|
Politique IsraëlBennett : "nous quitterons la coalition si l'accord-cadre est incompatible avec nos principes"Le ministre de l'économie Naftali Bennett a déclaré mardi que son parti Bayit Yéhoudi quittera la coalition du premier ministre Benyamin Netanyahou dans le cas où le gouvernement accepte un accord-cadre avec l'autorité palestinienne qui "n'est pas compatible avec les principes de notre parti." S'exprimant lors de la Conférence de Jérusalem, Bennett a dit de manière inverse qui si l'accord-cadre présenté par le secrétaire d'état américain John Kerry était compatible avec les principes de Bayit Yéhoudi qu'il "renforcera" le premier ministre. Malgré la tenue d'opinions différentes dans la coalition, en premier lieu avec la ministre de la justice Tzipi Livni (Hatnoua) et le ministre des finances Yair Lapid (Yesh Atid), Bennett a déclaré : "nous sommes dans cette coalition au service d'Israël." Il a ajouté qu'il s'agissait d'une coalition difficile remplie de paradoxes et de conflits. Après une semaine dans laquelle il a critiqué Kerry pour avoir dit qu'Israël ferait face à la délégitimation et aux boycotts si le statu quo devait se poursuivre, Bennett a sonné une note triomphante mardi, déclarant que "je crois dans notre pays, quand il se lève contre les menaces, comme il l'a fait cette semaine contre le boycott." Le camarade de parti de Bennett, le ministre de la construction et du logement Uri Ariel, s'est également adressé à la Conférence, disant qu'Israël n'a pas de partenaire pour la paix. "Nous, chez Bayit Yéhoudi, ne signerons aucun papier qui trahirait la terre juive," a promis Ariel. Il a suggéré qu'il pousserait en avant des plans pour plusieurs unités de logement dans les implantations, déclarant qu'il "travaillait sur des plans pour des milliers de nouvelles unités de logement dans tous le pays. Je dis "tout la terre" délibérément." 11 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
pourquoi et comment le monde antsioniste a-t-il pu passer outre les lois internationales concernant ISRAËL , notamment , l ' article 80 de la charte des nations unies l ' article 6 du " mandat " britannique ( transformé en titre de propriété ) et la conférence de san rémo du 24 avril 1920 , bien avant la création de la transjordanie ...alors que fait le secrétaire général des nations unies face à cette injustice...quand donc ban ki moon va-t-il réagir pour faire une déclaration concernant l ' occultation par les membres de l ' onu des articles en question et surtout de la conférence de san rémo ?
la ligue arabo-musulmane va-t-elle se substituer à l ' onu ?
on en revient à chicago sans elliot ness...
les crapules gouvernent !
La division au sein du gouvernement doit cesser. C'est cette division issue d'ambition personnelle qui cause la destruction de notre peuple tout comme les lois archaïques issues du retour de Babylone. Il faut que le judaïsme retourne aux sources de l'Enseignement de Moïse à côte de la Tradition. L'une renforce l'autre !
Gilbert BERNARD chrétien sioniste ami d'Israël & français.
Shalom & Yom Tov
G. Bernard
AM ISRAEL HAY
AM ISRAEL HAY