| 
Politique IsraëlMoshe Feiglin: « Israël sans le Mont du temple, c’est comme un corps sans coeur »Ce n’est pas normal de devoir être encerclé de policiers dans ce lieu qui est saint pour le peuple juif. Ce n’est pas naturel de laisser les arabes sur le mont du temple, pendant que les juifs restent limités à quelques heures par jour. Tant que nous ne reprendrons pas contrôle de ce lieu « naturel » pour le peuple juif, rien ne sera naturel pas même notre présence à Tel-Aviv. 
23 commentaires 
  | Membre Juif.org 
Il y a 5 heures - Kountrass 
	Il y a 5 heures - i24 News 
	Il y a 6 heures - Le Figaro 
	Il y a 10 heures - Le Figaro 
	24 Octobre 2025 - Le Monde diplomatique 
23 Octobre 2025 par Guillemette 
	23 Octobre 2025 par Blaise_001 
	23 Octobre 2025 par Blaise_001 
	13 Octobre 2025 par Blaise_001 
	13 Octobre 2025 par Guillemette 
28 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	21 Juillet 2014 
	 | 
Dernière mise à jour, il y a 10 minutes























Peut être viendra t-il un jour un chef d'état israélien qui devant une situation critique n'aura pas d'autre choix que de le reconquérir.
Pendant la guerre contre Sadam j'ai rêvé qu'un scud s'abatte sur le dôme doré. Je pense que même les arabes aurait pris ça pour la volonté divine.
Pour répondre à ta deuxième remarque, s'ils mettent tout sur le dos des juifs alors y'a plus qu'à!
Déjà deux temples ont été bâtis, il a quand même fallu tailler les pierres à la main! Pour reprendre où on en était resté, quand D. nous a donné la Terre d'Israêl il a fallu aller tout de même la conquérir. On pourrait croire que ça a été facile mais même si ce n'est pas écrit dans la Torah explicitement, il y a eu des morts dans les rangs d'Israël. Je crois en D. et en ses miracles mais les miracles ne sont pas des tours de magie comme on les raconte aux enfants dans nos tamudé Torah. Hachem se chargera peut être d'eux mais pas tout seul, Max.
Un proverbe français qui aurait pu être juif dit : "aide toi et D. t'aidera".
Maintenant Daniel_022, le fait que les arabes puissent s'entretuer entre eux ne releve pas du voeux pieux mais de realites historiques bien tangibles et connues depuis l'apparition de l'Islam et peut-etre bien anterieure, remontant aux origines reputees obscures de cette ethnie...