|
Politique IsraëlLieberman critique le plan de donner une école à des migrants illégauxLe ministre de la défense Avigdor Lieberman a parlé lors de la récente réunion du cabinet ministériel contre la fermeture prévue de la haute école "Sheva'h Mofet" dans le sud de Tel Aviv, afin de l'utiliser pour les enfants de migrants clandestins. Lieberman s'est adressé au ministre de l'éducation Naftali Bennett et a dit : "l'école en question est une école phare dans l'absorption des nouveaux immigrants et elle est maintenant prévue de devenir une école pour les réfugiés illégaux." A ce stade, les ministres Akunis et Regev sont intervenus et ont demandé à Lieberman de corriger sa déclaration de "réfugiés" à migrants. Lieberman a corrigé et dit au ministre de l'éducation que "cela représente une mauvaise série de priorités et j'espère que vous allez intervenir sur cette question." Le premier ministre Benyamin Netanyahou a également fait référence à la question et dit aux ministres : "c'est un sujet intéressant et nous allons en discuter lors de la prochaine réunion du cabinet." La semaine dernière, la municipalité de Tel Aviv a annoncé qu'elle avait l'intention de fermer l'école et de la transformer en une institution pour les enfants de migrants clandestins vivant dans la région. L'école est considérée comme un excellent établissement d'enseignement avec 100% de ses étudiants qui reçoivent un certificat. Selon les parties concernées, il n'y a jamais eu de véritable discussion avant qu'une décision soit prise sur le sujet. Elles ont dit vouloir maintenir le format de l'école même si l'école est forcée de déménager. Le député Oded Porer, membre du parti de Lieberman, a écrit une lettre au maire de Tel Aviv Ron Huldai et a exigé de savoir si le sujet avait été coordonné avec le ministère de l'éducation, et si d'autres options avaient été soulevées. Articles connexes
170 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 47 minutes - Le Figaro
Il y a 47 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Ses grands parents paternels et son père auraient été heureux de savoir qu'il était dans la ligne de son père et d'un de ses grands pères , celui que j'ai bien connu
Je ne savais pas !
L'oas était composée de socialistes, alors les accusations parfois insultantes de David semblent démontrer qu'il y a comme un lézard !
En fait, peut être que David s'est fait jeter d'Israël par le gouvernement à cause de ses positions collabos ?
Il y a eu plus de 140 expulsions pour ce motif, mais bon, à quoi bon !
Mais non David, de gaulle était proche du kremlin et de Berlin pendant l'occupation que de Washington, c'est pas un secret !
Mais tu es prof, tu connais !
Au fait, combien de juifs algériens supportaient à bout de bras le parti socialiste algérien ?
Et avec qui de gaulle daignait négocier ?
Mais tout cela reste encore un mystère pour les mauvaises consciences !
Comme ce commandant de troupe qui ordonna de tirer des obus sur une embarcation de Hertz en 49 et qui fit 20 victimes !!
Un dénommé "Rabbin" entouré de 5 algériens de la Hagana et issus du parti socialiste algérois et oranais !!!
C’est l’une des plus formidables histoires d’espionnage de notre époque. Mosab Hassan Youssef – le propre fils du Cheikh Hassan Youssef, l’un des dirigeants du Hamas en Judée Samarie – a travaillé pour le Shin Beth pendant dix ans, de 1997 à 2007. Grâce à ses renseignements, des dizaines d’attentats ont été déjoués, des centaines de vies ont été épargnées. À quelles motivations a obéi ce jeune homme ? Qu’est-ce qui l’a conduit à passer du camp de la haine à celui de la paix ?
Rien de disposait Mosab Hassan Youssef à devenir un espion au service du Shin Beth. Né à Ramallah, le 5 mai 1978, fils aîné du Cheikh Hassan Youssef – l’un des dirigeants du Hamas – il grandit comme tous les jeunes Palestiniens de cette génération. Son idéal est alors d’être un guerrier et de secouer le « joug sioniste ». Il a tout juste 10 ans quand il est arrêté par des gardes-frontières pour avoir jeté des pierres sur des Israéliens résidant en Judée Samarie.
Agent double pour se venger
Huit ans plus tard, en 1996, il est arrêté par les forces de sécurité israéliennes pour avoir acheté des armes. Dans sa biographie – coécrite avec le journaliste américain Ron Brackin – Mosab Hassan Youssef raconte les conditions de sa détention, et comment il a été approché par des agents du Shin Beth : « C’est à ce moment-là que j’ai eu envie de devenir un agent double. Je voulais me venger ».
” Beaucoup d’Israéliens me doivent la vie “
Selon son officier traitant au Shin Beth, un certain « capitaine Lokhaï » maintenant à la retraite, c’est au cours de sa conversion que Mosab Hassan Youssef devient de plus en plus conscient de la valeur de la vie. C’est ainsi qu’empêcher des meurtres devient sa principale motivation :
« J’ai vu trop d’attentats, trop de morts. Sauver une vie humaine, la vie de qui que ce soit, c’est vraiment quelque chose de grand, de vraiment beau. Beaucoup d’Israéliens me doivent la vie. Mais beaucoup de Palestiniens, beaucoup de terroristes, de dirigeants me doivent aussi la vie ». Il déclare avoir, à de nombreuses reprises, réussi à convaincre le Shin Beth d’arrêter tel ou tel activiste dangereux plutôt que de l’éliminer.
Nous venons sur un site , pour exprimer nos idées sinon nos plaintes , pour apporter quelque chose , pour apprendre .
Chabbat Chalom à toi et aux tiens
Des Fidel qui s'étalent sur les textes en faisant des copiés-collés après avoir voulu faire croire qu'il parle hébreu et qu'il habite en Israël !
Un David, ancien barbouze qui a raté sa vie et qui touche sa retraite minable dans un quartier nord entourés de muzzs !
Et Chabbat qui ressasse les mêmes rengaines décolorées en faisant exprès de faire des fautes d'orthographe et qui pratique également le google translate, en fait qui ne sait ni écrire en français, ni écrire en hébreu !
Voilà, les forces de la résistance catholique implantées sur les sites se disant philosémites !