English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Députés arabes : "pas question que nous vivions sous autorité palestinienne"

Députés arabes : "pas question que nous vivions sous autorité palestinienne" - © Juif.org

Si cela n'est pas révélateur et pourrait ouvrir les yeux à ce que le monde comporte comme anti-israéliens… Les députés arabes de la Knesset (parlement israélien) ont réagi avec colère mercredi au rapport paru dans le journal Maariv disant qu'Israël a proposé aux Etats-Unis un plan visant à transférer à l'autorité palestinienne des zones à dense population arabe comprises en Israël.

Le rapport fait spécifiquement référence à une zone connue comme le "triangle", située dans le centre Est d'Israël, comprenant les villes de Tayibé et de Tira, où vivent environ 300 000 arabes.

Deux sources israéliennes ont confirmé que cette offre a été faite, et ont déclaré qu'en retour de la zone cédée, Israël gardera les grands blocs juifs de Judée Samarie.

Le député Ahmed Tibi (Raam-Taal), qui a servi comme conseiller de Yasser Arafat, et un résident de Tayibé, a déclaré en réponse au rapport du Maariv : "ceci est une proposition bizarre qui traite les citoyens arabes comme des pièces d'échec que l'ont peut déplacer et changer."

Il a ajouté : "aucune offre qui implique un échange de population ne sera acceptée ni par la communauté arabe israélienne, ni par l'autorité palestinienne. Une fois ils craignent notre peuple, maintenant, ils craignent notre citoyenneté."

Le député Massoud Ganaim (Raam-Taal) a également attaqué la proposition, disant au Maariv : "il s'agit d'une proposition délirante. C'est le pays et le foyer national légitime des arabes et vous ne pouvez pas les comparer aux juifs qui occupent la Judée Samarie sans justification légale ou légitime."

Le député Afou Agbaria du parti communiste Hadash a également critiqué l'idée, disant : "les citoyens d'une démocratie ne sont pas des pions ou des otages aux mains du gouvernement. Si Israël veut redessiner la carte des frontières, nous privilégions un retour aux lignes de séparation de 1947."

Les arabes israéliens ont le droit de voter, d'être élus à la Knesset, d'étudier dans les universités israéliennes, de partager les mêmes hôpitaux et établissements publics, et de travailler aux côtés des juifs israéliens. Néanmoins, les députés arabes affirment régulièrement qu'ils ne sont pas traités comme des citoyens égaux, certains prétendant même qu'Israël pratique une politique "d'apartheid" envers les arabes.

L'autorité palestinienne, d'autre part, a ouvertement déclaré que le futur état palestinien ne pourra inclure aucune présence de juifs.

Vous avez compris ? Les arabes israéliens passent leur temps a pleurnicher contre l'état d'Israël, mais au moment même où on leur propose la solution rêvée, c'est-à-dire qu'ils gardent leurs maisons, mais que le sol sur lequel celle-ci est construite soit transféré sous une autorité arabe, ils crient au scandale.

Cette réaction implique deux possibilités : ou ces arabes israéliens comprennent qu'ils crient au loup par principe, et comprennent bien qu'Israël est la seule démocratie, le seul pays à pouvoir leur offrir une vie décente, et il serait donc logique qu'ils mettent leurs critiques en veilleuse, ou alors, ils comptent faire de leur présence dans l'état juif une arme pour détruire celui-ci.

La réaction de ces députés arabes doit être connue du monde entier, bien qu'il soit probable que la presse occidentale antisémite n'en fasse pas mention, mais ces réactions sont ce qu'il y a de plus révélateur sur la situation de la région.

Partagez cet article autour de vous !

33 commentaires
Eh bien moi, je propose au cheikh Sidi Houssein Obama de restituer tout le territoire aux Indiens, qu'il libère complètement tous les territoires des Indiens occupés, qu'il libère les "réserves", et puis qu'il s'occupe de ses
f......
Envoyé par Marcel_027 - le Vendredi 10 Janvier 2014 à 13:47
avant de demander un pseudo droit au retour des soit disant palestiniens, que tous les états arabes qui ont chassé et de quelle manière tous les Juifs qui étaient là même avant eux, que tous ces états dédommagent ces Juifs là, et on pourra alors discuter de ce fameux (droit ) au retour....je n'ai pas de conseil à donner au gouvernement ISRAELIEN je n'ai pas cette prétention, mais il devrait commencer par là.
Chabbat Shalom
Envoyé par Alain_094 - le Vendredi 10 Janvier 2014 à 13:48
Jerusalem n'est pas seulement la capitale de l'Etat d'Israel mais avant tout depuis 5000 ans la ville sainte du Peuple juif une et indivisible il n'appartient ni à Monsieur Kerry ni à l'autorité palestienne ni a aucune instance israelienne d'aliéner les droits imprescriptibles du peuple juif sur Jerusalem.

Il appartient à Israel foyer national juif de préserver ce patrimoine collectif ...Un point c'est tout ......

il n'y a rien de plus dire ni à commenter ou à discuter
Envoyé par Charles_050 - le Vendredi 10 Janvier 2014 à 13:51
Je soutiens Bibi : à fond. Le droit au retour des Palestiniens en Israël pour mieux tuer Israël ? Mais on croit rêver. Oui, Bibi, ne lâche rien. Pas un seul.
Shabbat shalom !!!
Envoyé par Jacqueline_040 - le Vendredi 10 Janvier 2014 à 14:03
Il faut que les dirigeants israéliens s'astreignent à n'appliquer que le principe de réciprocité parfaite tu donnes un je donne un, donne rien alors basta. Tu ne veux pas de juifs dans la palestine que tu n'auras jamais, alors basta de tous les arabes en Israël, il n'y a pas de raison d'accepter ce qui n'est pas réciproque, tu veux la paix, moi aussi, tu veux la guerre moi aussi...La réciprocité est une loi inscrite dans la torah, œil pour œil, dent pour dent vie pour vie. Donner contre rien c'est inacceptable, frustrant, et générateur de conflit. Manifestement, ce n'est pas l'état d'esprit des enturbannés adeptes du "tout de chez vous chez moi et rien de chez moi chez vous" (oufti c'est hard à dire vite ça!) Toute exigence arabe doit être contrebalancée par une offre égale, je dis bien égale de sorte que ce qui se négocie n'engendre aucune frustration et se fasse de bonne fois. Mais la bonne fois et les turbans ça ne doit pas se voir bien souvent ! Shabbat shalom
Envoyé par Claude_097 - le Vendredi 10 Janvier 2014 à 14:29
le plus curieux ...1920...cette date qui a été citée me rappelle étrangement la conférence PAIX de san rémo du 19 avril 1920 et que dit cette conférence de PAIX :

" que toute la palestine était réservée à l ' établissement du foyer national juif d et du futur état juiif indépendant en confirmation de ce qui a été décidé "...je répète...de ce qui a été décidé...lors de la conférence de paix de san rémo en avril 1920 !"

ce qui prouve aujourd ' hui que l ' ONU--aux nues--n ' a aucun pouvoir légal de CRËER ou CONFISQUER UNE PARTIE DU TERRITOIRE D ' UN AUTRE ETAT !

CE QUI VEUT EN CLAIR QUE L ' ARTICLE 80 DE LA CHARTE DES NATIONS UNIES , ET L ' ARTICLE 6 DU MANDAT BRITANNIQUE SONT LES ARTICLES QUI GARANTISSENT L ' INTËGRITË DE LA PALESTINE JUIVE

ce qui veut dire en clair que la situation des réfugiés palestiniens ( que soulève l ' émissaire américain kerry ) a été réglé il y a bien longtemps car les droits des arabes à l ' autodetermination LEUR A ËTË ACCORDËE A I L L E U R S : QUE CE SOIT EN SYRIE ,EN IRAK , EN EGYPTE , OU EN AFRIQUE DU NORD ET EN JORDANIE...ALORS JE NE VOIS PAS OÜ EST LE PROBLËME DES RËFUGIËS PUISQU' IL A ËTË DËJÄ RËGLË EN 1920...ALLANT JUSQU ' AU CHILI O¨ILS SE SONT INSTALLËS !

POURQUOI DIVISER LA JËRUSALEM JUIVE ?

QUE ABDALLA "2" , hassan du maroc , et abbas cessent de harceler ISRAËL !
ça suffit !

que viennent faire ces DESCENDANTS turc DE L ' EMPIRE OTTOMAN REFUGIËS PALESTINIENS en ISRAËL ALORS QU ' ILS ONT LEURS PLACES EN IRAK , IRAN..etc...etc...!
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 10 Janvier 2014 à 15:37
Jérusalem est UNE " ET RESTERA " U N E " ET " U N I E ET INDIVISIBLE "CF ARTICLES 80 DE LA CHARTE DES NATIONS UNIES ? ARTICLE 6 DU MANDAT BRITANNIQUE ET SURTOUT LA CONFËRENCE DE SAN RËMO DU 19 AVRIL 1920 ...ET LE VOTE DE LA S D N SANS OUBLIER LA LOI BALFOUR DE 1917...ALORS KERRY RETOURNE CHEZ TOI POUR PRËPARER LES ËLECTIONS Ä VENIR , ËLECTIONS POUR LESQUELLES VOUS LUTTEZ TANT POUR PROUVER QUE VOUS VOUS DËBROUILLEZ MIEUX QUE TOUS LES 44 PRËSIDENTS DES ËTATS-UNIS D ' AMËRIQUE !

UN COUP D ' OEIL Ä MON POST DE CE Vendredi 10 Janvier 2014 à 15:37 DE Jacques_079 MERCI !

chabath chalom !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 10 Janvier 2014 à 15:51
Shabbat Shalom !


http://youtu.be/NzADdi942X0
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 10 Janvier 2014 à 16:12
Shabbat Shalom à toutes et tous.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 10 Janvier 2014 à 16:56
Le jour ou un gouvernement d Israel acceperait de partager Jerusalem , entre juifs et palestiniens , ce jour la verrait des milliers de juifs quitter Israel . Moi et ma famille parmis les premiers .
Envoyé par David_200 - le Vendredi 10 Janvier 2014 à 17:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes