English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

La cour suprême permet à la terroriste Zoabi de se présenter aux élections

La cour suprême permet à la terroriste Zoabi de se présenter aux élections - © Juif.org

La cour suprême a accepté les deux appels interjetés par la député arabe pro-terroriste Hanin Zoabi et le candidat Baruch Marzel, a-t-on appris mercredi, allant contre la décision de la commission électorale centrale qui avait décidé de les disqualifier de participer à la prochaine Knesset.

Plus tôt ce mois-ci, la commission électorale centrale avait voté pour disqualifier Zoabi, avec 27 voix pour et 6 contre. Marzel avait été interdit par un vote limite de 17 pour et 16 contre. Les deux avaient fait appel.

L'annonce a été accueillie avec dédain par le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, qui a déclaré que "permettre à Zoabi de servir à nouveau à la Knesset est une marque de honte sur le front de la démocratie israélienne, qui ne sait pas comment se défendre démocratiquement quand elle en a besoin."

Lieberman a en outre appelé la décision "regrettable et scandaleuse, parce que toute personne sensée sait que Zoabi a enfreint la loi excluant ceux qui soutiennent le terrorisme et la lutte armée contre Israël, ou nie son existence en tant qu'état juif, à servir dans son parlement."

Il a ajouté que son parti Israël Beitenou vise à changer le "choix récurrent" de la cour suprême d'annuler les interdictions d'élections, se referant à la décision de la cour suprême en 2013 de requalifier Zoabi après une autre interdiction de la commission centrale électorale.

L'avocat de Marzel, Itamar Ben-Gvir, avait une perspective un peu plus positive, appelant la décision "à moitié correcte".

"Il ne fait aucun doute que la cour doit disqualifier la femme terroriste Zoabi et ne pas permettre à l'ennemi qui hait Israël de courir pour la Knesset," a déclaré Ben-Gvir mercredi après-midi. "Il n'y a pas de place pour la comparer aux goûts d'israéliens comme Baruch Marzel, d'autant plus que les preuves contre la terroriste étaient fortes et bien établies, et contre Marzel il n'y avait rien de provocateur, rien d'autre que l'appel des gauchistes radicaux qui ne savent pas ce qu'est la démocratie."

Plus tôt cette semaine, Ben-Gvir avait chargé dans l'appel que les preuves contre Marzel étaient fragiles, et probablement trafiquées, tandis que les preuves contre Zoabi sont largement connues. Zoabi a fait un certain nombre de déclarations publiques contre Israël, et même écrit un essai pour soutenir le Hamas publié sur le site internet du groupe terroriste lors de l'opération Bordure Protectrice cet été.

Une fois de plus, la cour suprême israélienne montre qu'elle est l'organe, le bras long de tout ce que la Terre d'Israël peut compter d'antisémites et d'antisionistes. Il est plus que temps que ces quelques vieux juges d'extrême gauche soient demis une fois pour toutes d'une charge que ne leur sied pas. La cour suprême passe en effet le plus clair de son temps à annuler des lois sionistes votées par une parlement élu par le peuple, alors que ses juges sont élus par un comité de gauchistes, et qu'ils se sont eux-mêmes déclarés compétents pour annuler des décisions politiques et diplomatiques, qui ont en général à voir avec la défense d'Israël et le lutte contre le terrorisme islamique.

27 commentaires
et si demain , la zoabi lançait un appel aux arabes israéliens pour attaquer les juifs israéliens , que fera alors la cour suprême ...va-t-elle applaudir au nom de la démocratie tueuse appliquée par la cour suprême pour faire plaisir à ses amis arabo-musulmans ...

la zoabi sera-t-elle maintenue dans ses fonctions de députée ,

sera-t-elle mise en prison pour haute trahison ?

non , pour moi , il est temps de se débarrasser de cette zoabi... seul B i B i peut encore aujourd ' hui suspendre la zoabi de ses fonction de députée , et même l ' exclure de la knesset pour fauteS graves , sans oublier de bloquer son salaire définitivement !

à se demander si la cour suprême n ' a pas d ' accointances avec la ligue arabo-musulmane ou avec l ' autorité palestinienne , sans oublier le hamas...ou même le hezbollah ou l ' iran...enfin qui sait ?

enfin ...c ' est angoissant ...parce que demain , cette zoabi ira plus loin dans son arrogance vis à vis des députés JUIFS de la knesset...

jusqu ' où ira-t-elle dans son arrogance ?

si c ' est lze cas , alors il est temps de se débarrasser de cette cour suprême le plus tôt possible !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 18 Février 2015 à 21:55
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Mercredi 18 Février 2015 à 22:27
je dis HONTE A CETTE COUR SURPREME, cette ZOABI est très dangereuse pour ISRAEL, elle devrait
etre en prison jusqu'a la fin de ses jours
Envoyé par Edgard_003 - le Jeudi 19 Février 2015 à 06:43
La perversité de la cour suprême sera en définitive celle qui tuera plus sûrement Israel tant que l'on n'aura pas débarrasse ce "machin" d'Israel ....je ne prononcerai meme pas le nom de cette terroriste qui insulte les juifs dans leur ensemble à la Knesentt, je pense que même les etats antisémites sont moins pervers et fourbes que cette cour suprême car elle mêle Marzel pour faire passer la pilule et mettre dans le même sac une terroriste falastinienne avérée et un pretendu terroriste juif : accouchement pervers de cette cour infecte...la terroriste refuse la présence de l'état juif et participe a sa destruction à bord du Mavi Marmara le second revendique de pouvoir prier sur le mont du Temple...il y a des lieues entre les deux...cette cour est le produit perverti d'une scandaleuse relation entre les partisans socialo-communistes de l'état binational et ceux qui exigent qu'il soit rendu a Israel la pleine propriété de la terre d'Israel aux juifs...comme cela doit etre ...or le partage refusé par absence des musulmans déclarés forclos, certains parmi les juifs veulent effacer ce refus en restaurant une absence dans l'unique but de falsifier l'hisoire et permettre à un etat arabo-terroriste de prendre place en Israel meme... Pourquoi parler de démocratie alors qu'il s'agit ni plus ni moins qu'une trahison sans précédent d'un machin "suprême" conçu pour perpétuer le statut de dhimmis du peuple juif trahi apres avoir émigré pour se sauver des nazis pour y retomber de nouveau...
Envoyé par Maurice_080 - le Jeudi 19 Février 2015 à 08:06
Quels sont les critères pour siéger à la Cour Suprême? Etre antisioniste, antisémite, terroriste? Israel devrait faire le ménage au sein de ses administrations et partis politiques et ONG.
Envoyé par Claude_065 - le Jeudi 19 Février 2015 à 08:19
En France, Zoabi aurait été démise de ses fonctions. En Israel, elle a tous les droits même de soutenir les terroristes "palestiniens". L'Europe est bien malade, mais Israel également!
Envoyé par Claude_065 - le Jeudi 19 Février 2015 à 08:20
Claude_065 & Hava Rahel, je fais comme vous: Quelqu'un nous dira-t-il comment des juges sont en place. Ce'st important de connaitre les lois et surtout d'en saisir les dessous. Et QUI nomme ces juges? Ashkenazes, Sepharades,Laïcs, Coco, Etc???? Un médiateur de Juif-org peut-l nous orienter ou répondre???
gilbert.bernard3@orange.fr
Envoyé par Gilbert_023 - le Jeudi 19 Février 2015 à 08:48
Court suprême ???? non court Extrême de gauchistes qui veulent sans doute la fin D' ISRAËL.
Envoyé par Gilbert_025 - le Jeudi 19 Février 2015 à 09:41
zouabi doit allait habiter gaza sa place n'est pas en ISRAËL; Quant à la cours suprême et juges doivent démissionnaient sur le champ ;eux aussi leurs places esr gaza et dire que c'est des juifs qui président cette salle cour ; ils ont de la chance qu-ils sont en ISRAËL SI NON ILS SERONT DILAPIDES DE SUITE HEUREUSEMENT POUR EUX QUE NOUS AUTRES JUIFS NOUS SOMMES PAS DES SAUVAGES COMME CERTAINS,MAIS CI SA CONTINUE CA PEUT ARRIVER UN JOUR.MAIS IL Y A D"" QUI LES CHÂTIERAS AMEN;
JE VOUS SOUHAITENT UNE BONNE JOURNÉE A TOUT BON JUIF QUI AIME ISRAËL;

.
JE SOUHAITE UNE BONNE JOUTNEE AUX BON JUIFS; cHALOM
Envoyé par Haim_013 - le Jeudi 19 Février 2015 à 09:53
Par contre, elle peut être mise en examen pour association de malfaiteurs, intelligence avec l'ennemi, incitation à la haine, "apologie du terrorisme", pour reprendre ce nouveau concept, ce qui, par ricochet, ne lui permettrait pas d'être députée.
Envoyé par Y?ochoua - le Jeudi 19 Février 2015 à 10:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes