English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Députés arabes : insultes et menaces à la Knesset

Députés arabes : insultes et menaces à la Knesset - © Juif.org

Un débat à la Knesset sur la mise en œuvre du droit à des prières juives sur le Mont du Temple à Jérusalem a dégénéré lundi, alors que les députés arabes ont utilisé des mots menaçants et un langage corporel agressif pour perturber la réunion.

La présidente de la commission de l'intérieur, la député Miri Regev (Likoud), est apparue en grande partie impuissante face à une attaque de députés arabes radicaux, qui ont finalement été éjectés par des aides après avoir lancé une série d'attaques coléreuses contre Regev et une autre femme députée.

Selon un projet de loi, déposé par le député Eli Ben-Dahan (Bayit Yéhoudi), des heures de prières quotidiennes seraient fixées pour les groupes juifs qui visitent le Mont du Temple, le site la plus sacré du judaïsme.

En dépit de son importance suprême pour les juifs à travers le monde, la pression musulmane et l'incompétence des hommes politiques israéliens ont donné lieu à une série de mesures discriminatoires à l'encontre des visiteurs juifs par la police israélienne, y compris une interdiction totale de toute prière juive. Les contrevenants sont immédiatement arrêtés, et souvent visés par une interdiction de remonter sur le Mont du Temple.

La loi, si elle est adoptée, serait une mise en pratique monumentale des positions officielles d'Israël sur la liberté religieuse. Alors qu'Israël a officiellement libéré le Mont du Temple de l'occupation arabe pendant la guerre des Six Jours en 1967, le gouvernement de l'époque a, dans une démarche fort controversée, remis le contrôle du Mont du Temple à la fondation islamique Waqf, qui a mis en œuvre une campagne d'islamisation des lieux, y compris par la destruction systématique des traces juives antiques, visant à effacer toute trace de l'histoire juive sur le site.

Au cours des débats orageux sur la loi, Regev a expliqué son raisonnement, en disant que "nous ne pouvons pas avoir une situation dans laquelle un état ne peut pas réaliser sa souveraineté et où son peuple ne peut pas prier dans ses lieux saints."

Regev a en outre souligné que "nous ne voulons pas entrer dans (la mosquée) Al-Aqsa ou vous (les musulmans) empêcher d'y prier, mais nous voulons également permettre aux juifs de prier sur le Mont."

Mais le député Muhammad Barakeh (Hadash) a averti que les députés arabes pourraient empêcher physiquement la mise en œuvre des droits égaux de prière sur le Mont du Temple, criant que "celui qui vient défiler à la mosquée Al-Aqsa nous trouvera là-bas."

Cette remarque a incité Regev à demander : "est-ce une menace ?"

Le député Ahmed Tibi a rejoint la mêlée, avertissant que "la deuxième intifada a commencé en raison d'Al-Aqsa (bien que tout le monde sache aujourd'hui que c'est totalement faux), et à cause de vous elle éclatera en raison d'Al-Aqsa,… vous êtes une pyromane."

En septembre, Tibi a suscité la controverse en déclarant que le Mont du Temple "est un lieu de prière seulement pour les musulmans" et a accusé les juifs de "contaminer" les lieux par leurs visites.

Le député Moshé Feiglin a exhorté Regev à éjecter les députés indisciplinés pour avoir cassé le protocole de la Knesset, après l'avoir traitée de "pyromane" et l'avoir accusée de "'houtzpah".

Clairement satisfait de la manière dont il a dénigré la Knesset, Tibi a finalement quitté la salle en disant en arabe : "yalla, dehors, dehors, vous… animaux". On ne sait pas à qui il s'adressait.

La scène est typique de la manière dont les députés arabes se comportent à la Knesset depuis le milieu des années 1990, lorsque des dirigeants arabes radicaux comme Ahmed Tibi (Raam – Tal) et Azmi Bishara (Balad) sont entrés dans le parlement de l'état juif. Une décision de disqualifier les listes radicales en 1997 a été annulé par la haute cour de justice, le "bras musclé" de la gauche israélienne.

Cet article parle du côté politique et social de prières juives sur le Mont du Temple et non du débat qui existe au sein des rabbanim sur la possibilité halachique ou non pour un juif de prier sur ce lieu.

19 commentaires
c est la faute des autoritees israelienne !!! il fallait le faire des juin 67!!! quand aux deputes ,il doit avoir des commissions d etique ,,donc HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Lundi 4 Novembre 2013 à 19:52
Mais bon sang , comment pouvez vous supportez de telles choses ???? la démocratie c'est bien beau, mais là , ce n'est plus de la démocratie !!!! et je suis persuadée qu'un jour, face à des barbares de plus en plus sanguinaires, il faudra bien réagir d'une façon , disons,.... plus expéditive , si l'on ne veut pas tout perdre et se retrouver à genoux !!!! s'éloigner un petit peu, et pour quelque temps, de la sacro sainte démocratie, que ceux d'en face ne comprenne pas, de laquelle ils se moquent, qu'il faudra se mettre dans la tête, une fois pour toutes, qu'il est inutile de la leur faire accepter pour eux mêmes et de notre côté , se mettre bien dans notre tête, une fois pour toutes, que si l'ont veut gagner, il faudra leur rendre, coup pour coup !!! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Claude_086 - le Lundi 4 Novembre 2013 à 20:15
je ne comprends pas le comportement inaproprié du gouvernement israêlien ,
alors qu ' il est clair que c ' est le gouvernement israêlien qui a en charge le
maintien de l ' ordre sur le mont du temple...soit...même si une 3 ème intifada
éclate quoi de plus naturel que de réagir contre les fauteurs de troubles que
sont ces musulmans...même si moshé dayan a remis les clés à ces fous
d ' allah , quoi de plus naturel que de reprendre ces clés et renvoyer le waqfailleurs
qu ' en ISRAËL , EN JORDANIE PAR EXEMPLE !

ACEPTER CETTE MAIN MISE islamique SUR LE MONT DU TEMPLE EST UNE INJURE à
tsahal et au peuple juif !

comment accepter , au nom de la démocratie de se laisser marcher sur les pieds...la
mosquée al aqsa se trouve en I S R A Ë L ET PAS EN A R A B I E :

jusqu ' à preuve du contraire jérusalem est la capitale d ' ISRAËL et interdire aux juifs
de s ' y rendre pour aller prier est d ' une absurdité tellement inconfortable qu ' on se croirait
dans un cirque...pour moi parler de démocratie le fait de se laisser marcher sur les pieds est
indécent...il y a lieu de reprendre les clefs du mont du temple...et de mettre " hors la loi " cette
démocratie qui n ' est rien d ' autre qu ' une démocratie tueuse des libertés les plus élémentaires!

ISRAËL n ' est pas dans un pays arabo-musulman...ISRAËL est un état de droit ...le comportement
des députés arabo-musulmans prouve que ces députés , dépouirvus de savoir vivre , se disent
que les députés juifs sont des dhimmis !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 4 Novembre 2013 à 21:50
bien lire ainsi la dernière ligne du dernier paragraphe :

ISRAËL n ' est pas dans un pays arabo-musulman...ISRAËL est un état de droit ...le comportement
des députés arabo-musulmans prouve que ces députés , dépouirvus de savoir vivre , se disent
que les députés juifs sont des dhimmis !

aujourd ' hui , la dhimmitude islamique rêgne en maître à la knesset ...

les députés arabe-israêliens s ' en donnent à coeur joie contre les députés juifs , lesquels ne
réagissent que mollement aux insultes et aux menaces proférées par les arabes israêliens !

il est temps que le gouvernement se ressaisissent rapidement et expulsent ces députés de la knesset !

il y va de l ' honneur de l ' état d ' ISRAËL !

de deux choses l ' une , soit les députés se comportent en citoyens israêliens ...ou bien qu ' ils soient
interdits de séjour à la knesset , avec annulation de leur salaire

la démocratie tueuse n ' a pas sa place à la knessett !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 4 Novembre 2013 à 22:06
Ces ordures ne font que passer leur temps à semer la cacouille et la haine, ils n'ont rien à faire à la Knesset, retour en Jordanie !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 4 Novembre 2013 à 22:19
ba dam va ech Yehuda nafal, ba dam va ech Yehuda takum.
Envoyé par Uzi_001 - le Mardi 5 Novembre 2013 à 07:02
la demande de Miri REGUEV est totalement fondée et doit être appliquée sans délai , il est insupportable que les juifs qui le désirent soient privés de prière sur le mont du temple. cette situation est une grave atteinte à la souveraineté d'Israel sur le mont du temple et plus grave encore à la souveraineté juive sur la ville de Jérusalem...
avant d'aller casser du député arabe à la Knesset ce qui est souhaitable en soi , je crois qu'il vaut mieux aller casser du député de gauche présent à la Knesset pour débarasser le peuple juif des ordures qui sont dans ses rangs...la modération n'est pas de mise quand en face c'est l'insulte permanente qui a court sans même que le service d'ordre mette au pas les arabesà la demande de Feiglin ...plus que jamais s'impose le transfert en jordanie des réfractaires à la présence juive dans une palestine juive...car il est maintenant prouvé et démontré que nos attermoiements imposés par la tolérance juive somme toute déplacée ne servent à rien sinon a renforcer les exigences des arabes...si c'est ce que veut le gouvernement nettanyahou et bien il va devoir l'assumer devant l'histoire mais par respect pour son père et le peuple juif le Premier Ministre ferait bien mieux de prendre les devants et agir durement pour stoper ces députés arabes dont la présence est préférable au parlement jordanien ou ils ont toute leur place ...
Envoyé par Maurice_080 - le Mardi 5 Novembre 2013 à 08:36
Il y a 5 ans que je suis dans notre PAYS,et ne comprend pas,ce genre de DEMOCRACIE suicidaire.
qu'est ce que l'on attend pour mettre tout ce beau monde {MERETZ et les ONG et GAUCHISTES }},N'AYANT PAS VECU LA DIHMMITUDE et leurs mentalite moyennageuse,pour les mettre dans des CHARTERS VIA LEURS AMIS........
Nathan ben David de Marseille
Envoyé par Claude_013 - le Mardi 5 Novembre 2013 à 10:16
En septembre dernier, Tibi a suscité la controverse en déclarant que le Mont du Temple “est un lieu de prière pour les Musulmans uniquement” et a accusé les fidèles juifs de le “contaminer” en le visitant.

mais il est fou à lier ce tibi...il suffit de fermer la porte béante de la mosquée lasqua ...
ce tibi , croit-il qu ' un juif va-t-il risquer de se salir en entrant dans ce lieu maudit ?

aucun juif , digne de ce nom , ne se souillera...un lieu qui pue la haîne n ' a rien de saint...

cet incident me ramène en france , dans la capitale française , je veux parler de paris
dans laquelle , chaque vendredi , les grandes avenues sont prises d ' assaut par des
musulmans pour y prier ...et la banalisation est telle , que même les habitants de ces
avenues sont interdits de séjour pendant la prière de ces fous d ' allah...ce qui prouve
que la main mise de l ' islam en france est devenue d ' une banalité qui fait mal ...je vais
même aller plus loin : même les voitures sont interdites de séjour pendant la prière et si
un automobiliste a oublié sa voiture en stationnement , elle est automatiquement verbalisée
sans tambour ni trompette...c ' est dire...si tu donnes un doigt à un islamiste...c ' est tout le
corps qui est englouti...et la france tout comme la belgique et plusieurs autres pays de
l ' union européenne sont dans ce cas dramatique ...l ' islamisation de " l ' union européenne
marche fort dansTOUS les pays de l ' union européenne...et ce , au nom de la démocratie !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 5 Novembre 2013 à 10:26
BRAVO Jacquet pour ces commentaires !!! Anne-Lise
Envoyé par Anne-lise_003 - le Mardi 5 Novembre 2013 à 12:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes