English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Lieberman : "les paroles de Netanyahou ont été déformées"

Lieberman : "les paroles de Netanyahou ont été déformées" - © Juif.org

Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a déclaré jeudi lors d'une visite dans le Golan que le chef de Bayit Hayéhoudi, Naftali Bennett, "a fait une bonne chose quand il s'est excusé auprès du premier ministre… c'est correct d'argumenter avec le premier ministre, mais pas de se déchaîner contre lui."

Les commentaires de Lieberman viennent après que trois jours tendus de querelles entre le premier ministre et Naftali Bennett aient pris fin.

"Je ne comprends pas pourquoi les paroles du premier ministre se sont rependues comme elles l'ont été. Il n'y a jamais eu aucune intention de laisser des israéliens vivre sous souveraineté palestinienne. Je suis heureux que cette affaire ait pris fin comme cela," a continué le ministre des affaires étrangères.

Netanyahou a exigé mercredi que Bennett lui présente des excuses pour ses récentes critiques amères, ou qu'il quitte le gouvernement. Bennett a quelques jours plus tôt critiqué Netanyahou pour avoir dit que des juifs pourraient éventuellement vivre sous une souveraineté palestinienne.

Bennett a fait référence mercredi soir à ses remarques précédentes, disant qu'il n'a jamais voulu insulter le premier ministre.

"Il y a des gens qui essayent de transformer un débat important sur l'avenir de notre pays et de sa sécurité en une attaque personnelle qui ne s'est jamais produite, et si le premier ministre s'est senti insulté, ce n'était pas mon intention," a déclaré Bennett lors d'une conférence à la mer Morte. "Je respecte le premier ministre Benyamin Netanyahou et son leadership dans des conditions difficiles, je le soutiens en cas de besoin et le critique en cas de besoin, parce que c'est ma responsabilité."

Pourtant, le président de Bayit Hayéhoudi a répété que "imposer la souveraineté palestinienne sur des citoyens israéliens est dangereux, et il était de ma responsabilité de mettre immédiatement cette idée à l'ordre du jour."

Bennett a défendu son droit de critiquer Netanyahou. En fait, des responsables du parti Bayit Hayéhoudi insistent sur le fait qu'il ne s'est pas du tout excusé, mais des sources proches du premier ministre ont accepté ces remarques comme des excuses.

12 commentaires
B i B i est harcelé ... par l ' entettement historique du terroriste abbas ... toujours assis-collé sur son fauteuil de fou d ' allah...un islamiste-nazillon avéré...qu ' il faut chasser avec son faux " trône " de président d ' un peuple virtuel un peuple créé par l ' empire ottoman... s ' iol faut suivre l ' entettement de ce terroriste , ...il serait bon d ' éliminer la présence de la turquie-europe , qui fait partie de la balkanisation depuis le XIV ème siècle ...c ' est la meilleure solution du problème israêlo-arabo-musulman...il faut quitter la terre d ' ISRAËL ...ça suffit...et obama kerry doivent se retirer du rôle de médiateur qu ' ils ne savent pas assurer ni assumer...alors BASTA !

balkaniser ,je le répète est la seule solution valable autrement tout ce qui a été décidé doit revenir au PRIMATA !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 30 Janvier 2014 à 12:23
abbas a parcouru le monde entier , avec en mains " les protocoles des sages de sion " , une calomnie de taille sur le peuple juif ...

c ' est au tour du peuple juif , d ' envoyer dans tous les pays du monde entier , avec en mains " les protocoles des sages de l ' IMA ( l ' Institut du Monde Arabe ) " des vêrités , rien que des vêrités sur le comportement inique des islamiques dans les pays non seulement hôtes , mais également dans la plupart des pays...comment ils veulent imposer la charia , la dhimmitude et le hadith par la violence et la destabilisation , en ruinant l ' autocratie , sans oublier la destruction des églises et des synagogues ...pour en faire des mosquées ... sans oublier et le massacre des infidèles ...

et surtout prévenir ces pays , ce qui les attend s ' ils tombent dans le piège immonde de ces fossoyeurs de la vêrité...

aujourd ' hui il serait d ' appliquer la politique de obama , sa politique de la main tendue et de remettre au lendemain ce qui a été décidé la veille...même en étant d ' accord sur des papiers brouillons qu ' il faut soumettre à la knessett...en attendant le mois de novembre 2014...alors là , ce sont les élections américaines... B i B i il ne faut rien signer...appliquer la politique de obama.... ok ...oui ...oui ! c ' est d ' accord...comme il l' a fait avec l ' exposition de plusieurs flottes américaines devant le détroit d ' ormuz ...et il n ' a jamais rien fait ...un vêritable tigre de papier ... politique obama c ' est du zéro !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 30 Janvier 2014 à 13:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes