|
Politique IsraëlPères et Netanyahou rejettent l'idée d'un état binationalLe premier ministre Benyamin Netanyahou et le président Shimon Pères ont rejeté jeudi l'idée d'un état binational lors d'un mémorial pour Théodore Herzl à Jérusalem. "Nous ne voulons pas d'un état binational," a déclaré Netanyahou, ajoutant : "mais il ne faut pas se leurrer, même si nous signons un accord avec les palestiniens, il ne mettra pas fin aux accusations diffamatoires sauvages contre l'état juif." Pères a averti qu'un état binational "contredit la vision d'Herzl. Il menace l'état à caractère juif et démocratique d'Israël." Netanyahou était principalement concerné par la critique internationale contre l'état juif. "Israël est considéré comme un pays avec une influence négative sur le monde, aux côté de l'Iran, et ça n'a rien à voir avec ce que nous faisons." "Parce que ce n'est pas à propos des faits, il s'agit de la diffamation d'Israël et de notre représentation comme des mécréants de la paix, fauteurs de guerre au lieu d'une nation éclairée qui se bat contre ceux qui visent à la détruire." Le premier ministre a déclaré que les accusations portées contre la politique d'Israël sont "exagérées et sans fondement, mais elles continuent, et ce peu importe que nous soyons face à un processus de paix, nous voulons la paix parce que nous voulons vivre en paix." Netanyahou a souligné que tout accord de paix doit être fondé sur la capacité d'Israël à se défendre. "Sans la sécurité et l'armée qu'Herzl envisageait, nous ne pouvons pas nous défendre. La sécurité est une condition fondamentale de l'existence de la paix. Je pense que la majorité des citoyens israéliens comprennent cela et je pense qu'Herzl l'a très bien comprit." Pères a pour sa part déclaré : "les chances pour la relance du processus de paix ne doivent pas être manquées. Nous nous félicitons de l'arrivée de Kerry en Israël, dans un effort pour renouveler la paix et nous l'aiderons." Le président a souligné que la vision sioniste d'Herzl était basée sur des valeurs de paix. "Herzl avait raison quand il a dit que l'état juif était absolument nécessaire." "Herzl avait également raison quand il a défini la création d'un état juif comme une justice historique. Le peuple juif, comme tous les autres peuples, a le droit à l'autodétermination." Articles connexes
126 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
après tout le Roi de Jordanie a besoin de main d'oeuvre pour construire son pays qui est immense et dans lequel beaucoup de choses restent à faire pour le fairesortir du Moyen-âge ! actuellement, il est obligé de faire venir des Indiens et des Asiatiques en quantité énorme alors que selon le Coran, il a l'obligation de donner du travail en priorité à ses frères musulmans ; y'a pas de justice !
que kerry vienne à lui , à amman en jordanie avec son défenseur le roi absallah
de jordanie...et kerry est obligé de faire des allers et retours de jérusalem à amman
et de amman à jérusalem ...des allées et venues...autrement abbas va piquer une crise
d ' enfant gâté-pourri et peut menacer kerry de refuser de négocier avec BiBi ...
les faits sont là :
l ' amérique de obama est menée par le bout du nez par le monde arabo-musulman , car
il ne faut pas l ' oublier, obama veut obtenir le leadership du monde arabo-muisulman
au sortir de son second mandat...il y tient...il veut que son nom soit inscrit dans
l ' histoire du monde arabo-muisulmane...peu importe les conséquences pour ISRAËL
obama veut que son nom soit inscrit aussi bien aux usa , que dans le monde arabo-
musulman , s ' il réussit à résoudre le problème israêlo-arabe et israêlo-palestinien , quitte
à transformer ISRAËL en un lopin de terre invivable !
pour moi , il y a danger ... si le plan saoudien est imposé à ISRAËL ... le roi abdallah
doit participer aux négociations en abandonnant une bonne partie e son terrritoire ,
à l ' état d ' ISRAËL et absorber les réfugiés palestiniens !
ISRAËL s ' est acquitté largement en absorbant une bonne partie des palestiniens
qui représentent quand même plus de 20% de la population israêlienne...maintenant
c ' est au tour de la jordanie d ' absorber les réfugiés !
Bref Netanyahou veut lui aussi son Nobel comme le musulman Hussein Obama, comme celui qui se prend pour le premier ministre : Shimon Péres, et comme le phoque de la Moukata qui a TOUJOURS menti, volé, fait assassiner !
Shavoua Tov et envoyez des mails à nos députés (chercher dans Google, tout y est) pour leurs exprimer vos craintes car, contrairement à ce qu'affirment Péres et les médias de gauche, NOUS NE VOULONS PAS d'un nouvel état arabe Judenrein !
Michel Akerman Netanya
pour les avoir ,une bonne partie est desertique ?? & ces sanginnaires veulent encore
nous voler & nous tuer , pour avoir "" notre seul **Oasis** propre & brillant,**
ces muzz criminels rongent comme des rats ,notre petite *Terre*
ce banbas criminel de guerre pleins les poches de l'argents donnés aux palos?
ne veut pas de *Juifs*pour marchander // la Paix // bidon ??vous tous les muzz ,il vous invitente
déffricher toutes les terres volées, pour mettre tous vos palos & vos réfugiés encombrants,,
& prendre ,ensuite des vacances ,dans toutes ses villas construitent avec votre argent??
""nous voulons savoir, quelle terre les muzz n'ont pas volés & tuer ????
Ceux qui se font appeler "palestiniens" et qui n'ont même pas été foutus de trouver un nom qui ne vient pas du Tannach ??
De qui se fout-on ??