English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Merkel se joint aux appels européens pour que les juifs y restent

Merkel se joint aux appels européens pour que les juifs y restent - © Juif.org

L'Allemagne a déclaré lundi qu'elle veut que les juifs restent, et a promis d'assurer leur sécurité après une attaque meurtrière contre une synagogue danoise et les appels d'Israël pour que les juifs européens émigrent.

Tous ces appels de responsables (ou irresponsables) européens finissent par évoquer l'idée que les juifs sont une sorte d'espèce en voie de disparition, un peu comme les pandas, et chaque pays européen aimerait "garder les siens" tout en étant incapables de les protéger.

La chancelière Angela Merkel a dit que l'Allemagne était "heureuse et également reconnaissante" d'avoir une communauté juive, lorsqu'elle a été interrogée sur les appels du premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à la suite de l'attaque de dimanche à Copenhague.

Le gouvernement allemand et d'autres responsables feront tout leur possible pour assurer la sécurité des institutions juives et des citoyens juifs en Allemagne, a déclaré Merkel aux journalistes après l'élection de dimanche dans la ville-état de Hambourg.

"Nous aimerions continuer à vivre bien ensemble avec les juifs qui sont aujourd'hui en Allemagne," a ajouté la chancelière.

Une porte-parole du ministère allemand des affaires étrangères a donné un message similaire, disant : "nous voulons tout faire pour que les juifs restent ici en Allemagne et pour qu'ils s'y sentent bien et en sécurité."

Netanyahou a appelé dimanche les juifs européens à émigrer en Israël après qu'un juif ait été tué dans l'attaque terroriste islamique à l'extérieur de la principale synagogue de Copenhague, relançant un appel qu'il avait fait après les attaques islamiques en France le mois dernier qui ont fait quatre morts parmi la communauté juive française.

Le président français François Hollande a déclaré lundi que les juifs étaient les bienvenus en Europe et en France, tandis que son premier ministre Manuel Valls a déclaré qu'il "regrettait" les remarques de Netanyahou.

Toujours dimanche, près de 300 tombes juives ont été profanées ou détruites dans le village de Montry dans le nord de la France. Lundi, la police a déclaré qu'elle avait arrêté cinq jeunes en relation avec cet incident.

Lors d'une manifestation commémorant le 70e anniversaire de la libération du camp d'extermination d'Auschwitz, Merkel a déclaré que c'était une "honte" que les juifs d'Allemagne faisaient face à des insultes, des menaces ou des violences.

Plus de 100 000 juifs habitent maintenant en Allemagne, a-t-elle noté.

46 commentaires
BiBi Nétanyahou ne manque pas d'un certain culot tout de même en les Juifs de France à émigrer massivement en Israël après l'attentat qui fait une victime à Amsterdam et il perd en crédibilité en agissant ainsi et il se met à dos les dirigeants européens qui sont déjà remontés contre lui !
comme s'il n'y a avait pas d'attentats terroristes en Israël et malheureusement les assassinats conree des Rabbins dans la synagogue de Jérusalem est là pour nous prouver le contraire ! sans compter toutes les voitures béliers qui tuent des israéliens aux arrêts de bus et les coups de couteaux contre des policiers dans la Vieille ville ainsi que les trois écoliers kidnappés retrouvés assassinés en Judée-Samarie ...etc...
et que contient son "offre de Gascons" ? y-a-t-il des logements et du travail et la vie en Israëlest-elle facile ? sur ces points il reste muet et c'est tout le problème !
Envoyé par Daniel_097 - le Mardi 17 Février 2015 à 06:56
Que la France fasse le nécessaire pour qu'ils restent, mais depuis quelques années les résultats semblent médiocres... Changer les mentalités ne peut reposer sur des lois et seulement des lois.
Envoyé par Claude_065 - le Mardi 17 Février 2015 à 07:59
d un cote en Europe nous avons
1>les islamonazis
2> les nazis
3> les juifs sont au milieux de cette merde d islamonazis et de cette merde nazis
4> sous sS.nous avons eu des tombes profannes aSTRG et maintenant a Sarre-union IL EST TEMPS QUE LES JUIFS FASSENT LEURS ALLYA CAR CELA SENT MAUVAIS
Envoyé par Danielle_037 - le Mardi 17 Février 2015 à 08:06
il parait que la france sans les juifs ne serait plus la france question que serait la france sans les arabes?
Envoyé par Hai_001 - le Mardi 17 Février 2015 à 08:15
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Mardi 17 Février 2015 à 08:17
Si tous les juifs du monde voulaient se donner la main, la terre d’Israël féconde verrait un tel regain...(Sur l'air de "si tous les gars du monde". Le monde juif de la galout n'a pas conscience que se maintenant dans la servitude de l'exile il perd de sa force et surtout prive la terre d’Israël de sa force vive. A l'heure du péril qui plane sur cette terre sainte seul un peuple juif réuni peut faire la différence. Tous les problèmes auxquels Israël doit faire face, dont le principal est de devoir sans cesse prouver sa légitimité dans le reprise de possession de toute sa terre, je dis bien toute sa terre telle qu'elle fut et rayonna sous Salomon, serait une fois pour toute résolue l'afflux massif de juifs y revenant ne laisserait aucune place aux muzz. Ce pays verrait un tel réveil, une telle vie, qu'il serait lumineux tel un soleil et redonnerait espoir aux peuples en mal de liberté. Je ne rêve pas, étant étudiant des Écritures je sais que c'est exactement ce qu'annoncent les prophéties. Les juifs ne sont ni français, ni danois, ni américains, ils sont Juifs et leur terre n'est ni la France, ni le Danemark, ni les USA, mais la terre d'Israël où D.ieu veille sur eux. Les Juifs de galout n'ont pas encore pris la mesure des choses, tout ce qui leur arrive est pour leur bien, pour les diriger vers leurs frères d'Israël auxquels ils manquent atrocement. Les tribulations en terre étrangère loin de cesser vont aller crescendo, partez tandis qu'il est temps. Am Israel Hai
Envoyé par Claude_097 - le Mardi 17 Février 2015 à 08:24
Europe tient à SES juifs pour leur valeur moneyable!! et psycho-narcissique. Inconscienment, UE sait que les juifs sont source de lumière et bien-être, alors on veut se les garder, sinon même se les approprier comme font les muzz avec leurs dhimis. Restez, on vous protègera et par derrière, on plantera le poignard dans le dos de Bibi ou ses électeurs ou les israéliens.
Je rappelle que Europe était une déesse paienne et que sa statue a été idolatrée en la mettant en place à Bruxelles et Berlin. Et nos dirigeants sont les premiers à adorer cette astarté, obligeant les juifs à être présents, comme faisait le roi d'Assyrie avec SA statue et les juifs obligés de l'adorer.
UE ne fait que répéter l'histoire. Alors juifs d'UE ou de la planète, rejoingnez LE pays? MËME SI C4EST DIFFICILE OU DANGEREUX. Je conclue comme Claude097: Les tribulations en terre étrangère loin de cesser vont aller crescendo, partez tandis qu'il est temps. Am Israel Hai
gilbert.bernard3@orange.fr
Envoyé par Gilbert_023 - le Mardi 17 Février 2015 à 08:46
@ Daniel_097

tu as tout faux !

quand même tu as dû entendre ou lire que la france a conseillé à ses ressortissants plus d ' une fois de quitter le pays...par exemple le mali , la côte d ' ivoire , l ' irak , enfin là où la sécurité n ' est plus assurée pour rentrer à la maison ...en france , et l ' amérique et l ' angleterre , et n ' importe quel pays fait de même ...et pourtant en france il n ' y a pas de travail , il y a du chômage...et les agressions contre les juifs se poursuivent et se généralisent ...et tu trouves que cd ' est du culot de la part de B i B i ...honte à toi Daniel partout il y a les mêmes problèmes...que penses-tu de la décapitation des 24 coptes en lybie....et que va faire le président égyptien...va-t-il laisser les coptes chrétiens d ' être tués...ah que non ...il va les rappeler , et envoyer un avion pour les mettre en sécurité en égypte...et n ' oublie surtout pas qu ' ISRAËL EST UN PAYS EN GUERRE DEPUIS PLUS DE 70 ANS...ET CE SONT PAS LES CINQ OU SIX ANNËES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE PENDANT LESQUELLES IL N ' Y AVAIT PAS DE QUOI MANGER...de plus il y a eu le rationnement...alors qu ' en ISRAË les gens vivent ...normalement...et aujourd ' hui l ' état d ' ISRAËL veut aider ses enfants...en y mettant le prix...malgré les boycotts , la guerre , les agressions et le boycott qui se mondialise...sans oublier l ' antisémitisme ...et ces appels de l ' UE pour empêcher les juifs d ' aller grossir la population juive d ' ISRAËL !

reste en europe !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 17 Février 2015 à 08:51
L'Europe a ouvert un oeil sur le danger que représente l'islam violent ou insidieux ,je me demande s'il n'est pas trop tard,je rejoins Yvan dans sa reflexion,il y aurait un vide immense si les juifs quittaient la France en grand nombre,Quand les juifs ont du quitter l'Allemagne pour echapper au nazisme,il n'y avait pratiquement plus de medecins,de professeurs,de musiciens.et ce pays qu'ils aimaient a perdu une richesse immense,les juifs français partiront s'ils le veulent et cela sera de leur propre décision.Shalom à tous.
Envoyé par Daniele_010 - le Mardi 17 Février 2015 à 10:17
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Mardi 17 Février 2015 à 10:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes