|
Politique Israël"Les zigzags de Livni sont de la corruption politique"Le président de la Knesset, Youli Edelstein (Likoud), a fortement attaqué samedi soir l'ancienne ministre de la justice Tzipi Livni sur son zigzag au cours des dernières années. Livni, qui a été initialement élue en tant que membre du Likoud, a été parmi le groupe de députés Likoud qui ont divisé le parti pour rejoindre Kadima, formé par l'ancien premier ministre Ariel Sharon. Après une tentative infructueuse en tant que leader de l'opposition, Tzipi Livni a quitté le navire à nouveau en divisant Kadima, pour cette fois former Hatnoua. Cette semaine, elle a maintenant accepté de partager une liste commune avec le chef du parti travailliste Yitzhak Herzog, de peur de ne pas réunir le nombre de voix nécessaires pour passer le seuil d'éligibilité. "Le saut de Livni vers un quatrième parti en quelques années est de la corruption politique est un mauvais exemple pour la jeune génération indécise. Elle doit se voir rappeler sa frénétique diplomatie de la navette tout en prenant le financement des partis avec elle sur son chemin vers la station suivante," a déclaré Edelstein. Il a ajouté que ce n'était pas le Likoud qui était responsable de l'effondrement du gouvernement sortant. "Les ministres actuels du Likoud ont fait un excellent travail dans leur domaine ! Le Likoud doit maintenant gagner une issue favorable de sorte qu'il puisse diriger une coalition pour les quatre prochaines années. Ce n'est pas le premier ministre Benyamin Netanyahou qui est à blâmer pour la désintégration de la coalition, mais plutôt ses partenaires, qui plaçaient des difficultés différentes à chaque fois," a déclaré le président de la Knesset. Pendant ce temps, Livni a lancé une attaque cinglante contre Netanyahou samedi soir, en utilisant la plate-forme qui lui a été donnée par le programme satirique de la deuxième chaîne de télévision "Matzav Hauma" (l'Etat de l'Union). Livni a outrepassé les limites du politiquement correct en faisant allusion à Netanyahou quand elle a dit qu'elle et Herzog ont convenu de "sortir les poubelles ensemble", et quand elle a dit : "Bibi a dit que nous allons à des élections en raison de la TVA à 0%. Je pensais bien qu'il y avait un zéro dans cette histoire, mais ce n'est pas la TVA." Comme nous l'avions prévu à l'annonce des élections, les politiciens israéliens reviennent à ce qu'ils font de mieux, c'est-à-dire les attaques, les insultes, pour bien éviter d'avoir à présenter un programme clair et net à une population qui commence vraiment à en avoir plus qu'assez des ce cirque. Articles connexes
21 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 7 heures - i24 News
Il y a 7 heures - Juif.org
7 Mai 2024 par Blaise_001
7 Mai 2024 par Blaise_001
7 Mai 2024 par Blaise_001
6 Mai 2024 par Jcl
6 Mai 2024 par Jcl
Il y a 2 heures - Torah-Box
Il y a 2 heures - Torah-Box
1 Mai 2024 - Identité Juive .com
1 Mai 2024 - Identité Juive .com
25 Avril 2024 - Lettres d'Israel
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Pardon Michel, mon post du 15 ne s'adressait à vous mais à Chabbat.
'Hag 'Hanuka samea'h
YYM
---André- en prison,de grosses amendes à payer,& j'en passe le reste, sans que tu comprennes pourquoi,à la nazi-?? & ce n'est pas mon vocabulaire -ordurier,qui va te tuer,ou la tuer ??
---regades-les agresseurs-&-les victimes ?? fais -ton-chois---
Vous avez raison, je n'ai jamais eu à faire à la justice de Tzipi Livni, pas plus qu'à telle ou telle autre.
Que vous ayez été victime de quelques avatars de justice, je peux l'imaginer puisque vous évoquez prison, grosses amendes à payer. Il me parait douteux qu'une condamnation soit le fait d'un ministre. Israël est un état de droit et les magistrats y sont indépendants.
Si vous me permettez de choisir, je préfère l'oie blanche au mouton noir tout en faisant en sorte de n'être ni l'un ni l'autre.
'Hag 'Hanuka sameac'h
YYM
---presque tout le monde se connait !! les nouvelles de partout,arrivent !! j'ai de la famille dans tout Israel ?? je ne suis pas la seule ? === donc avant de critiquer & d'être choqué,il faut connaitre tous les problèmes & les suivre ?? l'injustice disproportionnée de la livni !!
Je n'ai pas pour habitude de ma cacher derrière mon petit doigt et n'ayant pas honte de ne pas tout savoir, je ne demande qu'à être informé. L'oie blanche n'a toujours pas saisi ce que vous reprochez PRECISEMENT à Tzipi Livni. J'ai aussi de la famille en Israël et ce qui s'y passe m'intéresse beaucoup. Malheureusement vous savez ce qu'il en est de la presse hexagonale, aussi vos lumières me seraient utiles, alors racontez-moi la vérité. Je vous en serai reconnaissant. Si j'ai bien saisi votre écrit, vous êtes une femme. Ici, l'oie blanche est un homme de 81 ans qui a appris au long des décennies que même en cas de désaccord, la bienveillance doit régner.
ןשיקות
YYM
la voire courrir défendre, une moquère traitresse comme elle!!!
Dis-je comprendre que les magistrats israéliens n'en font qu'à leur tête et ne tiennent pas compte des lois, obéissant sans conditions à une Tzipi Livni omnipotente ? c'est lui faire trop d'honneur et tenter de me faire croire que les traîtres sont très nombreux en Israël. Que voilà une vision pessimiste des choses que fort heureusement je ne partage pas.
Quant à Tzipi Livni, je suppose que si une majorité de citoyens israéliens pensaient comme vous, elle n'aurait aucune chance d'être élue à la Knesset.
Je suis heureux de nos échanges, pourtant je souhaite de lire des illustrations de vos affirmations qui restent non argumentées à mon sens.
Merci Chabbat de m'éclairer davantage.
Chalom ouvra'ha
YYM
Quant à la Cour Suprême, c'est un repaire de gauchistes dont les efforts visent presque constammeznt à saper les décisions du gouvernement. Celui-ci devrait briser - je dis bien : briser - ces magistrats qui se croient au-dessus des Assemblées élues par le peuple et des décisions prises par le gouvernement. Le sacro-saint pouvoir des juges doit parfois être brisé. Si Franklin D. Roosevelt n'avait pas réussi, porté par l'appui populaire manifesté à travers des scrutins renouvelés ( comme pour " Bibi " ... ), à casser l'opposition de la Cour Suprême, il n'aurait jamais réussi à faire fonctionner le " New Deal " . " Bibi " devra en user de même avec la gauchaille de la Cour Suprêle israélienne.
---André 001--c'est celà la politique tordue de livni ? elle n'est supportée par personne,que par les muzz,qu'elle aide contre nous ?
je n'ais pas dis que notre Pays est plein de traitres,les gauchistes,dont certains policiers,nous harcèlent & nous emp^chent de vivre par leurs actions dangeureuses?? nous empêchant de répliquer à chaques agressions ?? Que veulent dire les illustrations de vos affirmations, qui restent non argumentées à mon sens ?? je suis franche,& ne raconte pas de balivernes ?? si vous doutez ? tant-pis-=====