English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Lieberman critique le plan de donner une école à des migrants illégaux

Lieberman critique le plan de donner une école à des migrants illégaux - © Juif.org

Le ministre de la défense Avigdor Lieberman a parlé lors de la récente réunion du cabinet ministériel contre la fermeture prévue de la haute école "Sheva'h Mofet" dans le sud de Tel Aviv, afin de l'utiliser pour les enfants de migrants clandestins.

Lieberman s'est adressé au ministre de l'éducation Naftali Bennett et a dit : "l'école en question est une école phare dans l'absorption des nouveaux immigrants et elle est maintenant prévue de devenir une école pour les réfugiés illégaux."

A ce stade, les ministres Akunis et Regev sont intervenus et ont demandé à Lieberman de corriger sa déclaration de "réfugiés" à migrants. Lieberman a corrigé et dit au ministre de l'éducation que "cela représente une mauvaise série de priorités et j'espère que vous allez intervenir sur cette question."

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a également fait référence à la question et dit aux ministres : "c'est un sujet intéressant et nous allons en discuter lors de la prochaine réunion du cabinet."

La semaine dernière, la municipalité de Tel Aviv a annoncé qu'elle avait l'intention de fermer l'école et de la transformer en une institution pour les enfants de migrants clandestins vivant dans la région.

L'école est considérée comme un excellent établissement d'enseignement avec 100% de ses étudiants qui reçoivent un certificat. Selon les parties concernées, il n'y a jamais eu de véritable discussion avant qu'une décision soit prise sur le sujet. Elles ont dit vouloir maintenir le format de l'école même si l'école est forcée de déménager.

Le député Oded Porer, membre du parti de Lieberman, a écrit une lettre au maire de Tel Aviv Ron Huldai et a exigé de savoir si le sujet avait été coordonné avec le ministère de l'éducation, et si d'autres options avaient été soulevées.

170 commentaires
Nouveau livre d'Eric Zemmour

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/09/01/97001-20160901FILWWW00298-islam-hollande-europe-les-extraits-exclusifs-du-nouveau-livre-d-eric-zemmour.php?a3=763-999083-895116&een=465fa02d20601b78c13d7e11adacc732&seen=6&m_i=bj_Y%2BcjgvdrmXWa0itbreK25YKO_i4XFOcm9AP1V_fVxukYBVGq6nL6ioQlVjFPvpMHkOt9UhpIg5PmC6TtQMK_Qt6Pm4b#xtor=EPR-300-[alertes-infos]-20160901
Envoyé par David_325 - le Jeudi 1 Septembre 2016 à 20:07
Chabbat

Que le Tout puissant accompagne et protège ton petit fils qui j'espère, reverra un jour son pauvre papa parti trop tôt , trop tôt , vraiment

Chabbat Chalom
Envoyé par David_325 - le Jeudi 1 Septembre 2016 à 20:11
Chabbat , encore un mot

Quel est le sujet de la thèse du fils de Charles ?

A t il des contacts avec ses autres grands parents ? S'ils sont en France et encore de ce monde , je voudrais bien leur téléphoner . Ils m'avaient passé leur numéro et celui de Charles en 1991 si mes souvenirs sont exacts et j'ai perdu tout ça suite à des déménagements
Envoyé par David_325 - le Jeudi 1 Septembre 2016 à 20:23
C'est même comme cela que j'ai retrouvé Charles et connu ta fille qui habitaient alors rue de Bretagne peut être ou tout près

Évidemment , ils m'ont invité et j'ai mangé chez eux .
Envoyé par David_325 - le Jeudi 1 Septembre 2016 à 20:26
Disons qu'en Israël, tout le monde évite les algériens, mauvaise réputations, amis de de gaulle, j'en parle même pas et les puanteurs de l'oas en plus !

D'un coté, la France, de l'autre Israël, on verra comment le Gabon changera de destin !

Tous les barbouzes, ex-algériens, au service de la richissime famille Bango et ses maquereaux Elf et Total !!

C'est la fin !

Après la fin des mines d'uranium du Niger, du Mali, c'est le pétrole gabonais qui s'évapore !

Dehors les barbouzes, les ex de l'oas, ces anciens collabos recyclés en moralistes, ces membres du vatican et leurs mentors maurrassiens !

Je me marre, c'est pas parce que David à choisi le drapeau tricolor qu'il faille le prendre comme exemple !

Il a cette marque grossière propre à ces voyous qui fricotaient avec les anciens collabos au service du "général" !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 1 Septembre 2016 à 20:57
---David -les grands parents zal sont morts enterrés à paris, quand à charles zal nous l'avons enterrés à Jéjusalem ,ma fille vie en Israel, ses deux filles, l'une en amérique, Naomie à paris,avocat au barreau,que je n'arrive pas à faire venir en Israel !! quand à hodiya ,les études sont longues,il travaille pour en payer ,une partie !! voilà , bonnrs soirée
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 1 Septembre 2016 à 21:04
L'avenir d'Israël est brillant, un PIB en constante augmentation, une courbe de croissance unique dans la conjoncture actuelle, un taux de chômeurs ridiculement bas, 4%, un taux pour les investisseurs exemplaire !

Comme quoi, les enfants d'Israël ont choisis la bonne porte et les juifs restés en galout, plutôt aigris et carrément inquiets si pas encore touchés par la nouvelle vague antisémites française.

De plus, Israël bientôt en tête de liste des pays producteurs d'hydrocarbures, c'est juste pour dire !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 1 Septembre 2016 à 21:07
Dommage . J'aurais bien conversé un peu avec eux

Quel est le sujet de la thèse à Bar Ilan ?
Envoyé par David_325 - le Jeudi 1 Septembre 2016 à 21:07
O A S

Le texte qui suit est le résultat d’une , petite certes, recherche personnelle .

»
La gauche du P.S. et le P.C.F. ont toujours traité les gens de l’O.A.S. ou les partisans actifs de l’Algérie française, de factieux , comprenez de putschistes , d’extrême droite donc de pro Vichy et pourtant quand on voit le pédigrée politique , pendant l’occupation ,des principaux membres , on est ébahi par ce mensonge ; qu’on en juge

Georges Bidault , ancien leader de l’O.A.S. , était tellement d’extrême droite qu’il a remplacé Jean Moulin , après l’ arrestation de ce dernier à Caluire , à la tête du C.N.R. (sic )

Jacques Soustelle , son adjoint a été pendant la guerre à la tête de la Direction générale des services spéciaux puis il s’est retrouvé au Comité français de Libération nationale .

Les officiers : général Raoul Salan :Libération de la Corse, débarquement de Provence, combats dans la poche de Colmar

général Edmond Jouhaud : résistance à Bordeaux (O.R.A. ), débarquement de Provence

général Challe : Jedbourgh ( commando de parachutistes formés par les Anglais ); transmission d’informations capitales à Londres en 44. Dix victoires au combat ; as (aviation de la deuxième guerre ), comparable à Max Guedj;

général Zeller: campagne de Tunisie , campagne d’Italie sous les ordres de Juin.

général Massu :Aux ordres de Leclerc ; raid franco-britannique sur Mourzouk, blessé ; bataille de Normandie, Colmart
Envoyé par David_325 - le Jeudi 1 Septembre 2016 à 21:21
généraux Aussaresses et Bigeard :Jedbourgh; volontaires parachutés en Ariège , en Août 44, pour retarder les troupes allemandes se portant vers la Normandie , après avoir accompli un certain nombre d’actions sur différents théâtres d’opérations ; ils encadreront des réfugiés anarchistes espagnols et feront 1500 morts dans les rangs ennemis au cours de cette brève période

Capitaine Pierre Sergent : maquis de Sologne

Colonel Gardes : campagne d’Italie , Campagne de Provence

Colonel Argoud :Campagne de Tunisie

Hélie de Saint-Marc, combattant de la Résistance à 20 ans, arrêté, déporté à Buchenwald, puis saint-cyrien, officier sur tous les champs de bataille avec 13 citations au combat.
Roger Degueldre, organisateur et chef des commandos Delta : ancien F.T.P. , aux cotés de Roger Pannequin (le commandant Marc ).

On pourrait citer d’autres exemples .

Ces soldats et ces civils ne servirent ni Vichy , ni bien sûr l’Allemagne alors que des leaders de gauche portèrent l’uniforme et servirent dans la gestapo (Doriot, Déat ….)

Pourtant , ces hommes ont été traînés dans la boue par les gaullistes et surtout par les communistes et une certaine gauche désormais triomphante , une gauche, calomniatrice , stalinienne . Cette gauche est héritière des accusateurs du capitaine Dreyfus.

C’est la même gauche qui tente d’accabler Israël depuis Juin 67 ayant accompli sa sinistre besogne formatrice avec les héros de l’Algérie française. »

Méditons cette leçon d’histoire , chers amis.
Envoyé par David_325 - le Jeudi 1 Septembre 2016 à 21:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes