUsien "bon-aryen" qui crea l'ISRAELIEN, les 3/4 des JUIFS sont encore encore en EXIL alors que l'ETAT d'ISRAEL abrite 1/3 de non-juifs apres avoir realise l'exploit d'avoir introduit la "democratie", en Terre Promise a la ROYAUTE DAVIDIQUE !!! JUIFS ! Jusqu'a quand allons nous prouver au monde entier et surtout a AKADOSH BAROUKH HOU, que nous avons suffisamment de religion pour nous hair et pas assez d'amour pour nous UNIR !!!
Envoyé par Benjamin_006 - le Lundi 31 Décembre 2012 à 20:00
---Pérès a fait pas mal de très bonnes choses pour notre Pays?
il s'est battu comme un lion,dans des actions positives ,mais là
ou il a commencé à faire n'importe quoi, c'est à 'oslo' ,cela n'allez
plus,--((( & d'après certaines lointaines rumeurs,il devait disparaitre ,
avant Rabin ))) ""çà court-çà court les rumeurs""nous lui reprochons
depuis pas mal de temps,d'être trop-trop près des palos,,il se mèle de
tout ,ferme les yeux sur des voyous,qui agrèssent sans cesse nos Israliens
se révolte,pour une Mochquet égratinée par ces voyous qui accusent les notres??,
il veut donner la ""moitie de notre coquille de noix qui est déjà tres petite pour nous ?
mais l'action, la plus --scadaleuse pour nous, d'embrasser un criminel de guerre,
qui à bout portant ,a tué toute une classe ""d'enfants"" de maalot---cicatrice dans la pierre--
l'hypocrite babas,dégusé en Mr, ne veut que l'argent & la terre d'Israel ?? mais la 'Paix l'encombre--
Mr Pérès vous êtes le Président d'Israel !! donc un phare qui devrait briller** reposez-vous---
Envoyé par Chabbat - le Lundi 31 Décembre 2012 à 20:05
Cher tous, j'ai bien parcouru vos commentaire, je me indigne de poster un quelconque commentaire de plus. Mais ne pouvant pas me retenir, je doit dire ou poser une question à ce propos. Lorsque Ellian Sharron a signé à son temps la feuille de route sous la présidence américaine de Bush qu'est devenue la bande de Gaza qu'il à cédé à ce terroriste ?, ils ne seront jamais satisfait et réclameront toujours plus et surtout Jérusalem. Qui selon ma foi doit être la capitale éternelle d'Israël. Ne perdons pas de vue, ces arabo-palestinien se fraternisent avec les frères musilmans qui sont entrain de conquérir les pouvoirs de pays voisins d'Israël pour préparer un quelconque attaque contre le peuple du Dieu dont avons foi. De qui vient : l'Amour, la paix et le bonheur sans fin d'être son peuple Juifs et de tout celui qui croit le Dieu de Juif. Exemple de Ruth et Naomie.
Like Jérusalem Lisawa
Envoyé par Lisawa - le Lundi 31 Décembre 2012 à 20:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes