English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Député arabe : "les Etats-Unis ont adopté un récit d'occupation"

Député arabe : "les Etats-Unis ont adopté un récit d'occupation" - © Juif.org

Les positions de l'administration Trump "correspondent aux positions du parti Bayit Yéhoudi" a déclaré hier le député arabe israélien Ahmad Tibi sur la dixième chaine de télévision, avant le discours du vice-président américain Mike Pence cet après-midi devant la Knesset.

Samedi, le président de la liste arabe, Ayman Odeh, a annoncé que son parti boycotterait le discours de Pence, appelant Pence un "homme dangereux avec une vision messianique".

"C'est un homme dangereux qui a une vision messianique qui inclut la destruction de toute la région. Il vient ici comme l'émissaire d'un homme encore plus dangereux, un politicien pyromane, raciste et misogyne qui ne peut pas être autorisé à diriger le chemin dans notre région."

"Toute la liste commune boycottera son discours à la Knesset."

Odeh a déjà indiqué que son parti boycotterait le discours de Pence en décembre pour protester contre la reconnaissance par Trump de Jérusalem comme la capitale d'Israël. Il a affirmé qu'une telle démarche "enverrait un message clair à l'administration américaine et au monde entier, à savoir qu'il y a des citoyens qui s'opposent fermement à la déclaration du président américain Donald Trump et clarifient que les Etats-Unis ont perdu leur place de médiateur exclusif des négociations."

"Jérusalem Ouest sera reconnue comme la capitale d'Israël par le monde entier dès que le gouvernement d'Israël reconnaitra Jérusalem Est comme la capitale de l'état palestinien," a-t-il déclaré.

Parlant hier sur Aroutz 10, Tibi a expliqué que le boycott du discours de Pence par son parti était une "étape qui est entièrement une protestation. Son but est de dire que cet homme et son président ont causé une détérioration de la situation."

Tibi a affirmé que Pence et Trump ont "pris les positions les plus extrêmes, qui correspondent à celles de Bayit Yéhoudi dans le conflit. Les positions de Pence correspondent à celles de (député Bayit Yéhoudi Betzalel) Smotrich."

"Celui qui affirme que Trump présentera l'accord final, et à la veille de présenter l'accord prend une position qui adopte complètement le récit de l'occupation, y compris au sujet de Jérusalem, annule son propre rôle," a-t-il ajouté.

"L'homme dont le rôle est de servir de médiateur entre les parties, sur la question de Jérusalem qui est l'une des plus sensibles dans une solution permanente, vient et dit qu'Israël est celui qui déterminera effectivement les frontières de sa capitale," a affirmé Tibi. "Il accepte de facto la décision d'annexer la partie orientale de la ville en 1967 et annule la décision du département d'état."

Tibi affirme qu'un des facteurs contribuant aux positions de Trump sur Israël est l'influence de ses trois conseillers, qu'il qualifie de "partisans les plus extrémistes des colonies" et suggère à Trump de choisir des conseillers juifs qui soutiennent J Street (une organisation juive d'extrême-gauche, pro-arabe) à la place.

12 commentaires
Il faut savoir reconnaître ses erreurs. Il est clair aujourd'hui que cette population haineuse ne méritait pas de devenir israélienne. ça ne l'a pas rendue plus civile et encore moins reconnaissante.
Envoyé par Y?ochoua - le Lundi 22 Janvier 2018 à 13:06
Tout ce que disent les Arabes ne compte pas parce qu'ils sont musulmans avant d'être Israéliens; leur élection est illégitime parce qu'ils ne reconnaissent pas l'Etat d'Israël qu'ils rêvent de détruire pour jeter tous les Juifs à la mer; je ne vois pas pourquoi il existe des Députés Arabes puisqu'il n'existe pas de Députés Juifs dans les pays musulmans; pourquoi continuer cette politique toujours à sens unique en faveur des Arabes même en Israël ? Il faudrait arrêter de battre notre coulpe pour cette bande d'assassins et de traîtres qui ont soif de sang Juif à telle enseigne qu'ils sont exemptés de faire leur service militaire et ça veut bien dire quelque chose n'est-ce pas , ça signifie qu'ils sont dangereux et qu'ils ne font pas partie de la Communauté nationale et donc leur place est en Jordanie chez le roitelet de connivence avec les Ayatollah iraniens !
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 22 Janvier 2018 à 14:59
que le gouverrnement met ce fachise dehort, il ne doit pas rester en israel cet homme qui se dit palestiniens avant d'être Israeleliens, il contest tout. alors metter le dehort.
Envoyé par Daniel_044 - le Lundi 22 Janvier 2018 à 17:35
Il y a des gens qui ont la memoire courte.
Ce ne sont pas des palestiniens, mais des jordaniens, jusqu'a preuve du contraire, c'etait leur papiers jusqu'en 1967..
Maintenant si Moshe Dayan, n'avait pas joue " au con ", il n'aurait pas remis les cles qu responsble musulman du Mont du Temple.
De plus a cette epoque, les conditions les plus favorables etaient reunies, pour renvoyer ces gens chez eux, LA JORDANIE.
En Israel, pour faire des conneries, on est tres fort.
D'ailleurs, nous Juifs, sommes les meilleurs dans les pirse comme dans le mauvais.
Envoyé par Yosef - le Lundi 22 Janvier 2018 à 17:44
Ce type n'a sa place ni à la Knesseth ni sur tout le territoire

Par leur faiblesse , les autorités de Jérusalem font le lit de nouveaux attentats

Démission !!!
Envoyé par Joseph_112 - le Lundi 22 Janvier 2018 à 17:46
Daniel_044 c'est le gouvernement qui l'autorise a devenir depute , c'est en Israel ou de tous les pays de l'occident un parti arabe peut entrer au parlement aucun autre pays blanc ne permet un parti arabe. C'est a se demander si il fait parti de l'ouest
Envoyé par Esther_057 - le Lundi 22 Janvier 2018 à 18:13
Ce type veut oublier qu'à Jerusalem "est" ,il y a le mont du temple ,il y a un quartier JUIF et il y a le KOTEL ,interdit aux juifs par les jordaniens de 1948 à 1967. Seule une démocratie poussée jusqu'à l'abus ,peut permettre à un député plus arabe qu'israélien ,de se comporter de la sorte ,dans un ETAT JUIF .
Envoyé par Richard_055 - le Lundi 22 Janvier 2018 à 18:40
---maleureusement le jour ou les arabes seront hors de chez nous, sera dur, le sang coulera ,juifs & arabes , sont imbriqués, les uns sur les autres,,pas mal d'arabes détiennent des clés importantes de nos services,,, toutes les --pharmas leurs appartiennent , etc, leurs maisons sont supérieurs à celles d'Israel,,pour un seul arabe,,,il faut 3 grosses voitures pour la propre famille,,,''d'une seule femme,,'' '' & il en a 4 de femmes,,pour demenager toute cette masse aillieurs de chez nous tient de l'exploit,,,,quand ils s'installent dans un café & que la petite étudiante juive, pour payer ses études , --- fais le service-- la pauvre fille,ils l'a font aller & venir pour rien,,histoire de se faire servir en borgeois, qu'ils sont devenus ,,pas de pauvreté chez eux,,,vivre la réalité pour la comprendre,,,pas les journeaux, ni les médias à les bruler au feu,,,,,,,,
Envoyé par Chabbat - le Lundi 22 Janvier 2018 à 19:09
Depuis 1967 Israel menage les populations arabes vivant à L est de sa capitale au point où les citoyens ont cru que la ville leur appartenais
Ç est un Recadrage qui aurait dû se mettre en plaçe depuis la fin de la guerre des 6 jours
L issus se dessine
Àbbas veux Tout Israel compris
Ou statu O ou emballement et déplacement des populations autour de Ramalah Ét un regroupement de ces populations sous la responsabilité de la Jordanie
 Gaza il faudra aider le jour venu L Égypte à recuperer son territoire et y exercer sa souveraineté
Envoyé par Jcl - le Mardi 23 Janvier 2018 à 07:39
L'ensemble des commentaires de ce blog se complètent et donnent l'exact reflet de la situation: les Arabes vivent très bien en Israel , peut être mieux que les Juifs car ils n'ont ni l'armée à faire, ni les guerres ni les attentats ni l'angoisse. Un Tibétain ou un habitant des Chiappas (Mexique) pourrait croire que les sionistes, les pionniers d'Israel étaient des musulmans et qu'ils ont "combattu" pour obtenir ce pays qui leur appartient en indivision avec les Juifs. Mieux , ils n'ont que des avantages et se plaignent toujours PLUS FORT pour obtenir toujours PLUS . Ils le font où ils peuvent d'ailleurs
Cette situation outrancière, mensongère , je l'appelle une raboda zara , du paganisme par destination

Musulmans, hors d'Israel, , vos territoires font plus de 1000 fois Israel et vous n'avez pas sorti le moindre vaccin , la moindre invention , vous êtes sur le dos d'autres pays

PROFITEURS

Les dirigeants actuels d'Israel à la suite de la gauche dont ils sont un pâle reflet mènent le pays vers l'impasse et même vers le chaos car si les Arabo musulmans , auteurs de la Téqya savent une chose VISCERALEMENT, INTUITIVEMENT c'est l'évaluation (immédiate , sensible ) des rapports de force sauf quand les paramètres techniques,logistiques, militaires, globaux sont à prendre en compte , ainsi se sont ils fichus dedans en Juin 67 mais ils sauront toujours bien mesurer les libertés dont ils jouissent et qui leur permettre d'aller plus loin

Dirigeants israéliens , démission
Envoyé par Joseph_112 - le Mardi 23 Janvier 2018 à 10:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes