English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Bennett : "les terroristes doivent être tués, pas libérés"

Bennett : "les terroristes doivent être tués, pas libérés" - © Juif.org

Le ministre de l'économie, Naftali Bennett, a annoncé samedi soir qu'il voterait contre la libération de 104 terroristes prisonniers, une condition imposée par l'autorité palestinienne en vue d'entamer des pourparlers de paix.

Bennett a dit qu'il a également demandé à tous les ministres de Bayit Yéhoudi de voter contre ces libérations. Les ministres doivent se prononcer sur le sujet ce dimanche matin.

"Les terroristes doivent être tués, pas libérés," a écrit Bennett sur sa page Facebook. "Toute ma vie je me suis battu pour la réalisation de ces deux étapes. Demain je voterai donc contre."

Pendant ce temps, il a été signalé samedi soir que le président d'Israël Beitenou, Avigdor Lieberman, a dit à des ministres de son parti qu'ils seront autorisés à voter selon leur conscience.

On croit que la décision recevra une majorité au sein du cabinet ministériel.

En prévision de la reprise des pourparlers de paix, le premier ministre Benyamin Netanyahou a accepté de libérer 104 terroristes qui ont commis leur crimes avant la signature des accords d'Oslo en 1993. Ce chiffre est en hausse par rapport à celui de 82 mentionné précédemment.

La liste des terroristes à être libérés comprend des citoyens israéliens. La liste des noms doit être approuvée par le premier ministre Netanyahou, le ministre de la défense Moshé Yaalon, la ministre de la justice Tzipi Livni, le ministre de la sécurité intérieure Yitzhak Aharonovitch, et le ministre de la science et de la technologie, Yaakov Perry, qui a été choisi en raison de son passé à la tête de l'agence israélienne de sécurité (Shin Bet).

Netanyahou a pris samedi soir une rare initiative de publier une longue missive au public israélien. Dans ce document, il explique pourquoi il a accepté de libérer des terroristes comme "geste" pour que les entretiens reprennent avec l'autorité palestinienne. Il affirme également que les négociations doivent durer au moins neuf mois.

"C'est une décision extrêmement difficile à prendre. Cela fait mal aux familles endeuillées, ça fait mal à toute la nation d'Israël et ça me blesse beaucoup," a-t-il écrit.

"Cela entre en collision avec une valeur extrêmement importante, celle de la justice."

"C'est une injustice manifeste lorsque des mauvaises personnes sont libérées avant la fin de leur peine, même si une majorité absolue d'entre eux ont servi plus de 20 ans de prison."

"La décision est doublement difficile pour moi personnellement, parce que ma famille et moi connaissons personnellement le prix du deuil de la terreur. Je connais bien la douleur. Je l'ai ressentie chaque jour des 37 dernières années."

37 commentaires
C est un article du Monde. De l exterieur, quand on libere 104 terroristes, que voit on, des resistants, voila comment c est percu en Occident, donc on leur donne raison d avoir assassine des israeliens. Je conseille a tous les pays contre Israel de sortir leus assassins et de leur fournir villas et palaces dores et qui viennent violer et tuer leurs femmes et leurs enfants. Completement dement, meme au shouk on ne negocie plus.
Envoyé par Rahel_006 - le Dimanche 28 Juillet 2013 à 09:18
Merci pour la censure,

Je disais que libérer des monstres constitue en soi un acte terroriste !

Pour chacun de ces monstres, la charia !!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 28 Juillet 2013 à 09:35
Honte a toi Bibi, HONTE, HONTE, HONTE
Envoyé par Gilles_020 - le Dimanche 28 Juillet 2013 à 09:56
PARFAITEMENT D'ACCORD MOSHE ON DEVRAIT AUSSI EMPECHER LES RESPONSABLES D'UNE TELLE DECISION CATASTROPHIQUE !!!!!!
IL FAUT ETRE COMPLETEMENT INCONSCIENT , IRRESPONSABLE OU AVOIR PERDU LA RAISON DE DELIVRER CES DEMONS CES MONSTRUEUX ET TERRIBLES CRIMINELS DE TERRORISTES !!!!!
CELA ENCOURAGE ET INCITE LES AUTRES CRIMINELS ASSOIFFES DE SANG JUIF A CONTINUER A RECOMMENCER A TUER DES JUIFS EN SACHANT QUE POUR LEURS CRIMES CES ANALPHABETS VULGERES CRIMINELS RENCONTRENT DES AMIS EN PRISON ET EN RESSORTENT INSTRUITS EN TANT QU'HEROS EXEMPLAIRES !!!
Envoyé par Ben Itzhak - le Dimanche 28 Juillet 2013 à 10:22
TRAVAUX FORCES A DE TELS VULGAIRES ET TERRIBLES VAURIENS DE CRIMINELS
Envoyé par Ben Itzhak - le Dimanche 28 Juillet 2013 à 10:31
OUI FAIRE LA PAIX ET VIVRE EN PAIX MAIS PAS A N"IMPORTE QUEL PRIX - LES TUEURS MERITENT LA PEINE DE MORT ET SI CETTE LOI N'EXISTE PAS EN ISRAEL , ILS MERITENT LA PRISON A VIE SANS PORTABLE SANS VISITES DE FAMILLES ET SANS AUCUN AVANTAGE JUSQU'A LA FIN DE LEUR VIE
Envoyé par Ben Itzhak - le Dimanche 28 Juillet 2013 à 10:37
INADMISSIBLE !

Qu'un premier ministre puisse prendre sur lui le fait de libérer des tueurs d'enfants.
Tout cela, pour satisfaire aux doléances d'un Abbas ancien terroriste qui lui aussi
a du sang juif sur les mains.
Comment les parents de ces victimes peuvent-ils supporter autant de cynisme ?
La paix à tous prix est une absurdité qui ne grandira pas ceux qui sont derrière.
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 28 Juillet 2013 à 11:03
Si la peine de mort existait en Israel, il n'y aurait pas de prisonniers palestiniens et les palestiniens n'auraient rien pour négocier et nous ficheraient la paix. Israel est un pays en guerre depuis sa création. Dans l'histoire du Monde quel pays en guerre a t-il aboli la peine de mort? AUCUN!
Envoyé par Daniel_022 - le Dimanche 28 Juillet 2013 à 11:06
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Dimanche 28 Juillet 2013 à 11:19
Le plus profond dégoût . Pour qu'Abbas puisse poser son derrière dans une conférence, 25 juifs (femmes, soldats, enfants) ont été tués par ces meurtriers. Israël a un point commun avec la France, la peau d'un juif ou d'un français ne vaut strictement rien.
Envoyé par Serge_009 - le Dimanche 28 Juillet 2013 à 12:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes