English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Livni : "les implantations délégitiment Israël sur la scène internationale"

Livni : "les implantations délégitiment Israël sur la scène internationale" - © Juif.org

La ministre de la justice et négociatrice en chef d'Israël, Tzipi Livni, a condamné les implantations pour saper Israël et contribuer à "la délégitimation d'Israël aux yeux du monde" dans une interview donnée vendredi matin à la radio de l'armée.

"Ils veulent nous empêcher de vivre ici d'une manière raisonnable, et sont opposés aux valeurs de l'état d'Israël. Politiquement, ce sont eux qui vont nous empêcher de parvenir à un accord," a déclaré Livni.

Ses sentiments font écho a ceux exprimés par l'envoyé spécial américain Martin Indyk dans son discours de jeudi soir.

"Les activités rampantes des implantations, en particulier au milieu des négociations, ne viennent pas seulement miner la confiance des palestiniens dans le but des négociations, elles peuvent nuire à l'avenir juif d'Israël," a-t-elle dit. "Si cela continue," a-t-elle ajouté, "cela pourrait mortellement blesser l'idée d'Israël comme état juif. Et ce serait une tragédie aux proportions historiques."

Livni a cité le renforcement de la construction au sein de la ligne verte comme la raison de la violence accrue de la part des implantations (les graffitis "prix à payer").

Se referant à l'augmentation des graffitis "prix à payer" en Israël, Livni a déclaré : "nous parlons d'un groupe idéologique extrémiste basé dans certaines implantations de Judée et de Samarie qui ne respectent aucune autorité," a-t-elle dit.

Suite à une audience d'urgence tenue mercredi sur les graffitis au ministère de la justice, Tzipi Livni et le ministre de la sécurité publique Yitzhak Aharonovitch ont dit qu'ils allaient demander au cabinet ministériel de classer les activités "prix à payer" comme du terrorisme. Une tentative précédente de le faire l'année dernière a été rejetée par le premier ministre Benyamin Netanyahou.

Nous en sommes donc là aujourd'hui en Israël… Un gouvernement qui relâche des centaines de terroristes arabes ayant massacré des milliers de juifs, et ce même gouvernement qui demande à classer quelques graffitis sur des murs de mosquées faits par des adolescents juif comme du "terrorisme", mais ici, sans aucun doute, sans remise de peine comme c'est le cas pour les vrais terroristes arabes.

53 commentaires
Il est vrai que la façon de penser les problèmes d' Israël, par la gauche pose un problème de survie à Israël....en raison de la nature des ennemis d'Israël, que la gauche s'interdit d'apercevoir et donc de tenir compte. C'est comme dessiner avec un crayon dont la mine n'arrive qu'au gris, et jamais au noir !
Envoyé par Laurent_033 - le Vendredi 16 Mai 2014 à 00:25
Cher Jean-Luc,
Tu écris :
"en subissant ces contraintes ne fait il pas là une grande Misva (Mitsvote = pluriel de Mitsva)"
Réponse : Non! C'est même plutôt l'inverse dans la mesure où la Torah déclare que celui qui pratique les Mitsvote sera délivré du joug dû aux contraintes de ce monde (= du Derekh Erets). Donc quelqu'un qui subit un mauvais chef, cela peut signifier qu'il ne fait pas les Mitsvote correctement et du coup, c'est alors remplacé par des souffrances pour lui.

Par contre, quand tu dis : "si j'étudie la Torah et que je ne mets rien en pratique, je suis une coquille vide", c'est effectivement exact. C'est pour cela que j'ai parlé plus haut d'être mis à l’épreuve : Ce que je voulais sous entendre c'est que toute la Torah qu'on étudie doit être confrontée dans les faits à tout ce qu'on peut rencontrer dans ce monde. Exemple : Nous apprenons dans la Torah qu'il faut manger cashère et comment manger cashère donc quand nous sommes confrontés au monde qui nous entoure et qui mange des choses succulentes (à l'odeur en tout cas) mais pas cashères, nous ne devons pas faiblir et nous devons nous écarter de ce genre de nourritures pourtant fort appétissantes. C’est ça apprendre la Torah pour la pratiquer : Il y a toujours un effort concret à réaliser ; Le premier d’entre eux étant déjà de se forcer à étudier la Torah.
Envoyé par Men - le Vendredi 16 Mai 2014 à 10:24
Shabbat Shalom

http://youtu.be/i01oq_UFSis
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 16 Mai 2014 à 12:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes