English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Lieberman n'exclut pas de rejoindre une coalition avec les travaillistes

Lieberman n'exclut pas de rejoindre une coalition avec les travaillistes - © Juif.org

Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, président du soi-disant parti de droite Israël Beitenou, a déclaré samedi qu'il n'exclut pas de rejoindre une coalition avec le parti travailliste après qu'il se soit uni à Hatnoua (Tzipi Livni), mais a critiqué l'accord de rotation entre les deux partis.

Lors d'un événement interview en direct à Tel Aviv, Lieberman a déclaré que l'union entre Hatnoua et le parti travailliste, dirigé par Yitzhak Herzog, est "viable, bon, serviable et correct pour le système politique, car il est préférable de former un grand bloc plutôt que des lambeaux de partis, mais il y a une occasion manqué ici, parce qu'au lieu de parler de responsabilité, ils ont parlé d'une rotation entre eux."

Les experts déclarent que l'accord de rotation entre Herzog et Livni rend un peu moins plausible que Lieberman se joigne à eux, parce qu'il le transforme en numéro trois dans la coalition à la place de le mettre en deuxième position, au regard des intentions de vote.

Lieberman a déclaré : "j'appartiens au camp du bon sens, le camp national véritable, sérieux, responsable et réfléchi. Tout ne doit pas tourner autour des slogans, des clichés et une division entre gauche et droite… il n'y a pas de gauche, de centre et de droite… il y a des gens qui travaillent sur la prévention, la responsabilité et la logique."

En ce qui concerne une éventuelle coalition avec Herzog et Livni, il a ajouté : "je n'exclu personne, bien que nous n'appartenons pas au même groupe et camp qui continue de crier "tout sauf Bibi". J'apprécie le premier ministre. Je le connais depuis longtemps et j'ai travaillé avec lui pendant de nombreuses années. Je ne l'exclut pas non plus… exclure une personne, pour des motifs personnels, ne veut rien dire… il n'y a pas lieu d'exclure une personne sur des bases personnelles."

15 commentaires
---Lieberman - tu nous déçois ??toi aussi tu es un arrviste, qui cherche la 1ère place --au tableau d'honneur ?? les travaillistes,""gauchistes mortels"" de notre peuple , qui le fait assassinner tous les jours ? & ont mis ""Israel"" sur les genoux,en nous empêchant de répondre ,à toutes ces attaques -Physiques,morales ,insultes, mensonges ,agressions mortelles ??
Lieberman ??-tu-veux- rejoindre-cette-brebis-galeuse--qui a du sang-Juif sur les mains,& a sur la conscience de nombreux suisides, qui a mis en prison, des Juifs & des religieux-& libérée des muzz responsables d'actes en tous genres ?? cette pourrie est pro-muzz ?
& toi aussi tu le seras, --Honte à toi ??-fout le camps--elle t-embrouilleras comme -son-chéri-babas-fait avec elle ? retourne dans ta Russi ,--il y a d'autres JUifs qui souffrent ??
Envoyé par Chabbat - le Samedi 13 Décembre 2014 à 19:29
Cela ne marchera jamais
Envoyé par Danielle_037 - le Samedi 13 Décembre 2014 à 19:30
--Libermann si tu rejoins Herzog , c ' en est fini l ' existence même d ' israêl ...parce que les vainqueurs , les vrais seront les islamistes , les palestiniens et les antisémites...tes idées et toi même disparaitront à jamais , l ' on parle des dissenssions entre les divers factions palestiniennes....les divers pays arabo-musulmans ... les différentes religions musulmanes...ah que non et NON ! ils sont unis plus que jamais avec un seul mot d ' ordre : l ' union sacrée de tous les musulmans contre l ' ennemi commun : les infidèles les musulmans ont choisi une seule voie et c ' est celle de la voie tracée par le tueur dde plusieurs tribus juives à médine et c ' est mahomet leur " prophête " !

abbas a compris qu ' il peut compter sur les esprits faibles comme herzog et livni et surtout de chaliom akhchav ....ainsi d ' ailleurs que obama , kerry et tant d ' autres et ils n ' ont qu ' une devise :

ne jamais plier...harceler en se disant ...

patience et longueur de temps font plus que force et que rage !

tu seras le 3 ème larrron ... un absent...invisible si tu rejoins herzog !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 13 Décembre 2014 à 19:50
"Lieberman n'exclut pas de rejoindre une coalition avec les travaillistes". Cette info est totalement bidon. D'ici le 17 mars nous en auront beaucoup dans ce genre aussi méfions-nous avant de les gober toute crue !
Shavoua Tov !
Envoyé par Miichel - le Samedi 13 Décembre 2014 à 20:19
De toute évidence le coup de poker de Bibi de provoquer des élections anticipées en vue d'obtenir une majorité plus large est une aventure très risquée vu les oppositions à sa personne. Certes, il a commis des erreurs, certes le bienêtre du peuple n'était manifestement pas sa priorité absolue, certes il a eu de durs coups de gueule en drirection des palos sans pour autant mettre ses paroles en exécution oubliant que chose promise est due bonne ou mauvaise ! Mais, il reste toute de même le dernier rampart contre lequel viennent se fracasser les fallacieuses et idiliques promesses d'une paix contre des territoires alors même que l'histoire récente démonstre de manière absolue qu'il n'en sera rien, que les pourris d'à côté ne font aucune concession en échange de celles consenties par Israel, que l'intention inscrite dans la charte des terroristes tant de la bande que de ceux qui occupent illégalement la Judée et la Samarie qu'ils revendiquent comme ayant toujours été palestiniennes (sauf à reconnaître que le vocable Palestine inventé par les romains s'adressait au peuple juif qui y habitait et non à des coupe-jarrets arabo musulmans !). Si la gauche et Livini venaient à l'emporter ce serait la plus dramatique erreur jamais commise qui sonnerait le glas de l'existence même d'Israël. Cela signifierait aussi que le plus dangereux ennemis de notre peuple, j'entends le Sieur obama, serait parvenu à ses fins. Terribles moments que nous vivons, à suivre!!!
Envoyé par Claude_097 - le Samedi 13 Décembre 2014 à 20:44
Au lieu de se livrer à cette guéguerre des chefs ces messieurs-dames
feraient mieux de penser aux intérêts suprêmes d'Israël.
Les places au gouvernement israélien doivent être juteuses pour essayer
de tout faire pour ce les arracher !
Comme en France aujourd'hui, où les électeurs sont dégoutés par ces
magouilleurs qui visent seulement les affaires et les places juteuses.
Israël a malheureusement une Knesset façon 4ème République dont les
petits partis essaient de tirer les marrons du feu en monnayant leurs votes.
Ce qui rend ce pays difficile à gouverner.
Envoyé par Yvan_001 - le Samedi 13 Décembre 2014 à 21:07
Le plus frappant c la similitude de tenue vestimentaire avec Dieudonné?? Liebermann se prend il pour un roi??
Envoyé par Houda_001 - le Dimanche 14 Décembre 2014 à 06:13
Avigor Libermann serait-il devenu une girouette qui attend de savoir d'où vient le vent avant de s'engager ?
il nous avait habitués à des prises de position plus tranchées , voire nationalistes pour défendre Israël contre les envahisseurs Arabes qui veulent nous voler la Judée-Samarie qui représente le berceau de la civilisation hébraïque; et maintenant, il n'exclue pas de s'allier avec Tsipi-Livni, celle-là même qui a reconnu avoir couché avec des Arabes quand elle servait dans le Mossad ; certes on ne saurait la blâmer d'avoir accompli ce genre de mission dans le cadre de son activité professionnelle ; mais le problème c'est qu'elle semble y avoir pris un goût démesuré au point qu'elle envisage de tout faire pour leur céder la terre de notre chère patrie Eretz-Israël, ce qui est inacceptable car c'est un acte de haute trahison ! Je refuse de croire que Avigor Libermann accepte de se mettre à la remorque de cette femme et je pense que c'est une opération de "communication" qui a été montée de toute pièce pour le discréditer ; il ne faut pas oublier que Hussein Obama est en train de faire monter la pression avec l'aide de la C.I.A. pour que BiBi perde les élections en Israël pour le punir à titre de revanche d'avoir tenté de le déstabiliser pendant les élections en Amérique ! c'est de bonne guerre mais l'intérêt d'Israël doit compter avant toute considération personnelle et il faudrait immédiatement contrecarrer l'offensive d'Obama par une alliance majoritaire à droite.
Envoyé par Daniel_097 - le Dimanche 14 Décembre 2014 à 06:43
Il faudra que Hachem remplisse de sagesse le peuple et aussi et surtout celui qui sera appelé à gouverner le pays vu l'énorme challenge aux fins de tricoter au peuple un avenir heureux et permettre à tous ceux des Juifs en diaspora un juste retour dans la terre laissée en jachère pendant plus de 2000 ans. C'en est assez de la galout, l'avenir, l'espoir du peuple c'est en Eretz-Israel mais encore faut-il que disparaisse les opositions internes. Il faudra que chaque électeur pense à l'avenir du pays avant toute considération autre et étrangère, l'avenir nous savons tous ce qu'il doit être : 1°) une terre réunifiée sur toute son étendue telle qu'elle est publiée dans la Torah, 2°) un nation sainte et réconcilliée avec le Créateur, épurée de tous ses parasites et des maladies héritées de l'Occident et de la galout. Il y a de l'espoir pour Israel AM ISRAEL HAI
Envoyé par Claude_097 - le Dimanche 14 Décembre 2014 à 07:04
Libermann" le dissous"! il recommence son petit jeu qui consiste à vendre au plus offrant l'existence du pays ....
Cela ne peut pas etre parce que ce qui doit primer avant tout c'est l'existence d'Israel et rien d'autre...et cette existence est menaçe et par ceux la mêmes et aussi les nôtres qui ont crie par fourberie sur tous les toits NOUS SOMMES VOS AMIS NOUS SOMMES ATTACHÉS À LA SÉCURITÉ D'ISRAËL ET CEUX LA ONT VOTÉ LA RECONNAISSANCE D'UN ETAT FALASTINIEN QUI DANS SA CHARTE COMME DANS SES ACTES JOURNALIERS TUENT LES NÔTRES SANS QU'ON AIT JAMAIS ENTENDU DÉNONCÉS LES CRIMES COMMIS PAR HAMAS FATAH DJIHÂD, DONT LE DESSEIN EST DE NOUS FAIRE DISPARAÎTRE ...
Alors de ses amis la on n'en veut pas....nous préférons nous fier à nous memes ... Nettanyahou doit revoir sa copie .... au demeurant les punitions tombent , les gouvernements de l'UE et des USA ceux qui nous ont lâchés tombent les uns après les autres et Obama l'arabe qui initie contre les blancs américains une révolte des noirs joue actuellement un jeu qui commencé par vengeance va se terminer par sa chute que nous espérons mortelle ....le fourbe finit toujours par être victime de sa fourberie....il n'a plus aucune crédibilité ni au sénat ni au congrès ....il sombre ....
Envoyé par Maurice_080 - le Dimanche 14 Décembre 2014 à 07:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes