English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Obama a payé des anti-israéliens pour promouvoir l'accord avec l'Iran

Obama a payé des anti-israéliens pour promouvoir l'accord avec l'Iran - © Juif.org

J-Street a reçu plus d'un demi-million de dollars pour plaider en faveur de l'accord nucléaire controversé de l'administration Obama avec l'Iran !

Le groupe gauchiste juif américain, qui se présente faussement comme "pro-Israël et pro-paix", mais dont les critiques disent qu'il ne supporte uniquement des positions anti-israéliennes, a reçu l'argent de la principale organisation de substitution de la Maison Blanche pour vendre l'accord.

Le Ploughshares Fund a été nommé dans un article explosif du New York Times sur l'aide d'Obama, Ben Rhodes, dans lequel le proche d'Obama a énuméré les groupes centraux responsables d'une "chambre d'écho" dans le but de promouvoir l'accord.

Selon l'Associated Press, le rapport annuel 2015 du groupe détaille plusieurs organisations qui ont reçu des fonds substantiels pour colporter la ligne officielle de la Maison Blanche sur l'accord nucléaire. Parmi eux, la National Public Radio (NPR), qui a reçu 100 000 dollars de subvention pour promouvoir "l'information sur la sécurité nationale qui met l'accent sur les thèmes de la politique des Etats-Unis sur les armes nucléaires et le budget, le programme nucléaire iranien, les sujets internationaux de sécurité nucléaire et la politique américaine envers la sécurité nucléaire."

D'autres bénéficiaires comprennent : la Arms Control Association ($282,500), Brookings Institution ($225,000), et l'Atlantic Council ($182,500), qui ont "reçu de l'argent pour des analyses liées à l'Iran, des séances d'information et de sensibilisation des medias, et un travail nucléaire non iranien," selon AP.

Le "National Iranian American Council" a reçu plus de 281 000 dollars, tandis que l'Université Princeton a reçu une subvention de 70 000 dollars pour soutenir les "analyses, les publications et l'engagement" de l'ancien ambassadeur iranien et porte-parole nucléaire Seyed Hossein Mousavian "sur la gamme des éléments impliqués dans le règlement négocié du programme nucléaire de l'Iran."

Mais le plus grand bénéficiaire du financement de l'administration Obama était J-Street, un groupe qui a été étroitement cultivé par l'administration américaine actuelle, et est considéré par beaucoup comme son porte-parole dans la communauté juive américaine.

Selon le rapport du Fonds Ploughshares, J-Street a été payé 576 500 dollars pour défendre l'accord, quelque chose que l'organisation a fait férocement, en dépit de l'opposition de la majorité de la communauté pro-Israël aux Etats-Unis.

Le soutien inébranlable de J-Street a l'accord avec l'Iran est venu en dépit du fait que l'énorme majorité des israéliens, y compris ceux de gauche avec qui J-Street prétend s'aligner, y étaient fortement opposés, un fait repris par les opposants à cette organisation comme preuve qu'ils agissent de manière cohérente contre les intérêts de l'état d'Israël.

16 commentaires
Pour de l'argent, certains sont capables de vendre leurs frères.
Envoyé par Claude_065 - le Dimanche 22 Mai 2016 à 07:40
On dit que l'argent n'a pas d'odeur, c'est complétement faux, l'argent mal acquit de Jstreet a une forte odeur de souffre et de trahison. L'histoire se répète à l'infini on se retrouve avec cette engeance JStreet dans les mêmes ou en tous cas très proches de la trahison de Kadech Barnéa...Tous ceux qui se disent juifs n'en sont pas, témoigne contre eux leur prise de position contre l'état d'Israël, état qui n'est pas né par l'effet du hasard mais qui a été très longuement attendu dans les douleurs de l'enfantement, et qui continue de souffrir du peu d'allant des Juifs de l'exile qui rechignent pour de sordides raisons à monter au pays où coulent le lait et le miel, leur préférant les moqueries et les colibets contre le peuple aimé de D.ieu. Qu'ils prennent garde, car ceux qui ont dénigré la terre donnée par D.ieu ont tous péri dans le désert...
Envoyé par Claude_097 - le Dimanche 22 Mai 2016 à 07:58
Rien d'étonnant a cela quand on sait ses attaches avec les frères musulmans. Sa politique est une politique des bas fonds et qui sera poursuivie se c'est Hilary que est élue.
Envoyé par Raymond_017 - le Dimanche 22 Mai 2016 à 08:35
Traiter des juifs, sionistes, d'"anti-israéliens" parce qu'on ne partage pas leur point de vue sur la façon de parvenir à la paix, ce n'est pas seulement diffamatoire : c'est avant tout une insulte au débat démocratique.
Envoyé par Harry_005 - le Dimanche 22 Mai 2016 à 13:32
Je parlais de JStreet mais je pourrais tenir le même discours avec JCall l'équivalent français.
Envoyé par Claude_065 - le Dimanche 22 Mai 2016 à 13:38
Il est ignoble de voir des juifs qui se prétendent démocrates traiter d'anti-israéliens d'autres juifs dont le seul tort est de n'avoir pas la même idée qu'eux sur les moyens d'assurer la sécurité et la pérennité d'Israël.
Envoyé par Harry_005 - le Dimanche 22 Mai 2016 à 14:44
--- harrry,il est ignoble que des juifs --anti-israli ens aident les zarabes, à vouloire """éradiquer Israel""
notre seule terre unique au monde "" alors qu'il y a des --millions-- de terre arabes en friche // le monde a sa propre pensée differente,mais n'a pas le droit , de s'ingérer dans un peuple , en luttant contre lui;;because il n'a pas la même --vision-- d'en face......as-tu-vu-ces collabos,& les arabes assurer notre sécurité & notre pérénité ??? à quel siècle depuis ***3.000 ans*** En colère !
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 22 Mai 2016 à 15:43
Harry appartient à ses belles âmes dont l'innocence est la première qualité. Quand Harry ouvrira les yeux, il sera trop tard. Ce matin j'entendais Barnavi ressasser sa classique demande de résolution imposée par l'ONU à Israel, sans aborder les contre-parties "palestiniennes". Il existe des Juifs qui pour les ors de l'Occident sont prêts à vendre père et mère. J'aurais pu citer également le merveilleux S. Sand...
Envoyé par Claude_065 - le Dimanche 22 Mai 2016 à 17:37
@Chabbat et Claude : Le jour où certains fanfarons simplistes parviendront à faire la distinction entre adversaires politiques et ennemis, un dialogue sera peut-être possible.
Commencez par vous mettre dans le crâne que celui qui ne pense pas comme vous n'est ni un ennemi, ni un traître. Vous n'avez pas le monopole du sionisme. Je dirai même que vous n'avez probablement rien lu de Herzl et ne connaissez rien au sionisme.
Dispensez-vous de juger autrui.
Envoyé par Harry_005 - le Dimanche 22 Mai 2016 à 17:56
---nous ne jugeons que ceux qui aid ent & tuent notre peuple ?? ,nous sommes en guerre depuis --68-ans--la réalité est "" là"" le reste n'est que du --bla--bla--bla--encombrant & inutil ...bonne lecture pour ta réalité
trompeuse !!!!
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 22 Mai 2016 à 19:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes