English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Bennett : "nous quitterons la coalition si l'accord-cadre est incompatible avec nos principes"

Bennett : "nous quitterons la coalition si l'accord-cadre est incompatible avec nos principes" - © Juif.org

Le ministre de l'économie Naftali Bennett a déclaré mardi que son parti Bayit Yéhoudi quittera la coalition du premier ministre Benyamin Netanyahou dans le cas où le gouvernement accepte un accord-cadre avec l'autorité palestinienne qui "n'est pas compatible avec les principes de notre parti."

S'exprimant lors de la Conférence de Jérusalem, Bennett a dit de manière inverse qui si l'accord-cadre présenté par le secrétaire d'état américain John Kerry était compatible avec les principes de Bayit Yéhoudi qu'il "renforcera" le premier ministre.

Malgré la tenue d'opinions différentes dans la coalition, en premier lieu avec la ministre de la justice Tzipi Livni (Hatnoua) et le ministre des finances Yair Lapid (Yesh Atid), Bennett a déclaré : "nous sommes dans cette coalition au service d'Israël." Il a ajouté qu'il s'agissait d'une coalition difficile remplie de paradoxes et de conflits.

Après une semaine dans laquelle il a critiqué Kerry pour avoir dit qu'Israël ferait face à la délégitimation et aux boycotts si le statu quo devait se poursuivre, Bennett a sonné une note triomphante mardi, déclarant que "je crois dans notre pays, quand il se lève contre les menaces, comme il l'a fait cette semaine contre le boycott."

Le camarade de parti de Bennett, le ministre de la construction et du logement Uri Ariel, s'est également adressé à la Conférence, disant qu'Israël n'a pas de partenaire pour la paix.

"Nous, chez Bayit Yéhoudi, ne signerons aucun papier qui trahirait la terre juive," a promis Ariel.

Il a suggéré qu'il pousserait en avant des plans pour plusieurs unités de logement dans les implantations, déclarant qu'il "travaillait sur des plans pour des milliers de nouvelles unités de logement dans tous le pays. Je dis "tout la terre" délibérément."

11 commentaires
Bien vu Petit Fabien et congratulations pour votre foi, mais on peut toujours aussi "donner un petit coup de main matériel" à notre D.... en montrant "de quel bois on se chauffe" à tous ces persécuteurs/ricaneurs, bêtes à manger du foin (hallal), qui nous cernent, nous jalousent et veulent nous "effacer de la carte" pour mieux s'approprier du fruit de notre labeur et de notre sueur.

"Montrer ses dent"s à des abrutis qui se croient invincibles parce qu'ils n'ont pas de "répondant" en face d'eux est parfaitement LEGITIME. On a même vu des miracles comme des "ordures" se mettant soudainement à respecter ceux qu'ils malmenaient et ne se laissent plus faire désormais (cf. la révolte des ghettos à Varsovie et ailleurs, la création de l'Etat d'Israêl, Tsahal, etc...).

Cette histoire-là est bien la nôtre, ne la laissons pas réécrire par des voyous illettrés du style: déni de la Shoah, insultes anti-sémites, provocations, agressions, intimidations, manipulations, etc..

Il faut rester "droit dans ses bottes casher" Clin d'oeil, et "ne rien laisser passer", pour leur faire perdre le goût du pain (ou de la kesrah, selon les énergumènes auxquels on a affaire).

Vous connaissez sûrement le proverbe: "aide-toi, le ciel t'aidera". So, wake up...

AM ISRAELHAY
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 7 Février 2014 à 10:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes