English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou gèle une fois de plus la construction juive

Netanyahou gèle une fois de plus la construction juive - © Juif.org

Le gouvernement de Benyamin Netanyahou a gelé la construction de 1500 nouveaux logements dans le quartier de Har Homa, à Jérusalem, qui se trouve "au-delà de la ligne verte". Une fois de plus, en fait la troisième fois en quelques jours, Netanyahou fait marche arrière sur des déclarations faites lors de sa campagne électorale, alors qu'il avait affirmé que la construction se poursuivrait indépendamment de la pression internationale.

Le plan de construction massif à Har Homa a été suspendu "ni pour des raisons de planification ni pour des raisons professionnelles" a-t-on appris, confirmant que c'est une décision politique qui a mis le frein au projet.

Le ministère de la construction et du logement et la municipalité de Jérusalem ont confirmé que deux réunions critiques fixées pour la semaine à venir sur l'avancement de la construction ont été annulées pour des "raisons inconnues".

Les responsables de la planification familiers avec les détails du projet ont déclaré que le programme n'avance plus en raison de la sensibilité politique et qu'il n'y avait pas eu d'approbation du bureau du premier ministre pour tenir des discussions de planification.

La construction est prévue sur des terres privées du quartier de Har Homa, entre les bâtiments existants et la route Hevron. Le terrain est destiné à la construction d'un maximum de 2000 unités de logement à venir.

Selon le ministère de la construction et la municipalité de Jérusalem, le projet devait être discuté mercredi par le comité local de la planification, et devait recevoir l'approbation du ministère de l'intérieur lundi. Mais ces deux débats ont été annulés, entraînant la consternation des chefs de projet.

Selon des sources proches du projet, la construction était déjà avancée, avec une réserve pour d'autres unités de logement.

La construction à Har Homa a déjà été la cause de frictions entre les Etats-Unis et Israël, les Etats-Unis la considérant comme "illégale en vertu du droit international". Lundi dernier, à la veille des élections à la Knesset, Netanyahou avait déclaré à ses partisans, à Har Homa, qu'il ne soutiendrait pas la création d'un état palestinien si il était réélu.

Suite à sa victoire, le premier ministre a tenté de minimiser ses commentaires, disant qu'il n'avait pas fait marche arrière sur son discours politique de 2009 à Bar Ilan, mais seulement qu'il croyait que les conditions actuelles n'étaient pas propices à un état palestinien.

32 commentaires
-
---juste quelques mots, la première bombe de Bibi --le gel-- pour mortifier les Israliens & contentés les arabo-muzz-pourtant j'aime bien Bibi, mais il ne voit pas les jeunes couples avec des bébés dans des caravanes,--0--l'hivers & --40-- l'été--; je le connais par coeur Bibi, avec sa nouvelle politique en --morse--avec des victimes, le prix à --payer--avant 2009 je suis sur le site & je le quitte, rejoindre -Israel-Edden-Viviane-D"gania- Sonia & d'autre--
---bravo pour la -gente- masculine , la raison du plus fort est toujours la meillieur...Daye & Bye !!!
Envoyé par Chabbat - le Vendredi 27 Mars 2015 à 14:33
http://jssnews.com/2015/03/26/negociations-gouvernementales-en-evitant-bennett-netanyahu-joue-un-jeu-dangereux/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+JSSNews+%28JSS+News%29
Envoyé par David_325 - le Vendredi 27 Mars 2015 à 15:02
Netanyahou présente ses excuses aux Arabes israéliens

Espérons que Netanyaou ne prépare pas l'entrée de musulmans et de gens de gauche dans son prochain gouvernement car cela n’est pas impossible du tout

Il trahirait alors une grande partie de ses électeurs .

http://www.europe-israel.org/2015/03/mont-du-temple-nethanyahu-abdique/

http://www.juif.org/politique-israel/204593,netanyahou-presente-ses-excuses-aux-arabes-israeliens.php

Cela n'est il pas grave ? Est ce l' attitude d'un politicien sioniste qui prévoie l'avenir ou plutôt celle d'un pragmatique qui veuille faire plaisir à l'oncle Sam et aux businessmen israéliens qui , eux , ne soient soucieux que de leurs affaires , dussent ils transformer Israel en Etat bi ou multi national ?
Envoyé par David_325 - le Samedi 28 Mars 2015 à 10:25
Nettanyahou " le changement c'est maintenant, se faire baiser par les autres c'est maintenant, ne pas avoir de couilles c'est maintenant", comme dirai Stromae " tous les memes !!!!

Non pas réagir c'est capituler alors on réagira !!
Envoyé par Maurice_080 - le Samedi 28 Mars 2015 à 14:15
NON Mr. Edmond,Il y a un seul homme au moyen orient qui a fait un grand bras d'
honneur a Obama le frere musulman,il a eu le courage de liquider tous les freres musulmans
d'Egypte et leur fait la guerre dans le sinai en incluant aussi le hamas,etr la Obama c'est ecrase!!!!
Nethanyaou ne gagnera rien a se mettre aux ordres d'Obama.
Envoyé par Robert Haim - le Samedi 28 Mars 2015 à 16:06
Voici ce qui se passe à Tel Aviv après des années de règne de Netanyaou et de ses copains les magouilleurs , amis des Bobos et des Zouabi. Tout un symbole !!!!

[Vidéo] Une jeune israelienne se fait agresser sexuellement par un sans-papier


Dans le sud de Tel Aviv le 24 mars au matin, à 7 heures, une jeune israélienne est agressée par un sans-papier. Sous le regard des passants, elle subit les assauts du pervers sexuel, sans que personne ne semble s’interposer.

Jusqu'où ira t on avec tous ces c. qui bradent Israel ? Qui rendent stupide, aberrant tous ces morts et ces extropieds des guerres et des attentats ?

ASSEZ !!!!!!
Envoyé par David_325 - le Samedi 28 Mars 2015 à 20:08
Dehors les musslims palos ou africains .

Qui n'ont qu'une utilité , celle de rentabiliser les activités des professionnels du Bâtiment et des hôteliers et restaurateurs CUPIDES .

Qui exposent aux attentats , qui dénaturent le projet sioniste .
Envoyé par David_325 - le Samedi 28 Mars 2015 à 20:12
Voici le lien sur l'agression du sans papier africain

http://www.europe-israel.org/2015/03/video-une-jeune-israelienne-se-fait-agresser-sexuellement-par-un-sans-papier/comment-page-1/#comment-340382
Envoyé par David_325 - le Samedi 28 Mars 2015 à 20:14
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Samedi 28 Mars 2015 à 20:51
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Samedi 28 Mars 2015 à 20:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes