English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Plusieurs ministres s'opposent à l'accord avec la Turquie

Plusieurs ministres s'opposent à l'accord avec la Turquie - © Juif.org

L'accord de réconciliation conclu entre la Turquie et Israël lundi, qui comprend une rémunération de 20 millions de dollars par Israël pour compenser la mort d'extrémistes turcs pro-Hamas en 2010, devrait faire face à des oppositions au sein du cabinet du premier ministre plus tard cette semaine.

L'accord, qui devrait être signé mardi, sera probablement amené devant le cabinet pour ratification mercredi.

Mais certains membres importants du cabinet ont déjà signalé leur intention de voter contre l'accord, avec le ministre de la défense Avigdor Lieberman disant à ses partisans lors d'une réunion de son parti qu'il maintiendrait son opposition à la réconciliation avec la Turquie.

"Je ne vois aucune raison de revenir sur mon opposition à l'accord," a dit Lieberman. "La compensation a des conséquences graves."

Lieberman a toutefois promis de ne pas politiser le vote.

"Je ne vais pas faire campagne sur la question, comme je ne l'ai pas fait lors de l'affaire Shalit, malgré mon opposition bien connue sur ce point."

Prenant la parole lundi lors d'une réunion avec les familles des soldats Oron Shaul et Hadar Goldin, dont les corps sont retenus par le Hamas depuis 2014, Lieberman a de nouveau souligné que sa position sur l'accord avec la Turquie n'avait pas changé.

Un deuxième membre majeur du cabinet a fustigé l'accord de réconciliation comme une "honte", selon le Yedioth Ahronoth.

"C'est un processus honteux. Le premier ministre vient avec un fait accompli. Il nous transforme en tampon en caoutchouc."

La ministre de la justice Ayelet Shaked a refusé de commenter l'accord, insistant sur le fait qu'elle réserve son jugement jusqu'à ce qu'elle ait la possibilité de voir l'accord dans sa forme finale.

"Nous allons aborder la question seulement quand nous aurons vu les détails. Tout ce que j'aurai a dire à propos de l'accord, je le dirai dans le cabinet, que ce soit en faveur ou contre celui-ci."

15 commentaires
cet accord est honteux Nos soldats etaient en danger de morts ביבי הביתה et en vitesse
Envoyé par Danielle_037 - le Lundi 27 Juin 2016 à 19:30
Démission!
Envoyé par Y?ochoua - le Lundi 27 Juin 2016 à 19:50
Quel arnaqueur, ce roitelet turc. Combien il a soutiré à l'Europe, déjà?
Envoyé par Y?ochoua - le Lundi 27 Juin 2016 à 19:56
Cela prouve qu israel n est pas un pays si puissant que certains le pretende . Ce jour est une defaite et une honte pour ce gouvernement .
Envoyé par David_200 - le Lundi 27 Juin 2016 à 23:11
la victime doit indemniser son agresseur et présenter des excuses les plus plates :

en ISRAËL nous ne sommes plus à médine ( en arabie saoudite ) sous la coupe de Mahomet , le tueur de plusieurs tribues juives qui ont refusé de se convertir à l ' islam : la dhimmitude est bel et bien finie ...qui est une époque révolue !

le peuple turc , devrait juger et condamner erdogan , lequel a commandité l ' attaque au forcing de la bande de gaza ...c ' est à la turquie d' indemniser les familles des tueurs turcs qui ont voulu forcer le blocus de gaza , imposé par ISRAËL pour sa sécurité ...!

ISRAËL EST UN ËTAT DE DROIT , RECONNU COMME TEL PAR LES INSTANCES INTERNATIONALES !

QUI VA INDEMNISER LA FAMILLE DU PAUVRE SOLDAT JUIF ASSASSINË PAR DES TURCS ? QUI 2TAIENT EN PRISON EN TURQUIE ? SANS OUBLIER LES MILITAIRES BLESSËS PAR LES FOUS D ' ALLAH ...ENVOYËS EN ISRAËL POUR FORCER LE BLOCUS !

RENOUER AVEC LA TURQUIE EST DANS LA LIGNE DROITE DE BiBI , MAIS PAS DANS CES CONDITIONS DE SOUMISSION !

ERDOGAN UTILISE LE TERRORISME POLITIQUE ...TOUT COMME L ' IRAN D ' AUJOURD ' HUI !

ISRAËL REFUSERA DE TOUTES SES FORCES , LA DHIMMITUDE ET LE HADITH !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 27 Juin 2016 à 23:19
ce n'est arien comprendre avec notre Premier Minstre de donner 20 M de $ pour des familles de terroristes, il accepte tout ce que nos ennemis demande. ça éte la même chose pour un soldat il a liberere des milliers de terroriste qui son revenu pour tue des civils. ce n'est a rien comprendre avec cette politique. la Turqie nous insulte sans arret. Liberman a raison c'est lui qui devrait être notre Premier Ministre.
Envoyé par Daniel_044 - le Mardi 28 Juin 2016 à 00:01
un accord avec la Turquie dans lequel les Juifs se font enc... par Erdogan avec de la vaseline financée par BiBi ? une véritable honte pour Israël de signer un torchon pareil ; la prochaine étape sera la conversion obligatoire à l'islam et la dhimmitude avec la signature d'un accord en préparation avec les Etats-Unis dans lequel Hussein Obama le musulman interdit à Israël de se défendre contre les Arabes sans autorisation préalable des Etats-Unis, autant dire qu'il s'agit d'un suicide collectif !
Envoyé par Daniel_097 - le Mardi 28 Juin 2016 à 05:57
Israel se couche devant les terroristes islamistes et verse une compensation financière aux familles des terroristes. Quelle (s) contrepartie (s)????
Envoyé par Claude_065 - le Mardi 28 Juin 2016 à 07:17
Empêcher de nuire l'islamiste Erdogan a un coût: l'honneur d'israel et l'argent des contribuables israéliens! Le
Envoyé par Claude_065 - le Mardi 28 Juin 2016 à 07:19
Ils ont parfaitement raison, Netanyahou est dans le compromis, il est entrain de vendre son âme pour les intérêts financiers;
Envoyé par Victor_019 - le Mardi 28 Juin 2016 à 07:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes