English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Lieberman n'exclut pas de rejoindre une coalition avec les travaillistes

Lieberman n'exclut pas de rejoindre une coalition avec les travaillistes - © Juif.org

Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, président du soi-disant parti de droite Israël Beitenou, a déclaré samedi qu'il n'exclut pas de rejoindre une coalition avec le parti travailliste après qu'il se soit uni à Hatnoua (Tzipi Livni), mais a critiqué l'accord de rotation entre les deux partis.

Lors d'un événement interview en direct à Tel Aviv, Lieberman a déclaré que l'union entre Hatnoua et le parti travailliste, dirigé par Yitzhak Herzog, est "viable, bon, serviable et correct pour le système politique, car il est préférable de former un grand bloc plutôt que des lambeaux de partis, mais il y a une occasion manqué ici, parce qu'au lieu de parler de responsabilité, ils ont parlé d'une rotation entre eux."

Les experts déclarent que l'accord de rotation entre Herzog et Livni rend un peu moins plausible que Lieberman se joigne à eux, parce qu'il le transforme en numéro trois dans la coalition à la place de le mettre en deuxième position, au regard des intentions de vote.

Lieberman a déclaré : "j'appartiens au camp du bon sens, le camp national véritable, sérieux, responsable et réfléchi. Tout ne doit pas tourner autour des slogans, des clichés et une division entre gauche et droite… il n'y a pas de gauche, de centre et de droite… il y a des gens qui travaillent sur la prévention, la responsabilité et la logique."

En ce qui concerne une éventuelle coalition avec Herzog et Livni, il a ajouté : "je n'exclu personne, bien que nous n'appartenons pas au même groupe et camp qui continue de crier "tout sauf Bibi". J'apprécie le premier ministre. Je le connais depuis longtemps et j'ai travaillé avec lui pendant de nombreuses années. Je ne l'exclut pas non plus… exclure une personne, pour des motifs personnels, ne veut rien dire… il n'y a pas lieu d'exclure une personne sur des bases personnelles."

15 commentaires
Incroyable Libermann, la politique se fait avec conviction. Ce n'est pas un jeu d'oportuniste!
Envoyé par Solomane_001 - le Dimanche 14 Décembre 2014 à 09:27
Pour moi, Apres diverses constatations je dis que les juifs sont les plus grands criminels de notre generation.
Ils ne se rendent pas compte du mal qu'ils font à d'autres juifs et ne remarquent que ce que font les autres ennemis.
Le mot ignoble que prononce certains en disant nous sommes unis FAUT , la haine nous envahit et pour cela on n'est pas aimer des autres , alors pour quoi tant d'histoire ? ou bien le miroir dans lequel on se regarde est de travers. A CELUI QUI VEUT L'ENTENDRE.
Envoyé par Elie_059 - le Dimanche 14 Décembre 2014 à 11:44
A elie_059: ou momo 0000?

Avant de coller des étiquettes de "Juifs les plus grands criminels de notre génération", vous feriez mieux de prendre une loupe (même sans loupe d'ailleurs...), et de regarder ce que font les VRAIS PLUS GRANDS CRIMINELS DU MONDE, à savoir, vos potes, les enturbannés qui égorgent les gens comme ils égorgeraient des moutons, aussi bien des adultes ces attilas fléaux de Dieu sous prétexte que ces malheureux enfants ne voulaient pas leur obéir et devenir muzz!!!!Et ne parlons pas des lapidations des femmes qui ne leur obéissent pas. Des arriérés et des fondus du bulbe, toutes ces caricatures-là.

Et il y en a des milliers d'exemples comme celui-là, ds exactions horribles commises par ces "exterminateurs de l'humanité".

Alors, elie_059 ou plutôt momo le maléfique, "bopite à cambembert" sur les Juifs et sur Israêl. Vos potes enturbannés sont les plus grands criminels que la terre ait jamais portée, et le jour du règlement de comptes "là-haut", ça va chauffer pour leurs miches. Don't worry, they'll get e x a c t l y what they deserve!!!

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 14 Décembre 2014 à 17:48
Oups: une partie de ma phrase n'est pas passée: il s'agissait de ces 4 malheureux enfants syriens chrétiens, âgés de 8-9 ans, qui ont été D E C A P I T E S parce qu'ils ne voulaient pas se convertir à l'islam (religion de pet/paix!!!!).

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 14 Décembre 2014 à 17:52
Le problème avec les politiciens en israel c'est qu'ils sont tous, ou presque, des adeptes peu gênés de l'opportunisme à la Jacques Dutronc, ils retournent leur veste toujours du bon côté, le leur bien entendu. Un fois élus ils se fichent de tous les pauvres c..s qui les ont élus. Aussi tragique que cela puisse paraître cela se passe aussi sur la terre sainte où plus rien n'est digne de respect sinon que soi-même. Heureusement, il doit bien y avoir au pays de la Torah un ou deux hommes justes, capables de conduire ce peuple de moutons bêlant, et contrairement à Avraham avinou je prie pour la clémence divine s'exerce même si d'aventure il n'y en avait pas un seul, qu'Il puisse en susciter un ou deux pour le bien de notre peuple. Ma supplique est que les retourneurs de vestes soient à jamais écartés du pouvoir et traités comme il convient à des individus indignes. J'espère que ni la gauche, ni livni ou lapid ne réussissent leur opa sur le leadership car ce serait là une tragique erreur dont Israel ne se remettrait pas. Il faut quelqu'un qui soit droit, juste et fort, dont les paroles seraient crédibles, pèsant de tout leur poids, qui ne se laisse pas démonter ni par l'Occident, ni par l'Orient qui sache à la fois appaiser et contraindre et qu'il ait surtout une juste vision d'Israel et ne s'en détourne ni à gauche ni à droite...Voilà tout d'un coup les clients devenus très très rares
Envoyé par Claude_097 - le Dimanche 14 Décembre 2014 à 17:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes