English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou gèle une fois de plus la construction juive

Netanyahou gèle une fois de plus la construction juive - © Juif.org

Le gouvernement de Benyamin Netanyahou a gelé la construction de 1500 nouveaux logements dans le quartier de Har Homa, à Jérusalem, qui se trouve "au-delà de la ligne verte". Une fois de plus, en fait la troisième fois en quelques jours, Netanyahou fait marche arrière sur des déclarations faites lors de sa campagne électorale, alors qu'il avait affirmé que la construction se poursuivrait indépendamment de la pression internationale.

Le plan de construction massif à Har Homa a été suspendu "ni pour des raisons de planification ni pour des raisons professionnelles" a-t-on appris, confirmant que c'est une décision politique qui a mis le frein au projet.

Le ministère de la construction et du logement et la municipalité de Jérusalem ont confirmé que deux réunions critiques fixées pour la semaine à venir sur l'avancement de la construction ont été annulées pour des "raisons inconnues".

Les responsables de la planification familiers avec les détails du projet ont déclaré que le programme n'avance plus en raison de la sensibilité politique et qu'il n'y avait pas eu d'approbation du bureau du premier ministre pour tenir des discussions de planification.

La construction est prévue sur des terres privées du quartier de Har Homa, entre les bâtiments existants et la route Hevron. Le terrain est destiné à la construction d'un maximum de 2000 unités de logement à venir.

Selon le ministère de la construction et la municipalité de Jérusalem, le projet devait être discuté mercredi par le comité local de la planification, et devait recevoir l'approbation du ministère de l'intérieur lundi. Mais ces deux débats ont été annulés, entraînant la consternation des chefs de projet.

Selon des sources proches du projet, la construction était déjà avancée, avec une réserve pour d'autres unités de logement.

La construction à Har Homa a déjà été la cause de frictions entre les Etats-Unis et Israël, les Etats-Unis la considérant comme "illégale en vertu du droit international". Lundi dernier, à la veille des élections à la Knesset, Netanyahou avait déclaré à ses partisans, à Har Homa, qu'il ne soutiendrait pas la création d'un état palestinien si il était réélu.

Suite à sa victoire, le premier ministre a tenté de minimiser ses commentaires, disant qu'il n'avait pas fait marche arrière sur son discours politique de 2009 à Bar Ilan, mais seulement qu'il croyait que les conditions actuelles n'étaient pas propices à un état palestinien.

32 commentaires
bravo BIBI !!!! faut menager LA CHEVRE ET LE CHOU !!!! TOUT EN AVANÇANT DANS SON OBJECTIF !!!!
HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Mercredi 25 Mars 2015 à 15:34
Si la construction proprement dite a été "gelée" de 1500 nouveaux logements dans le quartier de Har Homa de Jérusalem, cela ne devrait pas empêcher de faire de solides fondations afin que le programme puisse continuer dès que le squatter la Maison Blanche sera parti dans 1 an et demi !
Envoyé par Daniel_097 - le Jeudi 26 Mars 2015 à 05:44
Nettanyhaou est une crapule sans vergogne il a manipulé des juifs il ne vaut guere mieux qu'Obama qu'il a vilipendé ...on ne peut se lamenter devant l'absence de logements pour les juifs qui triment pour çe connard de depuis fort longtemps et geler la construction de 1500 unités de logement à Har Homa et ailleurs dans les territoires , il critique et a mentî contre l'union de gauche qui justement relevait l'absence de logements à l'acquisition il a cédé devant Biden alors que Elie Ishai voulait cette construction programmée, IL FAUT FAIRE TOMBER NETTANYAHOU IL N'A AUCUNE JUSTIFICATION À SA CRAPULERIE ET SES MENSONGES IL A TROMPÉ BENNET... ON NE PEUT ACCEPTER QUE SA FOURBERIE SUSCITE SCIEMMENT L'ESPOIR CHEZ LES JUIFS COMME CHEZ LES ARABES TANT SUR DEUX ETATS QUE SUR L'ACCÈS AU MONT DU TEMPLE NOUS DEVONS COLLECTIVEMENT IMPOSER À CE RENÉGAT NOTOIRE DE QUITTER ÇE GOUVERNEMENT'...SON ATTITUDE EST RÉVÉLATRICE D'UN COMPORTEMENT DE FOURBE... NOS VALEURS PEUVENT ELLES S'ACCOMODER DE LAISSER AU POUVOIR UN TEL INDIVIDU'...J'AI DÉFENDU AVEC RÉSERVES SUR GAZA ÇE COUARD de BIBI , A DEFAUT D'AUTRE PERSONNAGE CHARISMATIQUE ET JE REGRETTE DE L'AVOIR FAIT CAR IL DÉVOILE SA VERITABLE ET DANGEREUSE NATURE...IL A PU PRENDRE LES JUIFS POUR DES CONS ET IL FAUT LE LUI FAIRE PAYER...
Envoyé par Maurice_080 - le Jeudi 26 Mars 2015 à 07:01
Le gèle des 1500 nouveaux logements dans le quartier de Har Homa de Jérusalem constitue une faute grave, Nettanyahou et son gouvernement doivent revoir leurs positions.
Envoyé par Solomane_001 - le Jeudi 26 Mars 2015 à 07:15
Maurice,

Si on accepte l'idée que l'Etat est un monstre froid alors on doit accepter aussi son corollaire à savoir que les hommes et femmes politiques sont pragmatiques .

Avec la chute , au 20ème siècle, des idéaux politiques appelés trop souvent , idéologies , ces hommes et femmes politiques ont tous sombré dans cette attitude du pragmatisme ,finalement sceptique souvent cynique .

Ainsi certaines promesses sont faites et ne sont pas tenues et le personnel politique , dans les démocraties , prend désormais les citoyens pour des enfants à qui on raconte des contes ou de simples histoires pour faciliter leur endormissement .

Tout cela tranquillement et sans aucun complexe de culpabilité .
Envoyé par David_325 - le Jeudi 26 Mars 2015 à 10:18
@David_325

Cher David

On ne peut pas, a une époque ou le besoin de transparence de limpidité de vérité est exigé des hommes politiques, retouner dans les errements passés, on ne peut pas appuyer un monsieur qui certes a du se defendre contre une trahison orchestrée et accepter que lui me^me trahisse...LES SIENS !
quand le pragmatisme impose de tenir compte de la situation à l'instant même ou le bloc arabe tape sur les chiites/houthis du Yemen on ne doit pas raconter n'importe quoi en déstabilisant ceux qui ont contribué a élection et à son maintien...il a pietiné devant Gaza et a commis d'énormes erreurs
un choix s'impose ON FERME SA GUEULE EN ATTENDANT DE RESPECTER SES ENGAGEMENTS...
N'ai je pas oui dire que Bennett siegerait avec l'opposition si les enagements qui engageaient Bennett auprés de ses electeurs et les autres membres n'étaient pas tenus et respectés...
Plus que partout ailleurs dans une société divisée il faut arreter de la diviser face a nos ennemis et ils ne se cachent pas de l'etre...
ce n'est qu'une opinion !
Envoyé par Maurice_080 - le Jeudi 26 Mars 2015 à 11:41
Ah non mais je suis d'accord avec toi Maurice .

La société israélienne est déjà assez divisée pour ne pas poursuivre dans ce sens face à des ennemis intraitables .

Je crains que le ver dans le fruit a été produit par cette s. de Livni qui a d'ailleurs influencé Sharon à l'époque à Gaza . Le désastre d'Oslo avait déjà commencé la corruption .

En tout cas , il faut dénoncer sans relâche la moindre trahison des promesses électorales .

Ce que nous faisons et tu as bien raison
Envoyé par David_325 - le Jeudi 26 Mars 2015 à 17:17
---D'accord avec vous tous,alors Bibi à force de nous geler, on vit tous dans des congélateurs ??on t'a tous donnés des voix, on t'a remplis d'-étoiles, & tu es en train de les éteindre ,une à une, ne fais pas la girouette comme nos ennemis qui doivent se marrer?? lis plutot les 10 commendements, """ de l' immense ""-Avner zl, qui vient de décéder à l'âge de 86 ans, d'une grande valeur *** qui dis entre autre, - regardes que ton peuple, n'écoutes jamais les -étrangers--comment veux-tu que nos frères de la galoute viennent sans logements en Israel ,? ta résidence celle de Pérès, celle du nouveau arrivé etc- c'est trop grand pour vous on va en faire des logements ..toutes ces voix que tu as eue ,auraientdu être à Bennett !!Bibi tu nous fais la "" dance des canards "" il y a des jeunes loups qui ne veulent pas la dancer !!
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 26 Mars 2015 à 20:21
Bonsoir, Maurice. Non, Benyamin Netanyahu n'est pas ce que tu dis. C'est un homme politique, un vrai, comme il y en a peu actuellement dans le monde. Il faut savoir reculer sur un point et temporairement pour ... mieux avancer ensuite. Il y a encore à " tenir " face à Barack Obama pendant environ une vingtaine de mois. Cette situation comportera des avancées, beezrat HM, et aussi des moments et des lieux de reculs. La politique, je crois, n'est pas une ligne droite. Il y a des avancées, il y a des reculs, il y a des embardées à droite, à gauche, des zigzags ... Le bon pilote sait ferler, s'il le faut, certaines voiles et ruser avec le flot, moindre devant la tempête, puis regagner de la vitesse quand le grain est passé. L'essentiel est qu'il ne perde pas de vue le cap et tienne bon la barre. Et je crois que " Bibi " est tout à fait l'homme de ces navigations difficiles.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 26 Mars 2015 à 21:13
---Edmond bonsoir, ,nous savons que Bibi est l'homme des navigations difficiles , (( on a voté pour ))
---mais nous savons aussi qu'obama aime les navigations faciles"
& si il n y'arrive pas ,les fera piloter par d'autres,l'attente de 20 mois est énorme ?? en avant les jets de pierres,les attentats sanguinaires ;les manifs,les émeutes & le reste & tous cela resteront encore impunis comme d'habitude,les juifs de France toutes ces horreurs pour vous ,sont devenues banales--mais quand on les vis c'est different, le zig-zag- cela fait des années ,qu'il le fait,mais tout ce zig-zag a fait trop de morts!!
c 'est lamentable & honteux !! Edmond tu es libre de tes paroles !!Chalom !!
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 26 Mars 2015 à 22:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes