English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

La cour suprême permet à la terroriste Zoabi de se présenter aux élections

La cour suprême permet à la terroriste Zoabi de se présenter aux élections - © Juif.org

La cour suprême a accepté les deux appels interjetés par la député arabe pro-terroriste Hanin Zoabi et le candidat Baruch Marzel, a-t-on appris mercredi, allant contre la décision de la commission électorale centrale qui avait décidé de les disqualifier de participer à la prochaine Knesset.

Plus tôt ce mois-ci, la commission électorale centrale avait voté pour disqualifier Zoabi, avec 27 voix pour et 6 contre. Marzel avait été interdit par un vote limite de 17 pour et 16 contre. Les deux avaient fait appel.

L'annonce a été accueillie avec dédain par le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, qui a déclaré que "permettre à Zoabi de servir à nouveau à la Knesset est une marque de honte sur le front de la démocratie israélienne, qui ne sait pas comment se défendre démocratiquement quand elle en a besoin."

Lieberman a en outre appelé la décision "regrettable et scandaleuse, parce que toute personne sensée sait que Zoabi a enfreint la loi excluant ceux qui soutiennent le terrorisme et la lutte armée contre Israël, ou nie son existence en tant qu'état juif, à servir dans son parlement."

Il a ajouté que son parti Israël Beitenou vise à changer le "choix récurrent" de la cour suprême d'annuler les interdictions d'élections, se referant à la décision de la cour suprême en 2013 de requalifier Zoabi après une autre interdiction de la commission centrale électorale.

L'avocat de Marzel, Itamar Ben-Gvir, avait une perspective un peu plus positive, appelant la décision "à moitié correcte".

"Il ne fait aucun doute que la cour doit disqualifier la femme terroriste Zoabi et ne pas permettre à l'ennemi qui hait Israël de courir pour la Knesset," a déclaré Ben-Gvir mercredi après-midi. "Il n'y a pas de place pour la comparer aux goûts d'israéliens comme Baruch Marzel, d'autant plus que les preuves contre la terroriste étaient fortes et bien établies, et contre Marzel il n'y avait rien de provocateur, rien d'autre que l'appel des gauchistes radicaux qui ne savent pas ce qu'est la démocratie."

Plus tôt cette semaine, Ben-Gvir avait chargé dans l'appel que les preuves contre Marzel étaient fragiles, et probablement trafiquées, tandis que les preuves contre Zoabi sont largement connues. Zoabi a fait un certain nombre de déclarations publiques contre Israël, et même écrit un essai pour soutenir le Hamas publié sur le site internet du groupe terroriste lors de l'opération Bordure Protectrice cet été.

Une fois de plus, la cour suprême israélienne montre qu'elle est l'organe, le bras long de tout ce que la Terre d'Israël peut compter d'antisémites et d'antisionistes. Il est plus que temps que ces quelques vieux juges d'extrême gauche soient demis une fois pour toutes d'une charge que ne leur sied pas. La cour suprême passe en effet le plus clair de son temps à annuler des lois sionistes votées par une parlement élu par le peuple, alors que ses juges sont élus par un comité de gauchistes, et qu'ils se sont eux-mêmes déclarés compétents pour annuler des décisions politiques et diplomatiques, qui ont en général à voir avec la défense d'Israël et le lutte contre le terrorisme islamique.

27 commentaires
" Une fois de plus, la cour suprême israélienne montre qu'elle est l'organe, le bras long de tout ce que la Terre d'Israël peut compter d'antisémites et d'antisionistes. Il est plus que temps que ces quelques vieux juges d'extrême gauche soient demis une fois pour toutes d'une charge que ne leur sied pas. La cour suprême passe en effet le plus clair de son temps à annuler des lois sionistes votées par une parlement élu par le peuple, alors que ses juges sont élus par un comité de gauchistes, et qu'ils se sont eux-mêmes déclarés compétents pour annuler des décisions politiques et diplomatiques, qui ont en général à voir avec la défense d'Israël et le lutte contre le terrorisme islamique."
La bande de vieux débris gauchistes qui tient la Cour Suprême devra être délogée de son bastion.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 18 Février 2015 à 18:52
on est chez les fous
et apres on nous demande de faire une alya de masse?
au bout de trois semaines ,la cour supreme mettrait un maximum de juifs français en prison.
et les dirigeants aujourd'hui pense a leur poste futur...
les tueurs palestiniens se promenent dans toutes les villes,et barouch hachem ,c'est la democratie!!!
alors qu'il faudrait un coup d'etat militaire pour LA SECURITE
Envoyé par Jean Paul_007 - le Mercredi 18 Février 2015 à 19:21
Qui nomme les juges de la Cour Suprême ? Pour combien de temps sont ils élus ? ces derniers vont ils changer bientôt ?
Envoyé par Hava Rahel - le Mercredi 18 Février 2015 à 19:42
---bonsoir Edmond, & celle qui couronnée tout c'est la hyenne livni
rapelles toi; il y quelques temps,j'échangée des posts avec un certain André,qui a d'ailleurs disparu,il ne comprennait pas que la cour suprème & livni ne fait qu'un,& tu as rééquilibré cet échange de posts-- ces ordures ont fait trop de mal à notre peuple,& la zouabie crannée,une action énerqique en urgence,faire sauter la cour suprème de malheur livni,zouabie & toute cette racaille qui nous empêche de vivre, & ne plus se meller de notre défense & du gnt, & voilà pourquoi qu'à chaque attaque ,on ne pouvez se défendre,, Bonne soiré !!!
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 18 Février 2015 à 19:52
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mercredi 18 Février 2015 à 20:04
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mercredi 18 Février 2015 à 20:05
QUE FAIRE...QUE FAIRE ...POUR SE DËBARRASER DËFINITIVEMENT DE CE POISON DE ZOABI...AINSI QUE DE TSIPNI LIVNI... DE GRACE , POURVU QUE LIVNI NE SOIT PAS ËLUE ....IL EST CLAIR QU ' ISRAËL VA ALLER DE MAL EN PIS SI LA GAUCHE PASSE... ET CETTE SITUATION VA PORTER UN COUP FATAL NON SEULEMENT AU PEUPLE JUIF D ' ISRAËL MAIS AUSSI Ä TOUS LES JUIFS DU MONDE ENTIER ...QUI NE SAURA PLUS OÜ ALLER SI PAR MALHEUR LES AGRESSIONS REPRENAIENT DE PART LE MONDE ANTISËMITE ... ET CE SERA LE GLAS QUI SONNERA LE DËCLIN DE L ' ËTAT D ' ISRAËL !

LA COUR SUPRËME EST LE DIABLE EN PERSONNE ET REPRËSENTE LE MAL SUPREME QUI DËTRUIRA Ä JAMAIS L ' EXISTENCE MÊME DE L ' ËTAT D ' ISRAËL !

QUE VA-T-ON DEVENIR ?
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 18 Février 2015 à 21:03
Le monde arabe doit etre effraye par la force et le pouvoir de la,dempcrarie en israel
Meme en france il n y a pas cela ...les medoas pourraient en parler au lieu de focaliser sur nataniahou
Envoyé par Jcl - le Mercredi 18 Février 2015 à 21:12
---Jacques, nous vaincrons** **HM ** ne nous a pas amennés ici ,pour repartir ?? nous laissons l'éxil aux muzz & à tous nos ennemis,, celà changera,, pour l'éxil "" du muzz -érrant ""
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 18 Février 2015 à 21:27
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mercredi 18 Février 2015 à 21:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes