English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Députés arabes : insultes et menaces à la Knesset

Députés arabes : insultes et menaces à la Knesset - © Juif.org

Un débat à la Knesset sur la mise en œuvre du droit à des prières juives sur le Mont du Temple à Jérusalem a dégénéré lundi, alors que les députés arabes ont utilisé des mots menaçants et un langage corporel agressif pour perturber la réunion.

La présidente de la commission de l'intérieur, la député Miri Regev (Likoud), est apparue en grande partie impuissante face à une attaque de députés arabes radicaux, qui ont finalement été éjectés par des aides après avoir lancé une série d'attaques coléreuses contre Regev et une autre femme députée.

Selon un projet de loi, déposé par le député Eli Ben-Dahan (Bayit Yéhoudi), des heures de prières quotidiennes seraient fixées pour les groupes juifs qui visitent le Mont du Temple, le site la plus sacré du judaïsme.

En dépit de son importance suprême pour les juifs à travers le monde, la pression musulmane et l'incompétence des hommes politiques israéliens ont donné lieu à une série de mesures discriminatoires à l'encontre des visiteurs juifs par la police israélienne, y compris une interdiction totale de toute prière juive. Les contrevenants sont immédiatement arrêtés, et souvent visés par une interdiction de remonter sur le Mont du Temple.

La loi, si elle est adoptée, serait une mise en pratique monumentale des positions officielles d'Israël sur la liberté religieuse. Alors qu'Israël a officiellement libéré le Mont du Temple de l'occupation arabe pendant la guerre des Six Jours en 1967, le gouvernement de l'époque a, dans une démarche fort controversée, remis le contrôle du Mont du Temple à la fondation islamique Waqf, qui a mis en œuvre une campagne d'islamisation des lieux, y compris par la destruction systématique des traces juives antiques, visant à effacer toute trace de l'histoire juive sur le site.

Au cours des débats orageux sur la loi, Regev a expliqué son raisonnement, en disant que "nous ne pouvons pas avoir une situation dans laquelle un état ne peut pas réaliser sa souveraineté et où son peuple ne peut pas prier dans ses lieux saints."

Regev a en outre souligné que "nous ne voulons pas entrer dans (la mosquée) Al-Aqsa ou vous (les musulmans) empêcher d'y prier, mais nous voulons également permettre aux juifs de prier sur le Mont."

Mais le député Muhammad Barakeh (Hadash) a averti que les députés arabes pourraient empêcher physiquement la mise en œuvre des droits égaux de prière sur le Mont du Temple, criant que "celui qui vient défiler à la mosquée Al-Aqsa nous trouvera là-bas."

Cette remarque a incité Regev à demander : "est-ce une menace ?"

Le député Ahmed Tibi a rejoint la mêlée, avertissant que "la deuxième intifada a commencé en raison d'Al-Aqsa (bien que tout le monde sache aujourd'hui que c'est totalement faux), et à cause de vous elle éclatera en raison d'Al-Aqsa,… vous êtes une pyromane."

En septembre, Tibi a suscité la controverse en déclarant que le Mont du Temple "est un lieu de prière seulement pour les musulmans" et a accusé les juifs de "contaminer" les lieux par leurs visites.

Le député Moshé Feiglin a exhorté Regev à éjecter les députés indisciplinés pour avoir cassé le protocole de la Knesset, après l'avoir traitée de "pyromane" et l'avoir accusée de "'houtzpah".

Clairement satisfait de la manière dont il a dénigré la Knesset, Tibi a finalement quitté la salle en disant en arabe : "yalla, dehors, dehors, vous… animaux". On ne sait pas à qui il s'adressait.

La scène est typique de la manière dont les députés arabes se comportent à la Knesset depuis le milieu des années 1990, lorsque des dirigeants arabes radicaux comme Ahmed Tibi (Raam – Tal) et Azmi Bishara (Balad) sont entrés dans le parlement de l'état juif. Une décision de disqualifier les listes radicales en 1997 a été annulé par la haute cour de justice, le "bras musclé" de la gauche israélienne.

Cet article parle du côté politique et social de prières juives sur le Mont du Temple et non du débat qui existe au sein des rabbanim sur la possibilité halachique ou non pour un juif de prier sur ce lieu.

19 commentaires
Bonjour ,
Pas de faiblesse ,avec les arabes ,il ne respectent que les forts !!! Les hébreux ,le sont ,et haut la main !!
Tendez la main à un arabe ,et il vous ..... Ce que vous imaginez aisément !!! Hihihihihi la puissance absolue ,c'est l'intelligence ,et l'esprit !!! Les juifs en regorgent !!! Ça déplaît aux gros nuls islamistes !! Hihihihihi!!! Je me marre !!!! Sourire Rigole Clin d'oeil Tire la langue
Envoyé par Yannick_004 - le Mardi 5 Novembre 2013 à 12:44
Moi, je les comprends ces députés arabes... Clin d'oeil Clin d'oeil

Il faut accéder à leur demande, ils réclament leur pays, leurs droits, c'est bien normal....Il faut les envoyer, de suite, chez eux, à gaza...avec leurs compatriotes, enfin, ils sont séquestrés en Israël, état non-démocratique, état sioniste, état assassin, vite, renvoyons les chez les démocrates gazaouis, là bas, ils respectent la pluralité, ils sont muliticulturaliste, tolérant, bref sociable quoi!!!

Moi, je suis pour accéder à leurs demandes, et puis en même temps, à celle des arabes résidant en Israël qu ils sont sensés représentés...et hop, un bon coup de balai....et plus de problème musulman en israël, et puis, en prime, il faut qu'il récupère al aqsa....on peut toujours la démonter pierre par pierre et la remonter loin, très loin......pourquoi pas en france ou en belgique.....çà peut faire plaisir, c'est DECO Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Herve_015 - le Mardi 5 Novembre 2013 à 13:18
Herve 015 salut je suis bien sur d'accord avec toi,cela fait 3 ans que j'abonde dans ton sens.
C'est a notre HERO que nous ne pouvons meme pas ,ni ouvrire un livre ou prier sur notre
lieux le plus sacre d'ISRAEL.
Bonne journee. Nathan ben David de Marseille
Envoyé par Claude_013 - le Mardi 5 Novembre 2013 à 14:21
les arabes israéliens? pourquoi devrions nous les envoyer à Gaza? leur destination c'est la jordanie, ils sont citoyens jordaniens, quand à ceux qui sont à gaza, çà fera l'objet d'un autre envoi dans leur patrie la jordanie...ils ont un comportement de rats !!! ils creusent parce que Israel est attrayant et qu'ils ont envie d'y vivre..Nettanyahou veut construire une cloture sur la rive du jourdain ce qui est satisfaisant...et depuis la rive opposée pour creuser sans se noyer et bien bernique les rats savent nager mais les gazaouis je doute fort...

voilà qui nous parait plus adapté, parce qu'à l'évidence depuis Gaza ils continueront à emmerder les juifs...

Al Sissi aura sans doute des difficultés à vider cet abcés... si le confort leur est supprimé ils rejoindront la jordanie...
Envoyé par Maurice_080 - le Mardi 5 Novembre 2013 à 14:28
Maurice, voyons, on les regroupe à gaza dans un premier temps, histoire de les mettre tous dans le même sac, ensuite, le choix est simple, parce que je suis pour un multi destination:
- au sud, les frêres musulmans égyptiens, en passant par le désert du sinaï, en plein été sans eaux, c'est un super trekking
- à l'ouest, ma méditerannée, il parait que les palestiniens ont le pied marin....on verra bien....
- a l'est, le royaume de jordanie, ah, le top!!!, réservé à l'élite palestinienne, uniquement sur réservation, avec chameau en prime, et quelques bombardements pour corser un peu la traversée.... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
-il reste le nord bien-sûr, mais là, interdiction, champ de mine, et gros risques de mitraillage en série, normal, c'est les barbares sionistes, ils tirent sur tous ce qui bouge...et porte un keffieh, des vrais malades cette armée Juive.....ahahahahah Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Herve_015 - le Mardi 5 Novembre 2013 à 15:41
Hervé ton projet me convient parfaitement puisque c'est le résultat et ...de faire déguerpir les rats...

çà va faire palir les gauchistes de la paix maintenant et les autres puisqu'on leur supprimera ces rats qu'ils affectionnent particulièrement...

c'est la pénurie annoncée pour eux !!!ils ne leur restera qu'à rejoindre les rats là ou ils sont cantonnés !!!!
Envoyé par Maurice_080 - le Mardi 5 Novembre 2013 à 16:22
mes chers amis la gauche homosexuelle israelienne (pedes) ne veulent pas comprendre le PRIX PAYE pour avoir ce petit morceau de terre appelé par les non juifs HOLLY LAND terre SAINTE sauf pour les israéliens qui se félicitent de manifester pour la gay pride a YEROUCHALAHIM !!! COMBIEN DE VIES HUMAINES SACRIFIEES COMBIEN DE FAMILLES EN DEUIL COMBIEN DE GUERRES (GAGNEES) pour obtenir ce triste constat d'IMPUISSANCE vis a vis de ces GUEUX se permettant ce qui est intolerable dans AUCUN PAYS AU MONDE en pays arabo musulman ils auraient été LYNCHE SUR PLACE les israéliens nous demandent de les aider financièrement pour que cet argent serve a des gens criant leur HAINE et leur MENACE a l'encontre de leur PAYS ON SE POSELA QUESTION POURQUOI FAIRE L'ALYA SI C'EST POUR ATTRAPER DES COUPS DE SANG . JE SUGGERE QUE SI LE GOUVERNEMENT NE SE DECIDE PAS A OPTER POUR UNE AUTRE DEMOCRATIE JE DEMANDERAIS A MES RELATIONS ET FAMILLE DE S'INSTALER AILLEURS AM ISRAEL HAI
Envoyé par Azar Richard - le Mardi 5 Novembre 2013 à 17:51
Attention la Turquie, ça va exploser !!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 6 Novembre 2013 à 00:34
Moshe je n'ai rien compris quel rapport la Turquie avec mon texte ! ??? chalom
Envoyé par Azar Richard - le Mercredi 6 Novembre 2013 à 16:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes