|
Politique IsraëlLivni : "les implantations délégitiment Israël sur la scène internationale"La ministre de la justice et négociatrice en chef d'Israël, Tzipi Livni, a condamné les implantations pour saper Israël et contribuer à "la délégitimation d'Israël aux yeux du monde" dans une interview donnée vendredi matin à la radio de l'armée. "Ils veulent nous empêcher de vivre ici d'une manière raisonnable, et sont opposés aux valeurs de l'état d'Israël. Politiquement, ce sont eux qui vont nous empêcher de parvenir à un accord," a déclaré Livni. Ses sentiments font écho a ceux exprimés par l'envoyé spécial américain Martin Indyk dans son discours de jeudi soir. "Les activités rampantes des implantations, en particulier au milieu des négociations, ne viennent pas seulement miner la confiance des palestiniens dans le but des négociations, elles peuvent nuire à l'avenir juif d'Israël," a-t-elle dit. "Si cela continue," a-t-elle ajouté, "cela pourrait mortellement blesser l'idée d'Israël comme état juif. Et ce serait une tragédie aux proportions historiques." Livni a cité le renforcement de la construction au sein de la ligne verte comme la raison de la violence accrue de la part des implantations (les graffitis "prix à payer"). Se referant à l'augmentation des graffitis "prix à payer" en Israël, Livni a déclaré : "nous parlons d'un groupe idéologique extrémiste basé dans certaines implantations de Judée et de Samarie qui ne respectent aucune autorité," a-t-elle dit. Suite à une audience d'urgence tenue mercredi sur les graffitis au ministère de la justice, Tzipi Livni et le ministre de la sécurité publique Yitzhak Aharonovitch ont dit qu'ils allaient demander au cabinet ministériel de classer les activités "prix à payer" comme du terrorisme. Une tentative précédente de le faire l'année dernière a été rejetée par le premier ministre Benyamin Netanyahou. Nous en sommes donc là aujourd'hui en Israël… Un gouvernement qui relâche des centaines de terroristes arabes ayant massacré des milliers de juifs, et ce même gouvernement qui demande à classer quelques graffitis sur des murs de mosquées faits par des adolescents juif comme du "terrorisme", mais ici, sans aucun doute, sans remise de peine comme c'est le cas pour les vrais terroristes arabes. 53 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
13 Mai 2025 - Le Figaro
Il y a 2 heures par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
Il y a 9 heures - Torah-Box
Il y a 9 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Il doit y avoir, dans le peuple juif, une manière de refuser le réel tel qu'il est; il faut qu'il soit mieux, ....mais tzipi livni ne s'en remet pas à dieu, elle a l'air de croire que cela peut aller mieux, en prenant les hommes tels qu'ils sont...avec un peu de bonne volonté; tout va s'arranger ! C'est là qu'elle refuse de voir le réel tel qu'il est ! C'est triste ainsi ! Et oui, c'est triste ma petite tzipi livni ! les hommes sont ainsi, il faut grandir et supporter qu'ils soient ainsi ! Ils ne supportent les juifs que morts ou soumis ! Ils ne veulent pas vivre sans s'entre-tuer ! même si c'est économiquement ! ils ne pardonnent pas aux juifs de leur avoir dit et montré que ce n'était pas la meilleure façon de vivre.
Chalom à vous tous comprennant notre Pays & ses dangers===
je n'ai pas de compte à te rendre,comme pas mal d'Israliens ici de te lire outrés un vrai torchon =un chichiteur= quand tu rempliras ta vie chez nous ,tu changeras d'avis==pour l'indépendance d'Israel,où était tu ?? j'aivais un oncle mort à 20 ans,un frère à 19 ans, un grand frère connaissant Mr Pérès , mort il y a 5 mois dans l'incognito ?? 5 petits fils & 6 petites filles dans l'Armée dont 2 viennent d'être incorporés ?? & il y a pas mal de familles comme moi?? quant on entend des greluches à la livni qui fait sa loi & que++++ toi tu défends sa valeur prix à payer +++
Comment peut-on qualifier T. Livni de "haut niveau"?
Cela révèle chez Alain une tendance gauchiste évidente qui me fait me méfier plus que tout de ce Alain car n'ayons pas peur de le dire, que ce soit en Israel comme partout dans le monde, les gauchistes sont la plaie de notre génération (et c'est particulièrement vrai en Israel, j'insiste! ...comme en France aussi d'ailleurs).
S'agissant des Juifs cités, pardon "attaqués" par Alain, que Alain fasse déjà (s'il est bien Juif?) le centième des Mitsvote que font ces deux Juifs Amityim ...et on en reparlera
Dans le meilleur des cas.
Ou David n'est pas son nom !
Ou sa mère est Goÿ et son père est Juif.
Ou ses parents sont des rescapés de la Shoa.
Ce qui pourrait expliquer sa peur des nations.
Le lien qu'il a avec Israël est pour le moins étrange.
est le guigoul du plus grand ennemi du peuple juif,
LaVaN, considéré par nos sages, comme pire que pharaon.
Avec pour agramme : NeVeLa qui signifie " charogne. "
Et NaVaL qui signifie : scélérat, impie, insensée !
Que rajouter de plus les amis !
Les mots sont suffisamment bavard.
A toi chabbat et à toi Men voilà que de mes propos vous déduisez mes opinions, quelle clairvoyance !
Avoir des oncles, frères, enfants et petits enfant qui se sont battus et sont tombés ne me donne pas plus de gloire personnelle ni de mérite qu'ils ne vous en donne.
Quoi qu'il en soit mes opinions ne sont pas plus à gauche que les vôtres et même si c’était le cas ce serait respectable.
Israël est une pluralité d'opinions ou chaque avis à son importance et dont l’existence est garante de la plus formidable expression de la démocratie au monde.
Mme T Livni est aux responsabilités, si elle y est c'est que la démocratie à joué son rôle. Alors ne soyez pas d'accord c'est bon pour l’équilibre, exprimez votre opinion c'est bon pour le débat mais de grâce ne soyez ni vulgaire ni insultant cela n'apporte rien.
Pour moi plus un accrochement au " pouvoir " que autre chose . Car c'est elle que a crie haut et fort avant les élections qu'elle n'participera pas a un gouvernement avec Bibi . Mais voila après son échec elle est bien au gouvernement . Soit .
Pour " prix à payer " comme Chabbat et les autres ont déjà dit - combien de fois après un grand palabre la vérité été tout autre - pas les jeunes Juifs , mais bel et bien les arabes eux mêmes .
De autre , les graffitis ont jamais tuée personne . Ni un pneu crevée . Par contre c'est un ras bol des attaques presque quotients par les arabes . Un ras bol des gauchistes comme Livni prêt a brader Israël , minimiser les actes que ont pour but de tuer , tuer simplement parce que Juif .
Les nommer " terroristes " c'est rien d'autre que vouloir se attirer les " bonnes grâces " de Obama et de Abu Mazen , sembler plus impliqué dans les " pourparlers " , et ça au détriment de son propre population .