English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

"Herzog a perdu la tête"

"Herzog a perdu la tête" - © Juif.org

Des députés ont réagi mercredi avec dérision après que le député Yitzhak "Buji" Herzog (travailliste) a déclaré dans un entretien télévisé qu'il "n'exclu pas" de permettre au député Ahmed Tibi, de la liste arabe unie, d'entrer au très sensible comité des affaires étrangères et de la défense de la Knesset.

"Buji est devenu fou, nommer Ahmed Tibi à la commission des affaires étrangères et de la défense," a déclaré la député Miri Regev (Likoud). "Sérieusement ? C'est Buji qui met en danger la sécurité d'Israël, malgré les tentatives de certains officiers pour effrayer le public israélien contre Netanyahou. Seul Netanyahou permettra de sauvegarder la sécurité de la nation et le public le sait bien, dans son for intérieur."

Le député Moti Yogev (Bayit Yéhoudi) a appelé Herzog à se rétracter. "L'accord de Buji Herzog a l'adhésion d'Ahmed Tibi à la commission des affaires étrangères et de la défense, qui découle de se désir de recevoir le soutien des arabes, exprime irresponsabilité et abandon."

"Cette position qui est la sienne dit clairement au public israélien que nous ne devons pas placer notre confiance en lui ou le voir, que D.ieu préserve, comme premier ministre. Les discussions dans les affaires étrangères et la défense, certainement dans les sous-comités, sont d'une lourde importance, et il n'est pas possible de laisser les députés qui soutiennent les ennemis d'Israël y entrer. Buji reviens ! Reviens dans l'ordinaire israélien, qui caractérisait le parti travailliste dans le passé, quand il était sioniste et pour la défense, et non pas comme aujourd'hui, quand vous avez épousé les positions de la gauche radicale."

Eli Yishai, chef du parti Yachad – Aam Itanou, a déclaré : "le camp de la gauche a perdu tout sens de but dans sa quête pour voler le gouvernement. Je suis surpris que Buji soit prêt, uniquement pour son siège, à nuire à la sécurité d'Israël. Ahmed Tibi ne reconnaît pas l'existence de l'état d'Israël, et le laisser dans la commission des affaires étrangères et de la défense est un grave danger pour sa sécurité. Il a été prouvé une fois de plus pourquoi la gauche ne doit pas être autorisé à prendre le pouvoir."

Tibi est un ancien conseiller de Yasser Arafat, qui a dirigé l'OLP pendant des décennies et a lancé d'innombrables attaques terroristes contre les juifs. Il s'est prononcé en faveur du "martyr" des terroristes arabes, a une longue histoire d'incitation à la violence par les arabes, un penchant pour lancer des insultes grossières contre les députés nationalistes et est perçu par beaucoup comme le plus intelligent et dangereux des députés arabes.

31 commentaires
Nous avons peur, nous avons vraiment peur car si cette liste est majoritaire, c'est faire entrer le loup dans la bergerie.
Envoyé par Raymond_017 - le Jeudi 12 Mars 2015 à 07:30
si avant ce 17 mars 2015 il n ' y a pas d ' éviction--mise à l ' écart-- de Herzog-livni , et si ces deux fous réussissent la nouvelle situation deviendrait irrevrsible...plus rien ne sera possible en ISRAËL ...et ISRAËL passera de vie à trépas !

les djihadjis viendront de toutes parts pour participer à la curée...pour chasser du juif...c ' est le glas... c ' en est fini de l ' état d ' ISRAËL...et les mosquées remplaceront les synagogues et les églises...les assassinats se multiplieront...et l ' allya ne sera plus qu ' un vague souvenir qui s ' effacera avec le temps...rares ceux qui resteront....comme en tunisie , au maroc ou ailleurs ...l ' hébreu...langue morte...le juif peuple éphémère à jamais !

nous disparaitrons si jamais livni-herzog passeront !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 12 Mars 2015 à 07:32
Il ne sert à rien de courir derrière des promesses sociales dès lors que la sécurité n'est pas la question centrale et que l'on est prêt à des concessions irréversibles qui sonneront à terme la fin de l'état d'Israel. Le bon sens voudrait que les spéculateurs immobiliers qui se font des fortunes en pariant sur l'afflux des olim profitant largement de cette aubaine pour se remplir les poches. Ils devraient, au lieu de construire sur les bord de mer, des appartements de luxe, faire plus simple pour acceuillir partout en Israël ceux qui sont venus de loin trouver refuge dans le seul pays qui leur assure avenir et protection. Mettre fin aux spéculations de tous ordres, banques, haute finance, bâtiments, etc etc pour laisser toute la place à la sécurité que la situation présente exige tels devraient être les principaux soucis de tous futurs dirigeants. La folie des uns n'a d'égale que l'égo des autres, en votant pour la gauche les israéliens sonnent définitivement le glas à leur propre existence sur la terre que D.ieu leur a donné et que tous les planqués de la galout rechignent à rejoindre ; leur faudra-t-il une seconde shoah ou pire pour comprendre que les temps sont venus pour monter à Tzion et reprendre toute la terre.
Envoyé par Claude_097 - le Jeudi 12 Mars 2015 à 07:51
Claude 097, tu résumes tous les posts précédents et 100% d'accord avec toi.
Etant non juif français, ami d'Israël et avec foi évangélique, je ne peux que me réjouir de toutes vos réactions à cet amalgame anti-nature. Le D.ieu d'Israël est aneorc eu pouvoir et c'est LUI qui donnera encore la bonne réaction à son peuple, même dans des circonstances matérielles.
gilbert.bernard3@orange.fr
Envoyé par Gilbert_023 - le Jeudi 12 Mars 2015 à 07:57
Cet Herzog qui a osé appelé son parti "sioniste", qui s'est fait piéger par la Livni, qui profite de la gloire de ses ancêtres pour se prendre pour quelqu'un et qui est prêt à s'associer avec un ancien bras droit du pire assassins de Juifs depuis Hitler, le milliardaire pédophile arafat, est un véritable C.. avec un grand "C" !
Je souhaite que les électeurs se réveillent, oublient les bassesses aux quelles nous avons encore eu droit durant cette campagne électorale et comprennent que Hussein Obama se moque d'Israël tout comme ce Tibi et choisissent ceux qui placent l'avenir de notre Pays avant les promesses illusoires de ceux qui prétendent se soucier de notre sécurité. Shabbat Shalom !
Envoyé par Miichel - le Jeudi 12 Mars 2015 à 07:59
Je ne serai pas etonne si Hertzog promettera un bon post a Hanin Zouabi,ce traitre fera le tout pour remplacer Bibi meme si il doit vendre notre petit pays a nos ennemis.
Envoyé par Annette_006 - le Jeudi 12 Mars 2015 à 08:21
UNE REPONSE A CES ACTIONS:
http://www.europe-israel.org/2015/03/les-repercussions-du-discours-de-netanyahu-au-congres-americain/ Par Thérèse Zrihen-Dvir —-
Le combat continue.....jusqu'au bout
gilbert.bernard3@orange.fr
Envoyé par Gilbert_023 - le Jeudi 12 Mars 2015 à 08:30
avec les Olim de France ils vont ,les ashkos, se les faire en or, c'est dans leura habitudes...

ils ont mis une chape de plomb sur les administrations et les roages de l'état pour se servir sur la misere des pauvres...

il faut dégager cette engence ( 6 familles ashkos) et répartir les responsabilités a parts egales entre sefardims et ashkenazimes...et arretez cette dictature pour ne pa dire tyranie...il n' y a qu 'a voir l'agitée porte parole du camp des sionistes la dame Rosman sorte de folle braillarde incapable de tenir la haine et la bave qui perle aux coins de sa bouche et qui enonce avec les bradeurs de la terre juive que la place doit etre faite aux falastiniens...pour éviter un état binational...il n'a a aucun etat binational il y aura annexion c tout

cette criarde du marché aux poissons ment, elle sait que dans le contexte actuel du moyen orient pas un centimetre carré de terre juive ne peut faire l'objet de cession...sauf par la clique dont elle se pretend le porte parole...

elle oublie dans sa perfidie et ses mensonges que c'est un gouvernement d'union nationale qui a pris les décisions et pas seulemnt Nettanyahou et sauf a provoquer de nouvelles elections qui auront lieu parce que le pays est devenu ingouvernable que fallacieusement elle en attribue la responsabilite au seul Bibi...et il y a des irreflechis qui ecoutent cette mégere dont la place est dans sa cuisine pour faire de la tchoukcthouka a ses quatre enfants...qui sont son moindre souci...
Envoyé par Maurice_080 - le Jeudi 12 Mars 2015 à 08:57
démocratie... tu m ' as tué... pourquoi cette démocratie...pourquoi cette démocratie qui a fait et qui fait encore tant de mal au peuple juif que ce soit dans la diaspora ou en ISRAËL ...pauvre de nous ...où allons nous ?

il y a des exemples ...des milliers d ' exemples...et on n ' en tient pas compte...disons plutôt ils n ' en tiennent pas compte...

sitôt élus , sitôt en place...illico... et l ' installation des réfugiés par millions...et le " ^pousse toi " que je m ' y mette des réfugiésse met en place ...et à qui mieux mieux ...de tous les pays arabo-musulmans ... des djihadjistes s ' installent que ce soit à jaffa , à haïffa ,à asdoth , eskoll , Nazareth...tel aviv...nathania....je n ' exagère pas ... c ' est ce qui se passera avec ces moins que rien qui veulent faire partie de l ' histoire juive...une histoire juive qui ne sera plus là..parce que , demain , 3avril 2015...on redira : " l ' an prochain à Jérusalem ".. et vas savoir dans combien de siècles ou de milliers d ' années on reverra la Jérusalem juive si les deux fous prennent le pouvoir...et surtout il ne faut pas oublier qu ' ils veulent une route large de 15 km reliant gaza non pas à la judée samarie ( terre juive ) mais à la cisjordanie...de plus , on cherchera , mais en vain Jérusalem...parce que , désormais' elle s ' appellera al qods !

au nom de la démocratie tueuse du peuple juif , ... on n ' entendra plus parler d ' ISRAËL... on nous dira : ISRAËL ... ?...c ' est quoi ça ?

il faut remercier Obama !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 12 Mars 2015 à 09:42
il est clair que Herzog a perdu la tête... il n ' est pas elligible... il fait partie des ennemis d ' ISRAËL ET DU PEUPLE JUIF !

si j ' étais donateur...croyez vous que je donnerai un centime à ISRAËL ?

je ne vois pas un seul donateur juif ...ou même non juif ...donner un seul centime à ISRAËL si Herzog est élu !

dès l ' instant où abbas a proclamé la cisjordanie ( ex-judée-samarie) --juderein-- pas un seul juif en cisjordanie les 5 ou 600.000 juifs vivant la bas feront le même chemin que ceux de gaza...et autant dans le golan....sans oublier qu ' il n ' y aura plus de olims ... et le pays tombera dans une misère noire ... tout comme le liban dans lequel le chrétien n ' a plus sa place... mais le chrétien puet aller où il veut...mais ke juif...avec l ' antisémitisme mondiale ...où va-t-il se réfugier ...OÛ ?

il est vrai qu ' Obama se frottera les mains...content de son exploit...unique...débarrasser le monde dit-libre du problème d ' ISRAËL ....sans oublier l ' union européenne...mais attention au revers de la médaille...tout n ' est pas si rose...les djihadjistes vont réclamer...vont exiger plutôt ...des territoires dans tous les pays européens ... sinon... ça va barder...l ' EI , le deasch ... de la bagarre il va y en avoir...parce que ce qu ' a réalisé l ' empire ottoman , les fous d ' allah veulent le réaliser partout dans le monde...plusieurs pays arabo-musulmans doté du nucléaire et menaçant le chrétien !

même la place st pierre de rome sera occupée !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 12 Mars 2015 à 10:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes