English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Israël: les enfants d’immigrés reconnus comme résidents

Le ministre de l'Intérieur a annoncé l'octroi de ce droit après plus de 3 ans d'attente.

Le ministre israélien de l'Intérieur Gideon Saar a annoncé mardi sa décision d'accorder des permis de séjour à 221 enfants d'immigrés âgés de 8 à 23 ans. La plupart de ces enfants sont nés en Israël et sont intégrés au système éducatif israélien. Les enfants ont attendu cette décision pendant plus de trois ans et demi.

M. Saar a fondé sa décision sur une délibération du Cabinet gouvernemental datant de 2010, ordonnant l'octroi de permis de résidence aux enfants d'immigrés.

18 commentaires
Non Maurice, je suis ashkénaze, pas sépharade. Bien que né à Colomb Béchar, mais c’est une autre histoire. Et de même que l’une des prières de base d’un homme remercie D.ieu, ou du moins l’entité que certains considèrent comme tel, de n’être pas né femme, certains ashkénazes remercient de n’être pas nés sépharades.

Mais comme pour Mulder « la vérité est ailleurs », dans cette affaire le problème est ailleurs.

Viviane, les enfants dont il est question ne sont pas des musulmans « modérés ». Et probablement même pas des musulmans. La majorité des africains qui arrivent en clandestins en Israël ne sont pas musulmans. Et il ne faut pas croire que les problèmes que nous avons en France avec les musulmans sont dus aux musulmans « islamistes » qui "mettent leur couteau sous la gorge des modérés" pour les faire se rallier à eux. Affirmer cela est ne voir que l’écume des choses.

Ton approche des faits témoigne en réalité d’une approche sectaire et totalement fausse de la question. Les quelques jeunes inconscients, mais quel enfant ne l’est pas à quinze ans, qui se laissent convaincre d’aller « djihadiser » à droite ou à gauche, ne sont que les cas d’espèce et les exceptions inévitables.
Envoyé par Anatole_001 - le Lundi 17 Février 2014 à 15:38
Les musulmans extrémistes qui colonisent nos quartiers populaires sont un phénomène qui pour l’essentiel n’est pas lié à la grande masse des musulmans intégrés résidant en France. Et ce ne sont pas les mêmes musulmans que les immigrés de Saar. Si tant est qu’ils soient musulmans.

Nous avons en gros 4 ou 5 millions de musulmans en France. Et 400 à 500 jeunes musulmans français sont arrivés en Syrie ou en Afghanistan. Proportionnellement moins que le nombre de français, adultes eux, qui donc n’avaient même pas la circonstance atténuante de l’exaltation propre à leur âge pour la première cause qui leur offre une arme à feu, qui se sont engagés dans la Division Charlemagne et dans les rangs de la milice pour lutter d’abord contre les juifs.

« On ne peut pas leur faire confiance à 100% », dis-tu. Est-ce que l’on pouvait faire confiance aux français à 100 % ? Ou aux habitants de n’importe quelle nation du monde ? Quelle fut trop souvent l’attitude réelle des suisses ou des américains devant les réfugiés juifs ? Ou à la majorité des français, devant les persécutions pétainistes ?

Et encore une fois, le cas des enfants de Saar n’est en rien comparable au problème que posent les musulmans en France ou en Europe. Ces phénomènes sont de natures totalement différentes. Pour toi la question ne se pose pas. Les juifs sont bons et les musulmans forcément des assassins en puissance.

Les choses ne se présentent pas toujours d’une manière aussi simpliste.
Envoyé par Anatole_001 - le Lundi 17 Février 2014 à 15:40
c'est surement les gens beau parleurs comme vous que ont encouragé ces clandestins de faire les démos monstres en Israël .
Bel exemple de se vouloir intégrer !!
Les vols , viols que ils commettent à Tel Aviv surement un signe de sympatrie ?

Comparer les réfugies juives avec ces fouteurs d' trouble c'est abject !!
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 17 Février 2014 à 16:23
Mon cher Anatole on est toujours le sectaire de celui qui refuse l'argumentation de son interlocuteur...d'ailleurs ne dis tu pas en généralisant que les achkos se félicitent de ne pas être nés séfarades ...quelques uns a l'esprit étriqué se sont permis de les considérer comme des arabes...ou des muzzs arabes...je ne te suis pas dans ce raisonnement...l'ashkenaze communie avec le séfarade a partir d'un seul et unique livre la Thorah ...c'est pourquoi je ne m'explique pas pourquoi utilisant le même livre a savoir le Coran les musulmans chiites et sunnites en arrivent a se massacrer au nom de prophètes qui ont adopté la même idéologie tu voudrais peut être fomenter une guerre qui n'aura pas lieu entre à ashkos et sefardim et a ce compte la c'est toi le sectaire...tu semble respecter les clans qui se sont constitués avec pour chacun une appréciation différente du livre qui lisent... J'observe que séfarades et ashkénazes s'épousent et s'ils opposent ce n'est que pour des problèmes secondaires ...la carpe farcie pour les uns et la shkenba pour les soirs de pessah...pour ce qui est de l'assimilation des enfants noirs je persiste sur ma ligne ....s'intégrer ou tenter de s'intégrer ne vaut que tant que la sincérité est intrinsèque pour ce que j'observe elle me paraît être surtout de nature économique et tend à modifier le contenu sociétal en présence elle a un but politico-économique... Observable p
Envoyé par Maurice_080 - le Mardi 18 Février 2014 à 08:07
Chère Sonia il ne peut être question de rejeter celui qui sincèrement a décider de s'intégrer et s'assimiler dans une société et la condition que sa sagesse lui recommande de respecter celui en place et donc de le comprendre par la langue et l'écriture d'une part et mieux encore par la philosophie qui se dégage des livres qu'il a sinon l'obligation de lire et en tous cs de comprendre ....je persiste a penser que lorsque l'intention est de modifier par le nombre l'identité présente sur le terrain cette intégration à un comportement invasif et est politique et porte atteinte à la souveraineté que chaque migrant l'ignore certes mais les dirigeants israéliens ont compris le danger et exigent la reconnaissance d'israël comme état juif pour couper court a toute volonté de modifier par un trifide quelconque l'identité en place ...non nous ne sommes pas pareils nous sommes tous différents les uns des autres et attaches à ce qui nous différencient la conquête des planètes peut parfaitement s'accomoder de ce a quoi chacun est attaché ...si je vais sur mars je veux pratiquer mon judaïsme et le nombre ne doit pas influencer l'adhésion de l'un ou l'autre a un conviction plutôt qu'une autre...les Muzzs comme dit Viviane ne sont pas dans cette démarche puisqu'ils étiquettent les mécréants ou les infidèles sans considération de ce qu'est celui qui ne l'est pas....musulman !!!je suis respectueux de la conviction de l'autre tant que qu'il respecte et n'agresse pas ma propre conviction...
Envoyé par Maurice_080 - le Mardi 18 Février 2014 à 08:28
Exactement Maurice .
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 18 Février 2014 à 09:15
Yesss Maurice_080, bien d'accord avec vous.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 18 Février 2014 à 10:37
chers amis internautes je vous serais infiniment obligés d'être indulgents avec mon orthographe la passion l'emporte et va plus vite que le besoin de respecter ...la tablette pressent le mot qu'elle va afficher et à la relecture j'en arrive moi même a me demander ce que j'ai voulu dire... saches anatole que la shkenba consommée le soir de pessah est un délicieux plat autenthiquement sefarade mais n'en est pas moins aussi délicieuse cette carpe farcie produit purement ashkenaze...notre échange a été interessant...
Envoyé par Maurice_080 - le Mardi 18 Février 2014 à 11:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes