English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Livni : "les implantations délégitiment Israël sur la scène internationale"

Livni : "les implantations délégitiment Israël sur la scène internationale" - © Juif.org

La ministre de la justice et négociatrice en chef d'Israël, Tzipi Livni, a condamné les implantations pour saper Israël et contribuer à "la délégitimation d'Israël aux yeux du monde" dans une interview donnée vendredi matin à la radio de l'armée.

"Ils veulent nous empêcher de vivre ici d'une manière raisonnable, et sont opposés aux valeurs de l'état d'Israël. Politiquement, ce sont eux qui vont nous empêcher de parvenir à un accord," a déclaré Livni.

Ses sentiments font écho a ceux exprimés par l'envoyé spécial américain Martin Indyk dans son discours de jeudi soir.

"Les activités rampantes des implantations, en particulier au milieu des négociations, ne viennent pas seulement miner la confiance des palestiniens dans le but des négociations, elles peuvent nuire à l'avenir juif d'Israël," a-t-elle dit. "Si cela continue," a-t-elle ajouté, "cela pourrait mortellement blesser l'idée d'Israël comme état juif. Et ce serait une tragédie aux proportions historiques."

Livni a cité le renforcement de la construction au sein de la ligne verte comme la raison de la violence accrue de la part des implantations (les graffitis "prix à payer").

Se referant à l'augmentation des graffitis "prix à payer" en Israël, Livni a déclaré : "nous parlons d'un groupe idéologique extrémiste basé dans certaines implantations de Judée et de Samarie qui ne respectent aucune autorité," a-t-elle dit.

Suite à une audience d'urgence tenue mercredi sur les graffitis au ministère de la justice, Tzipi Livni et le ministre de la sécurité publique Yitzhak Aharonovitch ont dit qu'ils allaient demander au cabinet ministériel de classer les activités "prix à payer" comme du terrorisme. Une tentative précédente de le faire l'année dernière a été rejetée par le premier ministre Benyamin Netanyahou.

Nous en sommes donc là aujourd'hui en Israël… Un gouvernement qui relâche des centaines de terroristes arabes ayant massacré des milliers de juifs, et ce même gouvernement qui demande à classer quelques graffitis sur des murs de mosquées faits par des adolescents juif comme du "terrorisme", mais ici, sans aucun doute, sans remise de peine comme c'est le cas pour les vrais terroristes arabes.

53 commentaires
Mme Livni ne connaît pas la valeur élevée de la terre d'Israël.que D. Prends en pitié,son peuple,donnant des personnes, qui aiment la terre d'Israël.Le Roi Saoul était un grand roi en Israël,cela n'a pas empêché de dire et de faire des mauvais choix;tout ce que nous pensons, ce que nous disons ce que nous faisons, nous devons un jour rendre compte, pas seulement a D. mais aussi à la nation d' Israël.
Envoyé par Gaetano - le Lundi 12 Mai 2014 à 10:42
Alain bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec les propos injurieux à l'égard de Livni cela me rappelle
trop ce qui est arrivé au premier ministre Rabin qui a été assassiné pour ses prises
de positions et l'acharnement médiatique et de lynchage qu'il subissait.
Mais Mme Livni devrait modérer ses propos !
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 12 Mai 2014 à 10:52
Pardon, Yvan, mais votre argument a déjà été plus qu'exploité par ceux qui ont voulu faire taire par tous les moyens les voix qui s'élevaient pour protester contre la spoliation de la terre d'Israël et relever l'évidence du lien entre le lâcher d'assassins et les accords avec les terroristes d'une part, et les victimes israéliennes de l'autre. Il y a eu une véritable chasse aux sorcières où des tas d'honnêtes gens ont été arrêtés pour délit d'opinion, accusés d'être responsables de la mort de Rabin. Et pourtant, tout le monde sait que les circonstances de la mort de Rabin ne sont pas claires.
Envoyé par Y?ochoua - le Lundi 12 Mai 2014 à 11:18
bien vu Yeoshoua !
Tout ça est trop facile !
C'est aux politiques de rendre des comptes
Sur leurs propos et leurs actes qui ont des conséquences
Réelles et souvent tragiques sur le peuple qu'il dirige.
C'est d'abord à eux de surveiller leurs propos et à travers
eux, les promesses qu'ils font à des assassins en notre nom.
Envoyé par Moise_006 - le Lundi 12 Mai 2014 à 11:29
bonjour men
c est avec plaisir que je te lis sur le forum. hum.....il y a pardon si j ose le dire quelques non verités peut on etre croyant et de gauche !!! bien evidement!!!! et je dirais meme que dans la torah pardonne moi si j ose glissé sur ce terrain mais c est tres important!!!!! la notion d équité de partage et bien d autre misvots a effectués pour son prochain .
comment pouvons nous jugés des personnes sans etre soi meme jugé ?es ce bien conforme a l etique juive ?et si tous simplement c etait un homme qui oserais aborder ces sujets oh combien sensible cela passerait il mieux
? n avoir pas de pensée unique est par les temps qui cours une formidable opportunité !!tu parles de rumeur ou de bien fondés sur ce qui pretendent quelle veut ceder une partie de jerusalem?est on sale quand on est de gauche et plus propre quand on est de droite??et pour comprendre les singeries il faut bien sur l avouer Israel est une jeune democratie et comme toutes les jeunes nations elle commait des erreurs 60ans d existances et regarde cette merveilles qu est devenue ce pays qui peut en dire autant ?????
Envoyé par Jean Luc_002 - le Lundi 12 Mai 2014 à 18:52
Ce qui discrédite Israël, ce sont tous ceux et celles qui, par ambition ou dévoiement idéologique, sont prêts à prostituer leur pays.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 12 Mai 2014 à 19:03
Shimon Pérès il y a quelques jours à peine ; maintenant, Mme Tzipi Livni. Et tout ça alors que l'équipe Obama-Kerry ne peut cacher son dépit de n'avoir pas réussi à forcer Israël à se faire hara-kiri et laisse planer des menaces ... A mon avis, on a là une séquence devenue classique depuis l'arrivée au pouvoir de Barack Obama : 1 - On lance en grande pompe une énième série de " négociations " ; 2 - On relance les va-et-vient des émissaires et des go-betweens officiels ( naguère George Mitchell ) ou officieux ; 3 - On avalise toutes les exigences des Arabos -" Palestiniens " ; 4 - On dénonce, on ment et on menace ; 5 - Pour finir on actionne des relais politiques en Israël même, de façon à ( espère-t-on à Washington ) savonner la planche à Benyamin Netanyahu et fragiliser sa coalition. Mme Tzipi Livni est - ça ne date pas d'aujourd'hui - un instrument privilégié du Département d'Etat dans ces manoeuvres : c'était déjà le cas du temps où Mme Hillary R. Clinton était Secrétaire d'Etat.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 12 Mai 2014 à 19:25
Livni est un instrument qui fonctionne dans les deux sens, pour reprendre l'analyse d'Edmond. D'une certaine manière, Netanyahou s'en sert pour montrer qu'il est favorables aux négociations que tout le monde fait semblant de prendre pour des pourparlers de paix, et attire sur elle en la désamorçant la pression internationale. Si ça marche ou pas, c'est une autre affaire.
Envoyé par Y?ochoua - le Lundi 12 Mai 2014 à 20:18
Bonsoir, Y?ochoua. Entièrement d'accord avec ce que tu expliques ci-dessus.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 12 Mai 2014 à 20:57
(1/3)
Hello Jean luc Sourire
Je vais te dire : Je suis impliqué dans un syndicat en tant que délégué du personnel et je siège au milieu de la CGT, CFDT, CFTC, FO, CGE... Bref, tout ce que la gauche sait produire de mieux en pensées profondes.
Or souvent (et même très souvent) je me range à leurs côtés car ce qu'ils critiquent dans la droite est parfaitement exact! Mieux, quasi tous ces syndicats m'apprécient (incroyable! Et ils savent tous parfaitement que je suis Juif pratiquant car je porte en plus une casquette et je mange cashère devant eux).

De même, je ne me suis jamais gêné pour critiquer Sarko sur Juif.org tellement je suis persuadé qu'il a fait plus de mal à la France que Hollande (... quoique).
Ce que je veux dire, c'est que je suis d'accord avec toi sur la chance d'une pensée plurielle au lieu d'unique car ça peut équilibrer les forces (sinon, la droite en profiterait trop).
Clairement, pour moi en France, l'UMPS ne vaut plus rien : Tous de mèche, tous corrompus, tous cupides, etc... (et ils se retrouvent tous au resto après avoir débattu en plénières ; Je le tiens d'un ami bien placé).
Mais ce que je déplore dans la gauche, c'est que du coup elle a aboli toutes les barrières et qu'elle promeut l'égalité par le bas et non dans la recherche de l’excellence.

Alors pour revenir à ton post, oui la Torah est basée sur le dialogue MAIS Elle a fixé des règles de bienséance; La Gauche les a abolies donc dans ce cas, la Torah nous commande de fuir les pensées gauchisantes.
Envoyé par Men - le Lundi 12 Mai 2014 à 22:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes