English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Merkel se joint aux appels européens pour que les juifs y restent

Merkel se joint aux appels européens pour que les juifs y restent - © Juif.org

L'Allemagne a déclaré lundi qu'elle veut que les juifs restent, et a promis d'assurer leur sécurité après une attaque meurtrière contre une synagogue danoise et les appels d'Israël pour que les juifs européens émigrent.

Tous ces appels de responsables (ou irresponsables) européens finissent par évoquer l'idée que les juifs sont une sorte d'espèce en voie de disparition, un peu comme les pandas, et chaque pays européen aimerait "garder les siens" tout en étant incapables de les protéger.

La chancelière Angela Merkel a dit que l'Allemagne était "heureuse et également reconnaissante" d'avoir une communauté juive, lorsqu'elle a été interrogée sur les appels du premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à la suite de l'attaque de dimanche à Copenhague.

Le gouvernement allemand et d'autres responsables feront tout leur possible pour assurer la sécurité des institutions juives et des citoyens juifs en Allemagne, a déclaré Merkel aux journalistes après l'élection de dimanche dans la ville-état de Hambourg.

"Nous aimerions continuer à vivre bien ensemble avec les juifs qui sont aujourd'hui en Allemagne," a ajouté la chancelière.

Une porte-parole du ministère allemand des affaires étrangères a donné un message similaire, disant : "nous voulons tout faire pour que les juifs restent ici en Allemagne et pour qu'ils s'y sentent bien et en sécurité."

Netanyahou a appelé dimanche les juifs européens à émigrer en Israël après qu'un juif ait été tué dans l'attaque terroriste islamique à l'extérieur de la principale synagogue de Copenhague, relançant un appel qu'il avait fait après les attaques islamiques en France le mois dernier qui ont fait quatre morts parmi la communauté juive française.

Le président français François Hollande a déclaré lundi que les juifs étaient les bienvenus en Europe et en France, tandis que son premier ministre Manuel Valls a déclaré qu'il "regrettait" les remarques de Netanyahou.

Toujours dimanche, près de 300 tombes juives ont été profanées ou détruites dans le village de Montry dans le nord de la France. Lundi, la police a déclaré qu'elle avait arrêté cinq jeunes en relation avec cet incident.

Lors d'une manifestation commémorant le 70e anniversaire de la libération du camp d'extermination d'Auschwitz, Merkel a déclaré que c'était une "honte" que les juifs d'Allemagne faisaient face à des insultes, des menaces ou des violences.

Plus de 100 000 juifs habitent maintenant en Allemagne, a-t-elle noté.

46 commentaires
@Daniel
c ' est ton droit !

B i B i et ISRAËL nous ont tendu la main...l ' exploit unique pour un pays en guerre ... ISRAËL fait le sacrifice d ' une somme énorme...180 millions de shékel ...nonobstant la prise en charge très lourde pour ce petit pays , menacé de toutes parts sans oublier la haîne qu ' il subit...mais vois-tu Daniel...la roue tourne aujourd ' hui l ' europe est envahie...dèjà...par un nouvel empire ottoman...plus puissant encore que l ' original...tous les continents en sont atteints...sauf ISRAËL qui reste et restera debout ...debout à jamais !

ce dicton que je n ' oublierais jamais:
"un petit trou chez soi , vaut mieux qu ' un grand ailleurs , chez l ' autre !

si aujourd ' hui l ' union européenne essaie de retenir ...d ' interdire aux juifs de s ' installer en ISRAËL...CE N ' EST PAS PAR AMOUR DU JUIF...NON...c ' est pour éviter qu ' ils aillent grossir la population JUIVE vivant notamment en judée samarie et à jérusalem ...afin que le problème israélo-palestinien soit résolu comme le désire la ligue arabo-musulmane ...alors que le problème israélo-arabe n ' a pas été résolu pour la bonne raison qu ' il existe un obstacle ( syndrome de kharthoum) et cet obstacle doit être franchi pour que tout soit clair...malheureusement les religieux musulmans maintiennent leurs positions :

pas d ' état d ' ISRAËL ... c 'est mahomet qui l ' a imposé ...

tu as choisi ton camp...et tu vivras avec cette contante...inventée...dite " opération sentinelle " !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 17 Février 2015 à 11:52
@ Fidel

Chalom Fidel

vois-tu , tu me rappelles ce capitaine de bâteau qui refuse de jeter tout le surplus du bâteau ....le résultat pas difficile à deviner: le bâteau a coulé les passagers avec , sans oublier ce pauvre capitaine !

confort...confort ... quand tu nous tiens dans tes griffes... tu nous dévores !

il faut savoir choisir !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 17 Février 2015 à 12:02
Jacques_079,
Toute les communautés Juives quitte l'Europe. Hitler a gagné!!!
Nous tous un nouveau combat nous attends, nous le gagnerons, vous êtes nos frères...
Envoyé par Michel_129 - le Mardi 17 Février 2015 à 12:21
hitler a gagné mais aujourd ' hui avec le laxisme brouttant de l ' occident , c ' est un autre fléaut qui a gagné et ce sont les naziZislamistes ... et avec eux pas de jupes courtes mais des linçeuls à la BURKA ... ET LA CHARRUE CHARRIA AIDANT bonjour la dhimmitude !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 17 Février 2015 à 12:31
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mardi 17 Février 2015 à 12:56
מִי-בָכֶם מִכָּל-עַמּוֹ, יְהוָה אֱלֹהָיו עִמּוֹ--וְיָעַל.(S’il est parmi vous quelqu’un qui appartienne à son peuple, que l’Eternel, son Dieu, soit avec lui, pour qu’il monte!…") C'est ici la conclusion du Tanakh dont le dernier mot dit : "Qu'il monte". Ceci écarte toute vaine discussion sur les comments et les pourquoi. Si quelqu'un appartient au peuple qu'il monte, son D.ieu sera avec lui, c'est clair, c'est net et c'est sans discussion à moins de traiter de mensonges les Écritures ce que je me garderai bien de faire....
Envoyé par Claude_097 - le Mardi 17 Février 2015 à 13:02
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Mardi 17 Février 2015 à 13:11
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mardi 17 Février 2015 à 13:30
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mardi 17 Février 2015 à 14:49
Les musulmans et leurs contradictions en voici 2 exemples :

1 - les musulmans détestent les Juifs qu'ils considèrent comme êtres impurs et pourtant ils vénèrent leur prophète Mahomet qu'ils cherchent à imiter alors qu' ils savent très bien que la première épouse du prophète, celle qu'il a beaucoup aimée, était juive et s'appelait Khadidja ;

2 - les musulmans détestent les Juifs et pourtant ils vénèrent Abraham, le Patriarche Juif qui leur a donné la Pierre Noire de la Khabba autour de laquelle se prosternent tous les musulmans qui tournent en rond lorsqu'ils vont faire leur pèlerinage à la Mecque.

cherchez l'erreur !
Envoyé par Daniel_097 - le Mardi 17 Février 2015 à 16:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute