English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou : "l'incendie criminel est du terrorisme à tous les égards"

Netanyahou : "l'incendie criminel est du terrorisme à tous les égards" - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a farouchement condamné l'incendie d'une maison arabe palestinienne à Douma vendredi, après que l'incendie ait tué un bébé et blessé quatre autres personnes.

"Je suis sous le choc de cet acte criminel et terrible," a déclaré Netanyahou vendredi matin. "Nous parlons de terrorisme à tous les égards."

"L'état d'Israël enverra une main forte contre le terrorisme, et il n'y a pas d'importance sur qui sont les auteurs," a-t-il poursuivi. "J'ai instruit les forces de sécurité d'utiliser toutes les ressources possibles pour trouver les meurtriers et les traduire en justice."

"Le gouvernement d'Israël est uni dans son opposition farouche à ces actes terribles et méprisables," a-t-il ajouté. "Au nom des citoyens d'Israël, je demande de vous joindre au deuil de la famille d'Ali Saad Darawshe et souhaiter un prompt rétablissement à sa famille."

L'armée israélienne et le ministre de la défense Moshé Yaalon ont défini l'attaque comme du "terrorisme juif", vendredi matin, alors que les politiciens de tout le spectre politique ont rapidement condamné l'acte.

Toujours est-il que plusieurs remarques sont à faire concernant cet incident. Aucun suspect n'a encore été arrêté, et il est donc prématuré de définir l'acte comme du "terrorisme juif", alors qu'il n'est plus à prouver que les pires ennemis des arabes sont des arabes eux aussi. D'autant que plusieurs affaires précédentes dans lesquelles les autorités israéliennes se sont empressées d'accuser des juifs ont en fait été l'œuvre d'arabes.

La presse internationale saute évidemment sur l'occasion, en particulier la presse française (qui l'eut cru ?), qui titre des insanités comme "un bébé palestinien brûlé vif par des colons" sans évidemment avoir la preuve de quoi que ce soit. Un autre élément important est que cette même presse se rend compte qu'un incendie peut tuer, et tirera sans aucun doute des conclusions pour enfin parler des bombes incendiaires lancées tous les jours par des arabes contre des maisons ou voitures juives, qui font elles aussi des victimes, mais dont cette presse caniveau ne parle jamais.

Pour terminer, Netanyahou qui demande au peuple d'Israël de se joindre au deuil, c'est peut-être quelque peu exagéré, alors que dans pareil cas dans l'autre sens, Mahmoud Abbas applaudirait les assassins, leur dédicacerait une rue et leur payerait un salaire à vie pour leur exploit… Il faut condamner l'assassinat et trouver les auteurs. Le reste est du show médiatique qui n'aide personne.

13 commentaires
Que des religieux ou des terroristes qui se cachent sous barbe et chapeau s en prenne ta des citoyens arabes est un crime ...il ne fait pas tout mélanger et raison garder ..c est une famille qui a été meurtrie au plus profond. D elle même ..les terroristes doivent être traqués recherches et sévèrement punit de 30 ans incompressible
Ou qu ils soient lâches en pâture à la rue arabe .....ça en refroidirait ...de prendre l attentat pour exemple
Les juifs ont leurs fois et très fous au moins aussi fou que les arabes ....voilà une occasion de plus pour que Abbas au lieu de sortir son argument cour internationale ....crime etc....qui ne sont pas constructif car au fond le gouvernent de quelque pays au monde ne peux s engager sur d éventuels criminels dans sa population
Des événements dramatiques devraient interpeller les dirigeants palestiniens et israeleins à œuvrer pour 2 états et à netaniahou d être on ne peux plus clair il est temps qu israeĺ décidé d un trace de ses frontières ..il faut en finir de ces colonies et de ces colons ....qui nuisent à l image d israeĺ dans le monde ..ou que nataniahou s exprime clairement sur ce qu il veux ..le monde est suspendu à ses lèvres ..
Envoyé par Jcl - le Vendredi 31 Juillet 2015 à 13:16
A jcl,

Vous accepteriez, vous, d'avoir un Etat fou et sanguinaire à côté de la France ? à la place de la Belgique par exemple ou de la Suisse ? Non, je suppose. Alors pourquoi voulez-vous qu'Israël, en pleine connaissance de cause, l'accepte ? Les gazaouis ont déjà un Etat, la Jordanie. Combien d'Etats leur faut-il encore ?
Envoyé par Madeleine_004 - le Vendredi 31 Juillet 2015 à 14:14
ces extremistes n ont rien a faire au pays ouste dehors
Envoyé par Danielle_037 - le Vendredi 31 Juillet 2015 à 17:40
ce sont les arabes qui doivent passer de l'autre coté du jourdain
deux etats danielle pour qu'israel recoive des roquettes sur la gueule?
Envoyé par Jean Paul_007 - le Vendredi 31 Juillet 2015 à 20:30
La mort d'un bébé est quelque chose de dramatique mais nous savons très bien que les Arabes sont capables d'avoir eux-mêmes monté un scénario "PALYWOOD" pour mettre le feu en sacrifiant au besoin un enfant innocent afin de pouvoir accuser les Juifs; c'est pour cela qu'il faut rester très prudents en attendant le résultat de l'enquête qui sera menée par les autorités israéliennes; pour ma part, en attendant le résultat, je serais d'avis que soit publiée la liste de toutes les précédentes simulations avec les vidéos à l'appui qui attestent de la mauvaise foi des Arabes palestiniens qui jouent la comédie en dramatisant la situation pour créer un climat d'émeute propice à une vague de nouveaux attentats en Israël; il faudrait également diffuser en boucle dans les médias les images de tous les attentats terroristes commis par les Arabes palestiniens en Israël pour expliquer, sinon justifier, que les Juifs de Judée-Samarie excédés par la mort de leurs proches sont capables de commettre le pire pour se venger; n'oublions pas la famille juive entière qui a été égorgée la nuit dans sa maison par des palestiniens à Itamar ; et surtout que beaucoup de terroristes Arabes coupables d'avoir commis des attentats ont été libérés par les pressions exercés par Obama et les Européens de Moghérini et toute sa clique de communistes antisémites; et aussi que l'Autorité palestinienne verse une pension confortable aux familles des terroristes qui commettent des attentats.
Envoyé par Daniel_097 - le Samedi 1 Août 2015 à 06:31
Le monde à la mémoire courte il y a quelques années des palestiniens avaient égorgés les 5 membres h une famille juive ......
De toutes les flacons. C est impardonnable .....de pénétrer chez des palestiniens dans une famille et y jeter des cocktails molotov ....pourqu oi chez ce couple ..y avait il un différent une brouille ...l enquête le dira ..ce serait à l aveuglette ce sera plus grave ....il y a des colons qui n ont pas compris que le monde à fait un tour complet puis que nous ne sommes plus dans les années 70 ....les voisins arabes rentreront leurs voisins ..ou ce sera des moments brûlants à venir ...et tsahal ne pourra faire autrement que d être impartial aux yeux du monde ..
Israeĺ à des soucis avec les USA ,avec l Iran ,avez ses voisins en guerre et ceux des territoire doivent comprendre que des arabes peuvent tuer des arabes mais des juifs tuer un arabe c est un scandale .ma toit prendre il vaux mieux le confronter de jour ...
Envoyé par Jcl - le Samedi 1 Août 2015 à 19:23
JP je n ai point parle de deux etats I l est tres important qu Abbas reconnait israel en tant qu etat juif et qu il fasse le menage chez lui
PRENEZ UN GRAND SAC METTEZ Y LES TERRORRISTRES PALOS ET LES TERRORRFISTES JUIFS ET FICELLEZ CE SAC ET JETTEZ DANS UN OCEAN CAR LES REQUINS ONT FAIM
o
Envoyé par Danielle_037 - le Samedi 1 Août 2015 à 19:56
desolé danielle ,c'etait jcl qui a parlé de 2 etats....
Envoyé par Jean Paul_007 - le Samedi 1 Août 2015 à 20:09
----chavouah-tov Daniel .097,entièrement d'accord avec ton post, c'est exactement ce je voulais écrire,--n'oublions pas aussi qu'un bébé a été décapité dans son lit avec le reste de la famille,je ne dis qu'il faille refaire l'horreur du bébé brulé, insuportable, mais pour la famille-Fogèle--il n'y a pas eu ce """big-bang ""
mondial suivis d'émeutes,& ce babas criminel de guerre n'a pas appelé Bibi , ni a éte voire la famille Fogèle meurtrie-- n'oublions pas non plus que ce babas a tué à --bout-portant -toute une classe ""d'enfants juifs""& ce pourris se balade & donne encore des ordres pour nous tuer d'avantage--le monde se tait/
Envoyé par Chabbat - le Samedi 1 Août 2015 à 21:07
Lui,

Mahmoud l'rAbbas qui a consacré une thèse pour nier la Shoa et a participé à la mort d'enfants à Maalot

http://alyaexpress-news.com/2013/04/mahmoud-abbas-le-meurtrier-denfants-a-maalot-a-ete-declare-citoyen-dhonneur-a-naples/

Aurait dû être pendu depuis belle lurette sur la place de la Moukata et son corps exposé à titre d'exemple, aurait nourri les rapaces certainement affamés de Judée et de Samarie mais qui valent mieux que ce grand charognard .

Qu'attend il pour organiser la migration de son peuple vers la Jordanie , le Sinaï , la Syrie ou le désert d'Arabie ? Ne s'est il pas rendu compte que la cohabitation n'est pas possible et que les Muzz n'ont pas leur place en terre juive ?

Qu'on va vers une guerre millénaire ? Les Arabo musulmans ont 13 millions de KM2 , soit 600 fois Israel sans compter les terres musulmanes non arabes (Iran, Turquie, Pakistan etc....), du pétrole , des minerais , le ventre fécond de leurs femmes , que veulent ils de plus ?

Dehors , dehors vite ,

Faute de quoi , de tels drames se reproduiront car en Judée Samarie, les jeunes Palestiniens ne cessent de caillasser les automobilistes qui circulent , n'ont plus peur de Tsahal qui a des ordres de modération , lynchent, tuent les Juifs isolés et de cela , les habitants des Chtahhim , les nouveaux sionistes , ceux du 3ème millénaire

N'en peuvent plus et d'autres drames , dans un sens ou dans l'autre , auront lieu

Dehors , dehors , Israel au peuple juif ,

Pas de partage suicidaire
Envoyé par David_325 - le Samedi 1 Août 2015 à 21:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes