|
Politique IsraëlMerkel se joint aux appels européens pour que les juifs y restentL'Allemagne a déclaré lundi qu'elle veut que les juifs restent, et a promis d'assurer leur sécurité après une attaque meurtrière contre une synagogue danoise et les appels d'Israël pour que les juifs européens émigrent. Tous ces appels de responsables (ou irresponsables) européens finissent par évoquer l'idée que les juifs sont une sorte d'espèce en voie de disparition, un peu comme les pandas, et chaque pays européen aimerait "garder les siens" tout en étant incapables de les protéger. La chancelière Angela Merkel a dit que l'Allemagne était "heureuse et également reconnaissante" d'avoir une communauté juive, lorsqu'elle a été interrogée sur les appels du premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à la suite de l'attaque de dimanche à Copenhague. Le gouvernement allemand et d'autres responsables feront tout leur possible pour assurer la sécurité des institutions juives et des citoyens juifs en Allemagne, a déclaré Merkel aux journalistes après l'élection de dimanche dans la ville-état de Hambourg. "Nous aimerions continuer à vivre bien ensemble avec les juifs qui sont aujourd'hui en Allemagne," a ajouté la chancelière. Une porte-parole du ministère allemand des affaires étrangères a donné un message similaire, disant : "nous voulons tout faire pour que les juifs restent ici en Allemagne et pour qu'ils s'y sentent bien et en sécurité." Netanyahou a appelé dimanche les juifs européens à émigrer en Israël après qu'un juif ait été tué dans l'attaque terroriste islamique à l'extérieur de la principale synagogue de Copenhague, relançant un appel qu'il avait fait après les attaques islamiques en France le mois dernier qui ont fait quatre morts parmi la communauté juive française. Le président français François Hollande a déclaré lundi que les juifs étaient les bienvenus en Europe et en France, tandis que son premier ministre Manuel Valls a déclaré qu'il "regrettait" les remarques de Netanyahou. Toujours dimanche, près de 300 tombes juives ont été profanées ou détruites dans le village de Montry dans le nord de la France. Lundi, la police a déclaré qu'elle avait arrêté cinq jeunes en relation avec cet incident. Lors d'une manifestation commémorant le 70e anniversaire de la libération du camp d'extermination d'Auschwitz, Merkel a déclaré que c'était une "honte" que les juifs d'Allemagne faisaient face à des insultes, des menaces ou des violences. Plus de 100 000 juifs habitent maintenant en Allemagne, a-t-elle noté. Articles connexes
46 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
je pense que tu confonds un pays comme la France qui peut demander à ses ressortissants de quitter un pays étranger comme le Mali pour des raisons de sécurité, alors que dans le cas qui me préoccupe, il s'agit d'un pays comme Israël qui demande à des ressortissants étrangers qui sont de nationalité Française de quitter leur pays d'origine pour rejoindre Israël; j'espère que tu as compris la différence !
Qu'ont fait toutes ces nations, qui critiquent ouvertement le premier ministre d'Israël, dans les années 40 ? les juifs étaient ils les bienvenus ??? les briser, les abandonner , les remettre à leurs bourreaux , les envoyer à la mort , cela bouleversait il les Etats ?!!
Que font ils actuellement à part leurs belles paroles, les mêmes, d'ailleurs , que l'on débite, aux uns et aux autres , écoutez donc ce qu'à dit le ministre de l'intérieur déjà connu pour certaines paroles, pour le moins étranges dans la bouche d'un ministre, tantôt la France sans les juifs etc ..... , et tantôt la France sans les musulmans .... pas très original , non !!
Ce qu'à fait ce gouvernement français , au cour de cette fameuse marche , dont les dirigeants français se vantent sans cesse, est une honte !!!
Au cour de cette marche, non contents de lui avoir imposé le terroriste bien connu Abbas, en le mettant sur le même pied d'égalité, ils l'ont humilié, lui ont menti et l'ont mis en danger !! le premier ministre Netanyahu a été obligé de rester statique et d'attendre un autre bus, non blindé , aux vitres non teintées, sur un parcours très mal sécurisé, alors qu'on lui avait affirmé tout le contraire !!! et à présent, ce même gouvernement se permet en s'adressant à nous, de critiquer ce premier ministre, parce qu'il nous dit que "nous sommes en danger et que notre maison , c'est Israël " !!! qu'y a t'il de répréhensible à cela !!! j'ai honte de voir la réaction de certains d'entre nous ! et je remercie chaleureusement le premier ministre d'Israël !! Israël n'a jamais abandonné son peuple en danger où que ce soit !!! que l'on s'en souvienne au moins et que l'on s'en réjouisse !! et que l'on remercie !
j'aimerai inviter les juifs à investir en Afrique qui semble unn champ vide . Les Docteurs et ingenieurs auront l'opportunité de vaincre de nouveaux maladies ; virus Ebola par exemple . Vous avez contribuer a l'essor de l'europe et du nouveau monde ; reste au vieux continent d'avoir sa part du savoir faire ou savoir FER de David
Les juifs sont en grand danger et si la populace arabe descend dans les rues personne ne pourra les arrêter!