English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahu soutient le projet de loi visant à faire taire les appels à la prière des mosquées

Netanyahu soutient le projet de loi visant à faire taire les appels à la prière des mosquées - © Times of Israel

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré dimanche qu’il soutenait un projet de loi interdisant aux mosquées d’utiliser des haut-parleurs pour l’appel à la prière musulmane. Il a indiqué pour justifier ce geste que des restrictions similaires existaient en Europe, et même dans certains pays musulmans.

Les appels à la prière, traditionnellement diffusés par des minarets cinq fois par jour et souvent amplifiés par des haut-parleurs, sont une cible fréquente de la colère de la droite. Certains affirment qu’ils sont une nuisance sonore inutile qui résonne dans les villes et les quartiers juifs.

Les députés arabes ont attaqué le projet de loi, qu’ils estiment être un assaut raciste contre la liberté du culte musulman.

S’exprimant avant le vote du projet de loi en commission des lois, le Premier ministre a déclaré que les appels bruyants à la prière étaient une nuisance publique qui dépasse les différentes religions.

53 commentaires
ce qui me faire ce sont ces députés arabo-musulmans qui osent traiter ISRAËL de raciste,alors que la plupart des pays musulmans s ' arrogent le droit soit e détruire les synagogues et les églises ...soit d ' interdire la présence dans leur pays que ce soit une église ou une synagogue ... et ces députés arabes-israéliens vivent en ISRAËL dans lequel vivent les trois religions monothéistes , avec la présence autoisée de mosquées , d ' églises , et de synagogues ...que ces députés fassent un petit tour dans leurs petites têtes de linottes ... malheureusement ils n ' en sont pas capables avec leur esprit tordu !

pourquoi ne critiquent-ils pas par exemple l ' arabie saoudite dans laquelle il n ' y a pas une seule église pour les chrétiens qui y vivent ?...

--il parait que pour qu ' il y ait des églises en arabie , il est impératif que le pape reconnaisse , Mahomet comme étant le prophête --...

à quand le prosélytisme islamique galopant à la place saint pierre ....juste à côté du vatican ?

RIEN QUE CÄ , LES AMIS !

Les députés arabes ont attaqué le projet de loi, qu’ils estiment être un assaut raciste contre la liberté du culte musulman
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 15 Novembre 2016 à 09:21
Oui Guillemette

Comme le dit Esther , vous avez le droit de vous exprimer et les Chrétiens ont toute leur place en Israel car ce sont souvent d'excellents patriotes ; d'ailleurs ne se réclament ils pas de l'Ancien testament ?

N'oubliez pas que nous sommes sur un site et que n'importe qui peut se prévaloir d'une identité pour donner plus de poids à ses propos

Sur le problème des nuisances causées par les mosquées _sans compter les nuisances en général de l'islam_lire le blog voisin

http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/215214,mahmoud-abbas-les-juifs-vont-mener-a-des-catastrophes-dans-la.php
Envoyé par David_325 - le Mardi 15 Novembre 2016 à 09:52
Cela fait des années que je dénonce cette impudence des Muezzins causeurs , d'ailleurs, de terrorisme et de guerre .

L’islam , au tournant des années 70, a profondément labouré la région et bien sûr la Judée Samarie , avec la terrible violence des sonos dans toutes les villes et villages qui disposent d’une mosquée où le muezzin MET LES APPAREILS AU MAXIMUM pour faire entendre DE FORCE la prière et sa voix rocailleuse .

On dit même que Barouh Goldstein ,le médecin des pauvres(y compris palestiniens ) qui a "disjoncté en tirant à la Mahpellah à Hébron , en février 1994 a craqué à subir ces sons élevés .

Précisons à ce sujet que L.Péroncel Hugoz , reporter du Monde dans la région, en a largement parlé dans son livre sur l’Egypte (Le radeau de Mahomet) .

Mon fils , qui a habité dans le quartier de la mosquée de Tel Aviv (où , entre parenthèses , ont été déposés les explosifs qui ont causé la mort de 20 jeunes au Dolphinarium, le gouvernement de l'époque a étouffé l'affaire ), a déménagé car tout le quartier était réveillé par ce misérable muezzin , chaque matin, tantôt à 5H tantôt à 4H (selon les saisons )....”.

Le vendredi au Kotel , on entend des litanies insupportables provenant de ...plus haut . Je l'ai remarqué, aussi, à Bali ville indoue dans un pays à majorité musulmane .

La technique permet , si on paie , de mettre des sonos puissantes et les autorités musulmanes ne s'en privent pas si elles le décident .

C'est cette religion de m. qu'il faut interdire ou bannir
Envoyé par David_325 - le Mardi 15 Novembre 2016 à 09:56
J C L

Vous avez raison : j'ai pas mal de famille en Israel , des amis , j'y ai vécu

J'ai l'impression que les Juifs , pas les touristes , mai les habitants ont peur de parler de cette présence arabo musulmane pour raison d'Etat

C'est à dire , les affairistes et commerçants ont besoin de cette main d'oeuvre pour leur buseness , pour leurs affaires et ils ont mis de côté l'idéal d'Etat juif QU ILS BRADENT , pas moins

En apaisant les conflits entre Juifs ou Chrétiens et musulmans et en adoptant un profil bas en politique internationale .

Certes ils neutralisent les terroristes mais ils laissent la Gauche et son instrument diabolique , la Cour Suprême , protéger les musulmans pour nous concocter LEUR ETAT BI NATIONAL qui était l'idéal du socialiste Bobo et pro arabe Shimon Péres

Aussi comprenons nous l'immense place prise par les Muzz en Israel et l'absence de fermeté de la classe politique dans son immense majorité pour leurs avanies et souvent pour leurs meurtres
Envoyé par David_325 - le Mardi 15 Novembre 2016 à 10:06
Et c'est mal vu de parler des Muzz en Israel , il y a toujours quelqu'un , de gauche ou modéré , pour vous faire comprendre que ce que vous dites est irresponsable, déplacé alors que moins de 20% des Juifs israéliens votent à gauche !!!!

C'est cela le politiquement correct
Envoyé par David_325 - le Mardi 15 Novembre 2016 à 10:09
en ISRAËL , ON EST CHEZ NOUS , NON ?

LES ARABO-MUSULMANS DËCIDENT BIEN CE QU ' ILS VEULENT ET QUAND ILS VEULENT , N ' EST-CE PAS ?
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 15 Novembre 2016 à 13:42
Merci Esther et David de me laisser une place pour m’exprimer; je me sentais exclus après avoir pris connaissance du commentaire de «Fidel», je me demandais si ce verdict était partagé par tous, je vous remercie pour votre accueil.

Heureusement que Dieu est un Dieu de vérité et qu’il n’y a pas en Lui de fausseté, qu’il n’y a pas en Lui de mensonge, car, à qui irions-nous s’il n’en était ainsi? Comme le mentionnait David dans le Psaume 31 : «en ta main je confie mon esprit, tu me délivres, Éternel, Dieu de vérité.»

Un jour prochain, Dieu mettra en lumière tout ce qui est caché dans les ténèbres. Toutes les fausses religions, la religion du faux prophète mahomet, entre autres, disparaîtra, ainsi que tous ses adeptes, mais nous n’en sommes pas encore là. Si on lève les yeux, on voit le terrorisme qui s’abreuve de cette fausse religion, l’Islam, qui cherche à s’imposer au monde en le détruisant.

Le fils de la promesse est Israël et non Ismaël, bien que ce dernier ait reçu quelques bénédictions. L’Éternel est le Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël.

Les prophéties concernant Israël s’accomplissent sous les yeux de toutes les nations, la protection de Dieu est sur Israël, c’est un miracle aux yeux de tous les peuples; ce prodige incessant confirme la véracité de Dieu.
Envoyé par Guillemette - le Mardi 15 Novembre 2016 à 14:36
Guillemette, vous avez votre place plus quiconque sur ce site !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 15 Novembre 2016 à 14:55
Comme je supposait, Giuliani favori comme secrétaire d'état !!

Le monde va vraiment changer !

Plus pro-Israël que Giuliani, y a pas !!!!!


Yehhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 15 Novembre 2016 à 15:17
---
---oui David ,c'est vrai,,20% des juifs Israliens votent pour la gauche ?? c'est un malheur pour Israel, d'en être arrivé --là-- & c'est épuisant pour nous,,prouver ce que nous sommes , & toujours nous culpabiliser ?
---cette pourriture de gauche, ne sait pas que les arabes se servent d'elle , pour prendre notre --terre-- ,& qu'en suite les juifs gauchistes seront des infidèles à abattre ?? cette race arabe, n'aime pas l'ombre du juifs
alors que la gauche juive , pour eux sont des traitres,qui trahissent leur pays ???? oui Jacques nous sommes chez nous, faot s'y accrocher, & le défendre--chalom à vous ---
Envoyé par Chabbat - le Mardi 15 Novembre 2016 à 15:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes