|
Politique Israël"Les zigzags de Livni sont de la corruption politique"Le président de la Knesset, Youli Edelstein (Likoud), a fortement attaqué samedi soir l'ancienne ministre de la justice Tzipi Livni sur son zigzag au cours des dernières années. Livni, qui a été initialement élue en tant que membre du Likoud, a été parmi le groupe de députés Likoud qui ont divisé le parti pour rejoindre Kadima, formé par l'ancien premier ministre Ariel Sharon. Après une tentative infructueuse en tant que leader de l'opposition, Tzipi Livni a quitté le navire à nouveau en divisant Kadima, pour cette fois former Hatnoua. Cette semaine, elle a maintenant accepté de partager une liste commune avec le chef du parti travailliste Yitzhak Herzog, de peur de ne pas réunir le nombre de voix nécessaires pour passer le seuil d'éligibilité. "Le saut de Livni vers un quatrième parti en quelques années est de la corruption politique est un mauvais exemple pour la jeune génération indécise. Elle doit se voir rappeler sa frénétique diplomatie de la navette tout en prenant le financement des partis avec elle sur son chemin vers la station suivante," a déclaré Edelstein. Il a ajouté que ce n'était pas le Likoud qui était responsable de l'effondrement du gouvernement sortant. "Les ministres actuels du Likoud ont fait un excellent travail dans leur domaine ! Le Likoud doit maintenant gagner une issue favorable de sorte qu'il puisse diriger une coalition pour les quatre prochaines années. Ce n'est pas le premier ministre Benyamin Netanyahou qui est à blâmer pour la désintégration de la coalition, mais plutôt ses partenaires, qui plaçaient des difficultés différentes à chaque fois," a déclaré le président de la Knesset. Pendant ce temps, Livni a lancé une attaque cinglante contre Netanyahou samedi soir, en utilisant la plate-forme qui lui a été donnée par le programme satirique de la deuxième chaîne de télévision "Matzav Hauma" (l'Etat de l'Union). Livni a outrepassé les limites du politiquement correct en faisant allusion à Netanyahou quand elle a dit qu'elle et Herzog ont convenu de "sortir les poubelles ensemble", et quand elle a dit : "Bibi a dit que nous allons à des élections en raison de la TVA à 0%. Je pensais bien qu'il y avait un zéro dans cette histoire, mais ce n'est pas la TVA." Comme nous l'avions prévu à l'annonce des élections, les politiciens israéliens reviennent à ce qu'ils font de mieux, c'est-à-dire les attaques, les insultes, pour bien éviter d'avoir à présenter un programme clair et net à une population qui commence vraiment à en avoir plus qu'assez des ce cirque. Articles connexes
21 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 36 minutes - Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
---shaid va rejoindre le liban, elle devrait ---emporter---
cette terrorriste -juive --& voire les ""muzz - se comporter avec les autres --muzz--ces 2 pourries se valent & se complètent ??
Certains voudraient tellement voir un Israël ressembler en juif à la "République" islamique, un pays raciste, qui opprime des musulmans, traités de terroriste quand ils refusent de se laisser dépouiller.
Ils rêvent d'un Israël état paria, détesté par le monde entier, ils rêvent de voir l'antisémitisme se développer partout, et pour cela se montrent insultants envers les goyims, ils font pour être détestés.
Il reste quelques lumières, des gens qui savent qu'Israël doit trouver le moyen de pacifier ses relations avec ses voisins et le reste du monde, que si on veut un état juif, il faut bien proposer quelque chose aux arabes en dehors d'Israël, donc leur laisser un état. Ils savent qu'il faut transformer les arabes israéliens en citoyens honorables et loyaux d'Israël, et pour cela lutter contre le racisme, et créer un état voisin, arabe, et amical.
Il y a des cercles vicieux du racisme, de la haine, de la vengeance et des cercles vertueux qui mènent à la coexistence puis à la paix.
Merci à ceux et à celles qui veulent créer des cercles vertueux.
Devant le torrent de haine que vous déversez je me demande si une paix quelconque est possible avec des interlocuteurs de votre acabit. L'insulte ne peut en aucun cas remplacer le raisonnement. En l'occurrence, votre profond désaccord avec Tzipi Livni doit pouvoir s'exprimer fortement sans recourir à l'emploi d'un vocabulaire ordurier, ce qui vous obligerait à quelque effort, j'en conviens. Bonne chance !
YYM
Rappelle-toi, Michel, qu'il existait, dans les années 20 du siècle dernier, un courant juif, parfois représenté par de grands noms ( Martin Buber ), qui souhaitait un Etat bi-national ... Ces rêveries iréniques ont été noyées dans le sang et les horreurs des pogroms - celui de 1929, notamment, à 'Hevron en particulier. Avec l'Islam, il n'y a de valable que " le poing de fer " , pour citer quelqu'un qui, probablement, est cher à ton coeur, Yitz'hak Rabin, z"l.
'Hag 'Hanuka sameah' et n'oublions pas qu'il faut se battre pour défendre le judaïsme, en Eretz et ailleurs.
Merci pour vos propos sereins qui prouvent qu'une prise de position peut s'exprimer décemment.Il est tout à fait possible d'affirmer que Tzipi Livni a pour seule boussole une ambition politique personnelle phénoménale sans avoir recours à des propos orduriers, ce qui n'a que plus de force.
'hag 'hanuka samea'h
YYM