English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou : "pas de négociations avec ceux qui embrassent le Hamas"

Netanyahou : "pas de négociations avec ceux qui embrassent le Hamas" - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré lundi qu'il ne croit pas que le président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, est sérieux au sujet de parvenir à un accord de paix avec Israël.

"Dans la réalité du Moyen Orient, toute zone de laquelle nous sortirions serait prise en charge par l'Iran," a dit Netanyahou dans une interview donnée à la deuxième chaîne de télévision. "Plus nous serons forts, plus nous serons en mesure d'assurer notre avenir et faire la paix avec nos voisins. Je ferai la paix si je parle avec quelqu'un qui n'embrasse pas le Hamas et ne donne pas crédit a des gens qui font pleuvoir des roquettes sur l'état d'Israël," a-t-il ajouté, critiquant la réunion de réconciliation de la semaine dernière entre Abbas et le chef du groupe terroriste Hamas, Khaled Mashaal, après que ce dernier ait déclaré qu'Israël devait être rayé de la carte.

Il a ajouté : "si Abbas vient a la table des négociations sans conditions préalables, il me trouvera de l'autre côté de la table."

Depuis 2009, Abbas refuse de venir à la table des négociations avec Israël et tente d'imposer des conditions préalables aux pourparlers.

Une de ses revendications est qu'Israël accepte les lignes d'avant 1967 comme frontières définitives. Il demande également à Israël de libérer tous les terroristes arabes de ses prisons, et la fin de la construction juive en Judée, Samarie et Jérusalem Est pour la seconde fois avant que les négociations reprennent. Dans le même temps, il refuse de reconnaître le droit d'Israël à exister.

Pendant l'interview, Netanyahou a également une nouvelle fois rejeté les accusations de l'ancien premier ministre Ehoud Olmert qui dit que Netanyahou a gaspillé 11 milliards de shekels dans les préparatifs d'une attaque contre l'Iran qui ne s'est jamais matérialisée.

"Pas un seul shekel n'a été dépensé en vain. Nous avons investi dans la sécurité d'Israël," a dit Netanyahou.

Il a ajouté : "en plus de cela, nous avons créé des capacités offensives pour Tsahal qui ont également été reflétées lors de l'opération Pilier de Défense, ainsi que dans d'autres domaines, et dans la capacité d'Israël à se défendre contre ceux qui veulent nous détruire. Je pense que ces aptitudes sont essentielles."

Interrogé pour savoir si il a l'intention d'augmenter les impôts après les élections, suite à un rapport paru dimanche disant que le déficit budgétaire d'Israël était deux fois plus important que prévu, Netanyahou a répondu : "je ne vois pas la nécessité de le faire parce que nous avons pris ces choses en considération. Peut-être que les marchés se rétabliront et que les exportations croîtront. Le déficit était beaucoup plus grand en 2009, donc nous avons supprimé un grand nombre de dépenses. Cela ne nous empêche pas d'offrir une éducation gratuite à partir de trois ans, la gratuité des soins dentaires et l'augmentation du salaire minimum."

Dans le même temps, Netanyahou a refusé de dire explicitement qu'il n'augmentera pas les imports.

"Nous allons augmenter le budget, contrairement à ce que les gens pensent," a-t-il dit. "Vous devez penser à ce que vous augmentez et ce que vous diminuez. Afin de renforcer l'économie, nous avons créé des emplois pour que le taux de chômage en Israël soit aujourd'hui parmi les plus faible en Occident. Je ne veux pas augmenter les impôts, ce n'est pas mon inclination naturelle, et je ferai tout mon possible pour l'éviter. Nous allons faire des coupes et des augmentations."

92 commentaires
Bravo ISRAÊL Eden et, en plus, pour faire bonne mesure je propose à Karim_006 de rendre aux juifs toutes les terres de Tunisie, d' Algérie et du Maroc que les Arabes nous ont volées parce que les Juifs étaient présents en Afrique du Nord bien avant l'invasion Arabe du 8ème siècle; vous n'êtes même pas sympa avec les animaux car vous êtes tous des voleurs de chameaux !
Envoyé par Daniel_097 - le Mardi 15 Janvier 2013 à 09:28
Bonjour, Karim. Israel,Eden le dit bien : il n'y a pas eu de traité en 1947. Et, s'il n'y a pas eu de traité, c'est parce que les Arabes ont refusé ce que suggérait le plan de partage établi par une commission de l'ONU, plan qui était pourtant extraordinairement favorable aux Arabo-Palestiniens et, au contraire, extrêmement défavorable aux Judéo-Palestiniens. Ce que voulaient alors les Arabo-Palestiniens, inspirés et dirigés par leur chef nazi, le grand mufti de Jérusalem 'Hadj Amin El-'Husseini, c'était pas d'Etat juif du tout, fût-il, comme celui que préconisait le plan de partage, réduit aux dimensions d'une sorte de guêpe territoriale ( regardez des cartes de l'époque ). Et, en fait, un Etat juif, grand ou petit, ils l'ont toujours refusé. Sauf lorsque l'émir Féysal, fils du chérif 'Hussein, conclut, en janvier 1919, à Paris, au moment même où s'ouvrait la conférence de la paix, avec Chaïm Weizmann un accord qui entérinait la déclaration faite, au nom du gouvernement britannique, par Arthur Balfour un peu plus d'un an auparavant ( novembre 1917 ). Deux mois plus tard, en mars 1919, l'émir Feysal réitérait sa position dans un document qu'il adressait à un juriste américain sioniste, Felix Frankfurter. Ce sont ces documents qui, avec la déclaration Balfour, inspirent les recommandations de la conférence de San Remo, en avril 1920 : créer, sur toute l'étendue de la Palestine, un Etat juif -
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 15 Janvier 2013 à 09:38
(suite)

recommandations reprises, en juillet 1922, par la SDN qui confie à la Grande-Bretagne le mandat de les mettre à exécution.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 15 Janvier 2013 à 09:40
A karim_006: arrêtez de faire semblant d'ignorer les choses les + élémentaires, et de tirer des conclusions "qui n'ont ni queue ni tête".

1°) Ce n'est parce que j'écris (correctement, je crois) le français que je suis de nationalité française;

2°) Un pseudo peut en cacher un autre, et le mien ne signifie pas obligatoirement que je soie une femme.

Conclusion: lorsque vous et ceux qui vous ressemblent écoutez bouche bée les élucubrations haineuses de certains illettrés de la toile anti-sémite ET anti-sioniste, ainsi que les hullulements d'imams complètement disjonctés qui distillent la haine dans les esprits et dans les coeurs, ça ne veut pas dire qu'ils ont raison et que les Juifs et Israêl ont tort.

Ca veut dire tout simplement que ces hurluberlus sont d'une bêtise phénoménale, qui n'a d'égale que leur jalousie et leur haine contre Israêl et le monde Juif. Point barre.

Au lieu de laisser passer des slogans immondes sans rien dire, style:"il faut effacer Israêl de la carte",et puisque vous dites être français (mais corrigez vos fautes de français avant, please), montrez donc à ces voyous des pancartes où ils pourraient lire, par exemple: "plus jamais ça (je parle de l'anti-sémitisme qui sévit dans nos mondes dits civilisés, laissant la porte ouverte à la violence, au terrorise, à la barbarie, etc...), ou encore "au boulot les fainéants et cessez de vous faire entretenir par la terre entière". Ca serait + constructif. A bon entendeur.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère !
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 15 Janvier 2013 à 09:43
Absolument d'accord, tout-a fait ! bravo viviane !
Envoyé par Julia - le Mardi 15 Janvier 2013 à 09:46
Pourquoi rendre des terres lointaines aux juifs (Maroc, Algerie, Tunisie), donnez nous simplement notre terre dont les frontieres sont definies dans la Thora :

DU NIL A L'EUPHRATE

Alors c'est aux muslemims de degager, et de se conformer a la volonte d'HACHEM
Envoyé par Yosef - le Mardi 15 Janvier 2013 à 12:33
Yes, Yosef !, Sourire Sourire Sourire Rigole Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Julia - le Mardi 15 Janvier 2013 à 12:54
c'est un stratégie que Netanyahou utiliser pour gagner la voie des électeurs pour le vote, je pense il est temps qu'il quitte sont poste de premier ministres car il na rien fait pour israel
Envoyé par David_292 - le Mardi 15 Janvier 2013 à 13:21
A force de BLASPHEMER en admettant la "solution" d'un etat arabe en TERRE PROMISE a la THEOCRATIE AKADOSH BAROUKH HOU pourrait NOUS DESTITUER a leur profit ...Hass ve shalom !!
Envoyé par Benjamin_006 - le Mardi 15 Janvier 2013 à 16:33
premier ministre de predilection Nataniahou sait plus que quiconque que la sécurité du pays passe par une armée forte un pouvoir fort
Avec leurs printemps et leurs tsunami en cours les arabes ne sont pas en mesure de négocier sur des bases sinceres et saines voila autant de raisons qui verront s affronter un president Obama et Israel car au dessus des hommes et du mauvais cheval mis en avant lors des élections américaines par Bibi il y a des interets stratégiques pour lesquels les USA son armée son congrès ne transigera pas
les Abbas et autres n ont qu a ouvrir des pôurparlers avec la Jordanie pays arabe qui contiens une bonne partie de leurs terres constituer ce qu ils veulent avec le Roi puis prouver au monde au moins durant 7ans leur capâcité a mettre en avant tout développement et sortir de la tutelle des donateurs et bailleurs de fonds puis acquerir un discours non beliqueux cela rassurerait Israel ses dirigeants et la il y aurait des négociations serieuses de part et d autres TOUT LE RESTE N EST QUE BLA ...BLA....
Gaza c est l affaire de son proprietaire l egypte .........Israel est sorti unilateralement.................
Envoyé par Jcl - le Mercredi 16 Janvier 2013 à 08:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes