|
Politique IsraëlLivni : "les implantations délégitiment Israël sur la scène internationale"La ministre de la justice et négociatrice en chef d'Israël, Tzipi Livni, a condamné les implantations pour saper Israël et contribuer à "la délégitimation d'Israël aux yeux du monde" dans une interview donnée vendredi matin à la radio de l'armée. "Ils veulent nous empêcher de vivre ici d'une manière raisonnable, et sont opposés aux valeurs de l'état d'Israël. Politiquement, ce sont eux qui vont nous empêcher de parvenir à un accord," a déclaré Livni. Ses sentiments font écho a ceux exprimés par l'envoyé spécial américain Martin Indyk dans son discours de jeudi soir. "Les activités rampantes des implantations, en particulier au milieu des négociations, ne viennent pas seulement miner la confiance des palestiniens dans le but des négociations, elles peuvent nuire à l'avenir juif d'Israël," a-t-elle dit. "Si cela continue," a-t-elle ajouté, "cela pourrait mortellement blesser l'idée d'Israël comme état juif. Et ce serait une tragédie aux proportions historiques." Livni a cité le renforcement de la construction au sein de la ligne verte comme la raison de la violence accrue de la part des implantations (les graffitis "prix à payer"). Se referant à l'augmentation des graffitis "prix à payer" en Israël, Livni a déclaré : "nous parlons d'un groupe idéologique extrémiste basé dans certaines implantations de Judée et de Samarie qui ne respectent aucune autorité," a-t-elle dit. Suite à une audience d'urgence tenue mercredi sur les graffitis au ministère de la justice, Tzipi Livni et le ministre de la sécurité publique Yitzhak Aharonovitch ont dit qu'ils allaient demander au cabinet ministériel de classer les activités "prix à payer" comme du terrorisme. Une tentative précédente de le faire l'année dernière a été rejetée par le premier ministre Benyamin Netanyahou. Nous en sommes donc là aujourd'hui en Israël… Un gouvernement qui relâche des centaines de terroristes arabes ayant massacré des milliers de juifs, et ce même gouvernement qui demande à classer quelques graffitis sur des murs de mosquées faits par des adolescents juif comme du "terrorisme", mais ici, sans aucun doute, sans remise de peine comme c'est le cas pour les vrais terroristes arabes. 53 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 23 minutes - i24 News
Il y a 24 minutes - Kountrass
Il y a 10 heures - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
13 Mai 2025 - Le Figaro
Il y a 8 heures par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
La Torah dit en effet : «d’une parole de mensonge, tu t’éloigneras». Donc quand tu évoques la défense d’une pensée non unique, cela s’applique d’après la Torah, uniquement à des pensées différentes issues de personnes équilibrées suivant des règles strictes autour d’un texte de Torah mais certainement pas à des débats stériles gauche/droite sur un mariage pour tous par exemple. Car déjà, le thème abordé est tordu dès la base. Il ne peut donc y avoir un bien fondé d’une pensée plurielle dans ce cas : La seule pensée viable étant dans le refus absolu du concept.
Or la gauche ne sait nous pondre que des pensées tordues donc forcément, il ne reste plus qu’une pensée unique opposée à la gauche.
Maintenant oui, on peut être croyant et de gauche mais clairement, cela signifie qu’il existe un pgam (défaut) dans la tête du croyant en question. Car ces deux choses sont totalement contradictoires : La gauche faisant l’éloge de la laïcité et la religion celle d’un Créateur. Comment les gauchistes croyants arrivent-ils à concilier ces deux choses ? Mystère !
La seule utilité de la gauche, c’est donc de combattre une droite qui est devenue aussi pourrie qu’elle. Je pourrais développer plus en argumentant avec ce que disent nos Sages mais ça me demanderait trop temps. Désolé ! Retiens juste que la Torah place la gauche à un niveau inférieur à la droite en général.
Au niveau de l’homme, on est plus suspect quand on est de gauche que si on est de droite mais ce n’est plus une règle absolue : Il y a des exceptions comme partout. En fait, il faut savoir dissocier la politique de la recherche de vérité : La pensée plurielle ne peut avoir de sens que s’agissant de la recherche de la vérité. Or la gauche politicienne n’est que l’étalage du mensonge, de la tromperie, de l’hypocrisie, voire de la cupidité (surtout avec la gauche caviar). La droite aussi agit comme ça mais elle est plus propre avec son électorat car celui-ci est moins candide. C’est pour ça que la gauche me dégoûte car elle abuse son propre électorat, en général plutôt humble et qui avait placé toute sa confiance dans la gauche pour être défendu.
maintenant je te rejois concernant les parties lamentable ok
mais pour les mains et la s en je de mot une main lave l autre main sans g/pas de /d!et de plus es si le createur nous a fait avec 2 mains c est bien que les 2 sont utiles ?est il dit que l oeil gauche vaut plus que l oeil droit? mais il est bien question
Il faut que tu dissocies les choses : Il y a d’un côté les affaires de ce monde et il y a la capitalisation du monde futur. Je crois qu’on pourrait résumer ça par : Il y a le verbe avoir et il y a le verbe être. La Torah nous apprend que ce n’est pas ce qu’on a qui nous rend heureux mais c’est ce qu’on est. Les affaires de ce monde ne sont tournées qu’autour du verbe avoir mais la vie du monde futur ne se construit qu’avec le verbe être. Aussi pour l’administration de ce monde, HaShem n’a pas regardé à la dépense car non seulement IL y a placé des richesses énormes mais aussi des milliards d’êtres humains qui vont les utiliser ou les administrer ou les faire fructifier ou les voler, les convoiter, les dilapider… Tout ça reste dans le domaine du verbe avoir.
Mais ces richesses sont pourtant nécessaires car une minuscule partie d’entre elles va servir à soutenir matériellement ceux qui veulent se construire spirituellement (ainsi qu’il est dit : « Pas de Farine, pas de Torah et pas de Torah, pas de farine ». En effet, sans matériel ni nourriture, on ne peut plus vivre et donc, on ne pourrait appliquer la Torah) ; C’est là qu’on entre alors dans le verbe être.
Or HaShem dispose régulièrement des dirigeants qui sont théoriquement chargés d’administrer équitablement les biens de ce monde pour le plus grand bénéfice de tous, y compris de ceux qui veulent «être» et qui sont noyés dans la masse de ceux qui ne veulent qu’ «avoir».
On aborde alors le domaine de la gauche et de la droite : HaShem sait que les dirigeants sont potentiellement cupides et donc, IL a mis certains garde-fous pour éviter que les dirigeants ne deviennent tous des dictateurs. Mais ne nous trompons pas : Les garde-fous équilibrent les choses à leur insu car en réalité sur le fond, la majorité d’entre eux ne vise qu’à devenir dictateur à leur tour. C’est donc ce que constitue le domaine de la droite et de la gauche politicienne, tout ça parce que ceux-ci ne s’intéressent qu’à avoir du pouvoir et des richesses.
Mais le but de tout ceci est de faire en sorte que ceux qui veulent «être» passent inaperçus au milieu de ceux qui ne veulent qu’ «avoir».
Pourquoi inaperçus ? Tout simplement afin de cacher le miracle car si le Ciel prélève une poussière des richesses du monde pour l’octroyer à ceux qui recherchent à être, alors cela ne perturbera pas le reste du monde qui étant bien trop absorbé par la gestion de ses avoirs, ne prêtera pas attention à ceux qui veulent honorer «Celui qui Était, qui Est et qui Sera», en pratiquant Ses commandements (613 pour les Juifs et 7 pour les Non-juifs). Et pourquoi une écrasante majorité ne s’intéresse-t-elle qu’à avoir et très peu à être ? Tout simplement parce que 1) n’importe qui possède le libre-arbitre de vouloir être ou bien avoir ; 2) pour être quelqu’un, il faut être mis à l’épreuve or plus l’épreuve est dure et plus on mérite d’être ;
Plus grand est le nombre d’hommes autour de nous qui tente de démontrer que le mensonge a toujours le dernier mot tandis qu’on tient bon dans la recherche de Vérité, et plus on devient un être qui sera digne du monde futur.
Tu vois comme la Torah est bien éloignée de ce que peuvent vouloir la droite et la gauche avec leur capitalisme ou leur marxisme ou leur pseudo démocratie!
Tout ce que tu évoques sur les sensibilités différentes, la droiture et la justice ont bien sûr une vague empreinte dans ce monde mais ces nobles notions sont dévoyées ici-bas par le mensonge. Le seul endroit où tu peux vraiment trouver la Droiture et la Justice, c’est si tu cesses de chercher à «avoir» et que tu te consacres à «être» quelqu’un de droit en faisant les Mitsvote. Car alors, le Ciel prélèvera dans le monde tout ce que tu as besoin matériellement pour pouvoir les pratiquer et ce ne sera que Justice puisque le monde n’a été créé que pour la pratique des Mitsvote.
tous d abord bravo pour ta demo !! sans ironie mais sincerement !!! bon cela etant ecrit , passons a 2 points qui ont ete demontré ! le libre arbitre comme tu l evoque est bien entendue quelque chose dont chaque etre humain a le potentiel ! mais suivant ces origines sa culture et son milieu social il lui est tres difficile dit acceder .ou simplement qu il ni a pa pris conscience .c est justement le role educatif ou SOCIAL pour celui qui le saisie .prenons un exemple celui qui a un chef irrascible qui le persecute jour apres jour na d autre choix que de subir .
mais en subissant ces containtes ne fait il pas là une grande misvot en acceptant ?na t il pas plus de merite que son chef?l un auras une vie douce et l autre une vie penible .mais si justement et c est là peut etre ?! le role social constructeur de nos sensibilité politiques ne sommes nous pas justement là pour equilibré ces natures?NE devons nous pas justement proteger les plus faibles? etre un regulateur alors bon l un pense par definition que l opposition ce ne peut etre que la gauche !!c est juste une question sementique ou de vocabulaire !!
etre est certainement mieux que paraitre !!mais je peus etre un etre sans pour autant agir !!et agir determine par mes actes la concretisation de ma pensée!!si j etudie la torah et que ne mais rien en pratique je suis une coquille vide .je suis donc je pense mais je n agie pas pas!!!!
il nous reste la gouvernance supreme
le monde a ete cree pour que nous faisions de celui ci un monde d en haut , ( d ou peut etre lopposition des 2 triangles???)il reste que nous sommes bien seul avec notre foi !!!et qui faille regulé ce monde avec notre boite a outil
si nous nous en remettions uniquement a des regles edictées par ce que nous semblions apercevoir de l etre supreme et nous la mettions en pratique serions nous pas dans une theocratie es-ce bien là ça volonter??tu vois ou sa a mene en Iran et tous les pays limitrophes ( je suis sur que tu as compris qu il se passe encore des luttes dinfluance etc.......)mais il en reste que la democratie est la moins pire que tout et qu il n est jamais bon qu il ni est pas de contre pouvoir !!
dans tous les cas je suis tres tres heureux de pouvoir te lire.Ce blog d une part il est ouvert et de qualité jluc bravo a toutes et tous .