English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou : "pas de négociations avec ceux qui embrassent le Hamas"

Netanyahou : "pas de négociations avec ceux qui embrassent le Hamas" - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré lundi qu'il ne croit pas que le président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, est sérieux au sujet de parvenir à un accord de paix avec Israël.

"Dans la réalité du Moyen Orient, toute zone de laquelle nous sortirions serait prise en charge par l'Iran," a dit Netanyahou dans une interview donnée à la deuxième chaîne de télévision. "Plus nous serons forts, plus nous serons en mesure d'assurer notre avenir et faire la paix avec nos voisins. Je ferai la paix si je parle avec quelqu'un qui n'embrasse pas le Hamas et ne donne pas crédit a des gens qui font pleuvoir des roquettes sur l'état d'Israël," a-t-il ajouté, critiquant la réunion de réconciliation de la semaine dernière entre Abbas et le chef du groupe terroriste Hamas, Khaled Mashaal, après que ce dernier ait déclaré qu'Israël devait être rayé de la carte.

Il a ajouté : "si Abbas vient a la table des négociations sans conditions préalables, il me trouvera de l'autre côté de la table."

Depuis 2009, Abbas refuse de venir à la table des négociations avec Israël et tente d'imposer des conditions préalables aux pourparlers.

Une de ses revendications est qu'Israël accepte les lignes d'avant 1967 comme frontières définitives. Il demande également à Israël de libérer tous les terroristes arabes de ses prisons, et la fin de la construction juive en Judée, Samarie et Jérusalem Est pour la seconde fois avant que les négociations reprennent. Dans le même temps, il refuse de reconnaître le droit d'Israël à exister.

Pendant l'interview, Netanyahou a également une nouvelle fois rejeté les accusations de l'ancien premier ministre Ehoud Olmert qui dit que Netanyahou a gaspillé 11 milliards de shekels dans les préparatifs d'une attaque contre l'Iran qui ne s'est jamais matérialisée.

"Pas un seul shekel n'a été dépensé en vain. Nous avons investi dans la sécurité d'Israël," a dit Netanyahou.

Il a ajouté : "en plus de cela, nous avons créé des capacités offensives pour Tsahal qui ont également été reflétées lors de l'opération Pilier de Défense, ainsi que dans d'autres domaines, et dans la capacité d'Israël à se défendre contre ceux qui veulent nous détruire. Je pense que ces aptitudes sont essentielles."

Interrogé pour savoir si il a l'intention d'augmenter les impôts après les élections, suite à un rapport paru dimanche disant que le déficit budgétaire d'Israël était deux fois plus important que prévu, Netanyahou a répondu : "je ne vois pas la nécessité de le faire parce que nous avons pris ces choses en considération. Peut-être que les marchés se rétabliront et que les exportations croîtront. Le déficit était beaucoup plus grand en 2009, donc nous avons supprimé un grand nombre de dépenses. Cela ne nous empêche pas d'offrir une éducation gratuite à partir de trois ans, la gratuité des soins dentaires et l'augmentation du salaire minimum."

Dans le même temps, Netanyahou a refusé de dire explicitement qu'il n'augmentera pas les imports.

"Nous allons augmenter le budget, contrairement à ce que les gens pensent," a-t-il dit. "Vous devez penser à ce que vous augmentez et ce que vous diminuez. Afin de renforcer l'économie, nous avons créé des emplois pour que le taux de chômage en Israël soit aujourd'hui parmi les plus faible en Occident. Je ne veux pas augmenter les impôts, ce n'est pas mon inclination naturelle, et je ferai tout mon possible pour l'éviter. Nous allons faire des coupes et des augmentations."

92 commentaires
ce genre de rencontre ,du deja vu !!!!faudra plusieurs annees avant d arriver a des elections libres !!!!
HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Mercredi 9 Janvier 2013 à 20:09
A l'exception, d'ailleurs très relative, du Sinaï ( mais au moins dans ce cas l'idée " La paix contre des terrritoires " a-t-elle été à peu près vérifiée ), les évacuations de territoires par Israël ont eu des résultats catastrophiques : les territoires en question sont devenues des plates-formes militaires et des bases terroristes contre Israël : le Sud-Liban, avec le Hezbollah ; Gaza, avec le 'Hamas.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 9 Janvier 2013 à 20:09
breslev.fr 08-01-013 Encore plus....
Il est si facile d'attraper un "mauvais souffle" et de se retrouver dans une autre voie que la sienne, de passer 70 ans a "s'agiter" dans le vide. Normalement, au lieu de se plaindre sans cesse, on devrait ressentir un vrai sentiment de bonheur au vue de tout ce que l'on nous donne gracieusement...
vimeo.com/56983164
breslev.fr/avraham-ifrah-cours-141-RECEVOIR-ENCORE-PLUS...,5196.html
youtube.com/watch?v=32TOOSIT07w
breslev.fr/boutique/118-lecon-31-1-cd-en-format-mp3-10cours-avec-fond-musical.html
Envoyé par Haim_016 - le Mercredi 9 Janvier 2013 à 20:25
---BiBi que reste-t'il comme terre à donner ?? nos maisons ,? nos synagogues ? nos écoles ? nos
universités ? voilà la gérance de tous ces gouvernements , qui ont sus, se battrent,parler beaucoup?
mais pas du tout gérer ?, BiBi il y a aussi les voeux que vous pouvez donner,? ils sont libres à prendre,

---vous avez propmis à coups de trompettes,qui a sussiter une escalade de haine ,contre nous, les 1.300,
les 300. les 5.000 logements etc-etc à Jérusalèm, à guilo,& autres ? où sont 't'ils ?? sur un plan de papier ///

vous donnez des paroles ? où sont les actes ?? BiBi vous avez tenu tête à tout le monde ??
c'est bien ? mais on ne peux pas encore se défendre, // même à la cour-suprème, les juges
juifs gauchistes & muzz font la loi, il faut faire attention aux discours ,pour ne pas bléssés les muzz
qui nous agressent & nous tuent ? des juges muzz qui jugent des juifs'""ils sont perdus ces pauvres
victimes? ,alors que les juges muzz sont génétiquement anti-juifs===alors les voeux c'est du père-noèl ====
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 9 Janvier 2013 à 20:52
boaff !

deux clowns ...deux rigolos...qui font peine à voir...cela me rappelle les sourires démoniaques
de obama et de hagel, encore deux clowns...à quand le nouveau cirque politique dans lequel
vont amuser le puiblic politique par des déclarations fumantes ...comme celles de à bout de force
pardon abou mèziane kif al acrabe ou bien le sieur khèl khèlaide imèchè èle Rigole Tire la langue ...que je suis
bête et hamadinedjad...iakhlèm de obamèè bel tiyimâà ...qui croit dur comme fer que la couardise
contre ISRAËL serait payante...lui , le fou d ' allah avec khraménou ni tambour ni trompette ou bien
une bonne trempette de tout ce beau monde dans le détroit d ' ormuz...et la tempète aidant , ils se
retrouveront tous dans la même baignoire islamique en compagnie de tariq ramadan tenant d ' une
main morsi lui rappelant le devoir qui lui incombe de réussir la mission qui lui a été cxonfiée , à savoir
réussir à tout prix de mettre d ' accord les deux fous d ' allah , khaled imèch et à bout de nerf , dit aba !

Des responsables du Hamas et du Fatah ont déclaré que les pourparlers du Caire se concentreront sur les moyens de mettre en œuvre les accords de réconciliation antérieurs ... d'abord et avant tout la formation d'un gouvernement palestinien d'union nationale et la tenue attendue de longue date d'élections présidentielles ...

réconciliation ? et combien de tueries ?

un gouvernement d ' union nationale?

et quoi encore ...non...pour moi ce sera un hiver palestinien !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 9 Janvier 2013 à 23:26
AP: "Israêl envisage de constuire le Temple":

"Le chef des manuscrits (encore un illettré) de la mosquée al aqsah accuse Israêl de tenter de "Judaïser" le Mont du Temple..".

Sans entrer dans des polémiques hasardeuses, vu qu'on s'adresse à des menteurs patentés, brels enturbannés, il serait bon de leur rappeler toutefois que nous ne "Judaïsons" rien ni personne (contrairement à leur prosélytisme outrancier). Nous nous contentons d'améliorer la vie en général via la science, le progrès, l'étude, etc...

Alors que l'"arabisation" a toujours été synonyme de "nivellement par le bas", assassinats, terrorisme, etc..., y compris entre eux (ils se massacrent journellement sous les yeux du monde entier qui fait semblant de ne rien voir, préférant comptabiliser les toilettes construites par Israêl sur son territoire!!!).

Il n'est qu'à constater ce que ces muzz ont fait de l'algérie, dès qu'ils l'ont eue entre les mains, après leur soi-disant "révolution" où ils ont flanqué un bon coup de babouche aux fesses franchouillardes pour les faire déguerpir: des gourbis à ciel ouvert, des cimetières Juifs et Chrétiens profanés et transformés en latrines, leurs "djeunes" émigrés dans d'autres pays qu'ils ont vandalisés, etc..

Que du "beau monde" qui n'a jamais eu le moindre respect ni pour la vie, ni pour quelque religion que ce soit, sauf la leur, mortifère, qui les incite aux crimes et aux pillages. Des Attilas en muzz...

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 10 Janvier 2013 à 09:26
Ne rien céder: la FRANCE a cédée aux musulmans salafistes, elle le plus grand terreau d'une jeunesse de talibans, qui font la loi du coran dans les banlieues.
La FRANCE aurait besoin d'un NETANYAHOU pour être gouverné, dans 30 ans elle sera une colonie Algérienne et un état Islamique.
Envoyé par Michel_129 - le Jeudi 10 Janvier 2013 à 09:32
"Netanyahou fait le voeu (sans X por favor) de ne pas céder plus de terres":

Très bien vu le post d'Edmond_002, et bien d'accord avec lui.

Beaucoup d'entre vous connaissent sûrement les dictons suivants:

"si on donne la main, on nous prend le bras et le reste" (avis aux capitaines "crochets" enturbannés);

"trop de démocratie tue la démocratie" (oeil de lynx vers la Knesset où siègent les "5e colonnes" enturbannés plus préoccupés à se remplir les poches d'argent Israélien tout en plantant des couteaux dans le dos d'Israêl, qu'à faire correctement et honnêtement le boulot pour lequel ils sont (sûrement) trop grassement payés, alors que la population Israélienne se reçoit sur la tête les scuds de "leurs amis" et se "serre la ceinture" pour pouvoir payer (avec leurs impôts) tous ces gros lards. Genug ist genug!!!;

"il ne faut pas donner de confiture à des cochons" (avis aux muzz, pardon aux cochons);

"bien mal acquit ne profite jamais (amen );

"tant va la cruche (enturbannée) à l'eau, qu'à la fin elle se casse (re-amen), etc.. etc...On en a déjà un échantillon en observant comment ils se battent et s'entre-tuent comme des chiffoniers (pardon aux chiffoniers), en essayant de faire croire aux gogos occidentaux qu'ils font leur "printemps arabe" et qu'il faut les admirer pour leur courage, alors que ce sont les serpents à sonnettes hallals disjonctés qui les tiennent maintenant par les "c.....ouilles"

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star :
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 10 Janvier 2013 à 09:49
Que ce soit maintenant ou plus tard, le temple de Jérusalem sera construit là même le 1er temple avait été, la bible , la PAROLE immuable du DIEU éternel, me confirme que: "ce qui est , c'est ce qui a été et c'est ce qui sera"la construction de ce temple n'est même pas un problème lié à un programme humain; mais c'est une affaire hautement divine et dont l'exécution ne fera que suivre son cour au temps marqué. N'oublions pas que lorsque Jésus était né sur cette terre, ce ne sont pas des juifs qui l'ont en premier annoncer. La bible nous dit dans MATTHIEU : 2 : 2 que les mages venus de l'orient l'ont directement appelé ROI des juifs, laissons donc ces arabes annoncer ce qui va arriver , car les autres ont fait cela avant eux, et nous avons vu que ce qui était écrit était toujours arrivé
Envoyé par Daniel_116 - le Jeudi 10 Janvier 2013 à 09:52
SI LES AUTORITES ISRAELIENNES ARRIVENT A RECOLTER DES FONDS POUR LA RECONSTRUCTION DU TEMPLE CE SERAIT QUELQUE CHOSE DE SENSATIONNEL MEME SI CELA INQUIETE LES PALESTINIENS OU ARABES ISRAELIENS!!! ISRAEL EST DANS SON DROIT LE PLUS LEGITIME DE RECONSTRUIRE LE TEMPLE
DE JERUSALEM NOTRE VILLE NOTRE CAPITALE ETERNELLE, CE JOUR LA BEZRAT HACHEM QUAND IL VIENDRAT OU MEME PENDANT SA CONSTRUCTION VERRA ALORS ARRIVER EN ISRAEL UNE GIGANTESQUE
FOULE DE JUIFS ET NON JUIFS POUR HABITER EN ISRAEL!!!C'EST UNE CERTITUE "ABSOLUE"
EN TOUS CAS TOUS LES JUIFS D'ISRAEL ET DU MONDE LE SOUHAITENT!!!
chalom a tous !
Rafael
Envoyé par Rafael_003 - le Jeudi 10 Janvier 2013 à 10:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes