English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Obama a payé des anti-israéliens pour promouvoir l'accord avec l'Iran

Obama a payé des anti-israéliens pour promouvoir l'accord avec l'Iran - © Juif.org

J-Street a reçu plus d'un demi-million de dollars pour plaider en faveur de l'accord nucléaire controversé de l'administration Obama avec l'Iran !

Le groupe gauchiste juif américain, qui se présente faussement comme "pro-Israël et pro-paix", mais dont les critiques disent qu'il ne supporte uniquement des positions anti-israéliennes, a reçu l'argent de la principale organisation de substitution de la Maison Blanche pour vendre l'accord.

Le Ploughshares Fund a été nommé dans un article explosif du New York Times sur l'aide d'Obama, Ben Rhodes, dans lequel le proche d'Obama a énuméré les groupes centraux responsables d'une "chambre d'écho" dans le but de promouvoir l'accord.

Selon l'Associated Press, le rapport annuel 2015 du groupe détaille plusieurs organisations qui ont reçu des fonds substantiels pour colporter la ligne officielle de la Maison Blanche sur l'accord nucléaire. Parmi eux, la National Public Radio (NPR), qui a reçu 100 000 dollars de subvention pour promouvoir "l'information sur la sécurité nationale qui met l'accent sur les thèmes de la politique des Etats-Unis sur les armes nucléaires et le budget, le programme nucléaire iranien, les sujets internationaux de sécurité nucléaire et la politique américaine envers la sécurité nucléaire."

D'autres bénéficiaires comprennent : la Arms Control Association ($282,500), Brookings Institution ($225,000), et l'Atlantic Council ($182,500), qui ont "reçu de l'argent pour des analyses liées à l'Iran, des séances d'information et de sensibilisation des medias, et un travail nucléaire non iranien," selon AP.

Le "National Iranian American Council" a reçu plus de 281 000 dollars, tandis que l'Université Princeton a reçu une subvention de 70 000 dollars pour soutenir les "analyses, les publications et l'engagement" de l'ancien ambassadeur iranien et porte-parole nucléaire Seyed Hossein Mousavian "sur la gamme des éléments impliqués dans le règlement négocié du programme nucléaire de l'Iran."

Mais le plus grand bénéficiaire du financement de l'administration Obama était J-Street, un groupe qui a été étroitement cultivé par l'administration américaine actuelle, et est considéré par beaucoup comme son porte-parole dans la communauté juive américaine.

Selon le rapport du Fonds Ploughshares, J-Street a été payé 576 500 dollars pour défendre l'accord, quelque chose que l'organisation a fait férocement, en dépit de l'opposition de la majorité de la communauté pro-Israël aux Etats-Unis.

Le soutien inébranlable de J-Street a l'accord avec l'Iran est venu en dépit du fait que l'énorme majorité des israéliens, y compris ceux de gauche avec qui J-Street prétend s'aligner, y étaient fortement opposés, un fait repris par les opposants à cette organisation comme preuve qu'ils agissent de manière cohérente contre les intérêts de l'état d'Israël.

16 commentaires
Harry. Un mot il est évident qu'il faut que nous restions unis, malheureusement certains cherchent à diviser. En revanche, il est ignoble de soutenir ceux qui se prétendent sionistes et qui ne cherchent qu'à affaiblir Israel et à discréditer son actuel premier ministre. Enfin, rendre responsable de la poursuite de la guerre uniquement le gouvernement Netanyahu et fermer les yeux sur la responsabilité des "palestiniens" est une erreur, une faute, voire une trahison. Et merci pour vos leçons de sionisme, j'ai lu Herzl, j'ai lu également Ben Gourion et Begin... mais cela est hors sujet.
Envoyé par Claude_065 - le Dimanche 22 Mai 2016 à 19:42
@Claude 065 : Ceux que vous accusez d'affaiblir Israël peuvent vous rendre la pareille en arguant que vouloir annexer les territoires, avec trois millions d'arabes hostiles maintenus de force sous le joug, est une grave mise en danger du pays et que l'immobilisme ne peut que pourrir la situation. Quant à critiquer le Premier Ministre, c'est le jeu normal et sain de la démocratie, tout particulièrement lorsqu'il, limoge celui qui fut la conscience du gouvernement pour le remplacer par un vil aventurier. Personne n'a jamais pensé à minimiser la responsabilité des palestiniens, mais ce n'est pas une excuse pour approuver l'attitude des pousse-au-crime de notre camp.
Envoyé par Harry_005 - le Lundi 23 Mai 2016 à 09:23
Harry. Une doléance, une seule. Que votre soutien à israel soit plus fort que votre haine de Netanyahu et que votre amour d'Israel soit plus fort que votre empathie pour la cause palestinienne. L'annexion des territoires n'est qu'un prétexte pour certains pour refuser toute négociation. Enfin dois-je vous rappeler que 97% de la Judée-Samarie et le partage de Jérusalem ont été refusés par certains. L'immobilisme est peut-être la conséquence de l'absence d'interlocuteur honnête. Les israéliens qui votent à droite n'envoient pas leurs enfants à l'armée avec le sourire mais avec fierté!
Envoyé par Claude_065 - le Lundi 23 Mai 2016 à 22:27
---Harry vas faire ton plan de bataille en face, cela les interesse,, ils aiment les collabos & les gauchistes,qui leur simplifient la tache ,criminelle , nous sommes saturés de gens comme toi, (( genre --matouvus-laisse-moi-répondre---ton déballage''cyclique,'' ne nous dit rien de bon?? ,,ce mr Lieeberman est un aventurier pour le camp,adverse, & saura proteger son peuple d es meurtres & des injustices insultantes?? il n'a tué personne,comme ton --babas-,criminel de guerre ,négationiste ,toujours en liberté,encourageant les assassins
Envoyé par Chabbat - le Lundi 23 Mai 2016 à 23:13
Harry. Les concessions douloureuses ont été réalisées par la Droite (Sinaï, Gaza). Un gouvernement de Droite peut-être une chance pour la Paix, sauf s'il n'existe pas d'interlocuteur "palestinien" et si la gauche israélienne et tous ses suppôts ne sabotent pas le processus de paix.
Envoyé par Claude_065 - le Mardi 24 Mai 2016 à 07:50
@ Claude, j'éprouve votre "doléance" ci-dessus comme une insulte. J'ai baigné dans le sionisme depuis ma naissance. J'ai milité pour Israël lorsque vous n'étiez pas né, les êtres qui me sont le plus chers vivent en Israël et je n'ai pas de plus grande préoccupation que celle de la survie et de la sécurité d'Israël. C'est parce que je chéris Israël que je souhaite le voir vivre en paix, débarrassé du poids d'une population arabe hostile. Je considère la politique du gouvernement actuel comme extrêmement dangereuse et menant à une catastrophe. C'est mon point de vue et il vaut le vôtre.
Je vous recommande de méditer l'adage suivant : "Ceux des miens qui ont sur notre sort commun une vue différente de la mienne ne sont ni mes ennemis ni des traîtres. Leurs opinions sont respectables".
Personne ne peut jamais être sûr d'avoir raison.
Envoyé par Harry_005 - le Mardi 24 Mai 2016 à 09:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes