English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

«L'inquiétude concernant l'Iran et l'iranophobie est un mensonge et une conspiration»

Le Président iranien a réagi aux allégations du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu qui avait affirmé que le programme nucléaire iranien avait une composante secrète malgré les contrôles de AIEA. Selon Hassan Rohani, il s'agit d'«un complot de propagande contre la nation iranienne».
23 commentaires
la corée du nord joue avec le feu avec Trump lequel sait qu ' il y a anguille sous roche concernant les livraisons de missiles à ogives nucléaires et de bombes atomiques par la corée du nord à l ' iran ...en temps voulu , ce qui veut dire en clairque l ' iran a monté un scénario.... pour tromper Trump , en se rendant en corée du sud soit disant pour faire la paix avec son voisin , la corée du sud....

il est clair qu ' ISRAËL a intérêt d ' attaquer l ' ran en syrie ..autrement dit empêcher l ' iran de grossir ses bases miltaires en syrie , de neutraliser les 80.000 combattants installés en syrie , détruire l ' éventuel usine de fabrication de missiles à ogives nucléaires , dértruire toute tentative de l 'iran de construire des bases aériennes en syrie...et surtout détruire les convois d ' armements et de matériaux de construction venant d 'iran en travesant l 'irak , la jordanie pour arriver en syrie , sans oublier les gros porteurs de matériel de guerre , pour grossir son arsenal en armes sophystiquées , en attendant de trouver une solution pour que l ' iranne cherche pas à s ' implanter pour une longue période en syrie , représentant un danger pour ISRAËL qui se dit inquiet des préparatifs militaires de l ' iran en syrie !

il faut à tout prix empêcher l ' iran d ' avoir la capacité d ' attaquer ISRAËL à partir de la syrie

déloger l ' iran de la syrie est la seule solution pour ISRAËL

comment va se terminer la rencontre à moscou de B i B i avec Poutine ce 9 mai ?
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 7 Mai 2018 à 20:17
Bonsoir, Jacques. La question de la Corée du Nord est, pour ce qui regarde le nucléaire, réglée : le site de production d'armes nucléaires nord-coréen est en train d'être démantelé. J'ai déjà indiqué ici que l'idée de " livraisons de missiles à ogives nucléaires et de bombes atomiques par la Corée du nord à l ' Iran ..." est une pure vue de l'esprit : par quels moyens et par quelles voies ( terrestres ?... maritimes ? ... par tapis volant ? ... ) se feraient ces livraisons ? - Poser la question, c'est y répondre. Il est donc inutile de paniquer comme tu le fais.

La question de la mainmise iranienne sur la Syrie est autre chose. Il y a là un risque très réel et les avertissements israéliens à M. Bachar El-Assad et à la Russie se multiplient à une cadence accélérée depuis trois jours. Là en tout cas est l'enjeu essentiel de la rencontre à Moscou, dans 48 heures, entre M. Benyamin Netanyahou et M. Vladimir Poutine.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 7 Mai 2018 à 20:34
Bonsoir Edmond, je suis d'accord avec toi pour dire que la Corée du Nord va se calmer définitivement parce que TRUMP a envoyé des signaux clairs à "Roquet-Man" ; dorénavant le danger vient de l'Iran qui s'est installée en Syrie pour nuire à Israël à partir d'un territoire étranger, croyant ainsi se mettre à l'abri des représailles; mais c'est un très mauvais calcul parce que l'armée israélienne ira tuer les serpents de Damas et de Téhéran avant de pulvériser les bases iraniennes en Syrie; Poutine sera heureux de les voir disparaître, comme les Européens de l'élimination de Assad.
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 7 Mai 2018 à 21:43
Bonsoir Edmond, je suis d'accord avec toi pour dire que la Corée du Nord va se calmer définitivement parce que TRUMP a envoyé des signaux clairs à "Roquet-Man" ; dorénavant le danger vient de l'Iran qui s'est installée en Syrie pour nuire à Israël à partir d'un territoire étranger, croyant ainsi se mettre à l'abri des représailles; mais c'est un très mauvais calcul parce que l'armée israélienne ira tuer les serpents de Damas et de Téhéran avant de pulvériser les bases iraniennes en Syrie; Poutine sera heureux de les voir disparaître, comme les Européens de l'élimination de Assad.
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 7 Mai 2018 à 21:43
Bonsoir, Daniel. On va avoir les réponses sur les points essentiels dans les 8 ou 10 jours qui viennent. L'Iran va probablement se trouver politiquement et diplomatiquement isolé. Et donc va devoir réfléchir à deux fois à la question de savoir s'il prend, ou pas, le risque de la fuite en avant vers la confrontation militaire avec Israël. Perso, je peux bien sûr me tromper, mais je ne crois pas que la Russie soit prête à aller jusqu'au bout dans le soutien à cet allié qui devient maintenant encombrant. La Russie avait des objectifs en Syrie, et, pour l'essentiel, elle les a atteints : maintenir sa vieille alliance avec le clan Assad ; maintenir ses positions, notamment militaires : bases terrestres et navale en Syrie, notamment à Lattaquieh et à Tartous. Ces objectifs sont différents de ceux de l'Iran, qui vise à satelliser la Syrie afin d'en faire un Liban-bis : c'est-à-dire un maillon décisif dans la chaîne des satellites iraniens, de l'Irak au Liban, et, éventuellement, une base d'attaque militaire contre Israël. Nous en sommes arrivés au point où l'alliance de fait entre la Russie et l'Iran pourrait se dissocier, se dissoudre, parce que les intérêts des deux Etats, qui convergeaient dans, grosso modo, le maintien au pouvoir de M. Bachar El-Assad et l'évitement d'un éclatement de la Syrie, risquent maintenant de diverger, parce queles objectifs de l'Iran, s'ils incluaient bien les deux points ci-dessus ( maintien du clan Assad et maintien d'une Syrie non-démantelée )
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 8 Mai 2018 à 00:56
(suite)

dépassent largement ces deux points. La question est donc, pour la Russie, de avoir si elle préfère l'aventure à la remorque de l'Iran - avec le risque de perdre ce qu'elle tient ( le lien avec le clan Assad et les bases ) - ou bien négocier avec les Etats-Unis une sorte de gentlemen's agreement lui garantissant l'essentiel de ce à quoi elle tient, moyennant le lâchage de l'Iran, ou, en tout cas, le refus de fournir à l'Iran les garanties et les moyens militaires de poursuivre ses propres buts ( la satellisation de la Syrie ). Avoir les yeux plus gros que le ventre est toujours risqué, et, pour ma part, je ne crois pas que M. Vladimir Poutine soit un aventurier risque-tout. D'autre part, il n'est pas lié à l'Iran, ni même à la Syrie par des liens aussi formalisés et aussi contraignants que ceux qui régissaient les systèmes d'alliance ( Triplice etTriple Entente) en 1914. - Je voudrais compléter ce raisonnement par la remarque que, jusqu'ici, la Russie n'a pas semblé réagir très fortement aux opérations qui ont eu lieu contre des bases iraniennes en Syrie. Bien sûr, elle " menace " de fournir à la Syrie, voire à l'Iran, des systèmes S-300 et S-400. Mais il s'agit peut-être de menaces en quelque sorte " rhétoriques " , comme, toutes choses égales d'ailleurs, celles que vient de formuler M.Yuval Steinitz ( liquider M. Bachar El-Assad ) : on montre ses muscles à la veille d'une négociation dont on sait, de part et d'autre, qu'elle risque d'être très serrée.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 8 Mai 2018 à 01:18
(suite)

Maintenant, évidemment, rien ne garantit que le régime de Téhéran ne soit pas, lui, tenté de jouer le tout pour le tout : aller à la confrontation globale directe, militaire, avec Israël. Mais alors qu'il pourrait être très tenté de prendre le risque s'il se savait certain de l'appui russe, il sera sans doute plus circonspect s'il sait ne pas pouvoir compter sur cet appui. Demain mercredi 9 : rencontre Netanyahou - Poutine ; mardi 15 : déclaration de M. Donald Trump sur l'accord de juillet 2015 avec l'Iran à propos du nucléaire : d'ici une semaine, le paysage sera sorti du brouillard.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 8 Mai 2018 à 01:28
Les nouveaux alchimistes capables de transformer une chose en son contraire, sont en premier lieu , les psychologues; c'est pourquoi les politiques en font grand usage. La phobie sert, en politique à disqualifier celui qui a peur de....exemple: quand Hitler a pris le pouvoir, il y avait une naziphobie immense en Allemagne et au-delà, et on a bien fait de ne pas écouter ces malades atteints de cette phobie, d'ailleurs l'Allemagne n'a pas envahi la tchécoslovaquie, ni l'Autriche, ni la Pologne et n'a pas occupé la France et n'a pas tenté d'envahir l'Angleterre ni la Russie, et si quelqu'un vous a raconté ces balivernes, sachez que seuls ces phobiques y croient et même les camps d'extermination ; vous voyez bien que seuls de grands malades peuvent croire que de telles monstruosités aient existé. Je vais même plus loin pour vous éclairer sur le processus de la phobie....chacun pense, a priori, que le phobique souffre de ce dont il a peur...mais quand on a peur de se brûler, on retire sa main, or maints phobiques sont attirés par ce qui leur fait peur, et se comportent plutôt comme les amateurs de films d'épouvante; ils jouissent du sentiment de peur parce qu'ils savent qu'ils ne risquent rien. En fait, les iranphobiques savent qu'ils n'ont rien à craindre de l'Iran....on peut même aller jusqu'à conclure que la phobie que déclenche l'Iran, prouve que ce pays est parfaitement rassurant !
Je vous ai convaincus n'est-ce pas ?
-Pas du tout ! c'est vous qui êtes à enfermer !
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 8 Mai 2018 à 22:43
Si l'Iran est attaqué en Syrie et sur son territoire, est-ce que se sentir menacé ? au point d'utiliser une supériorité militaire probable et, au moins, possible, sur les israéliens ? D'un autre côté; cela serait pour eux l'occasion de montrer cette supériorité militaire, mais j'ose croire que la Russie ne jouera pas le jeu d'un pays islamiste, juste pour montrer sa force alors qu'elle n'est pas un but de guerre d'Israël. D'un côté la menace iranienne qui pèse sur Israël est intenable....elle inquiète les pays arabes, mais Poutine restera-t-il les bras croisés quand Assad va sauter, le régime iranien s'effondrer avec les usa qui vont mordre sur cet espace à la place de la Russie ? Poutine a, de plus, là une occasion en or de montrer sa supériorité militaire. On aurait pu croire un pays comme l'Allemagne, incapable de faire ce qu'elle a fait de 1933 à 1945.
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 8 Mai 2018 à 23:25
Bonjour, Laurent. Vous dites " Poutine restera-t-il les bras croisés quand Assad va sauter, le régime iranien s'effondrer avec les usa qui vont mordre sur cet espace à la place de la Russie ? Poutine a, de plus, là une occasion en or de montrer sa supériorité militaire " .
1/ - Où avez-vous trouvé qu'il y ait une supériorité militaire russe ? - En quoi ? Sur quels terrains ? Par rapport à qui ? ...
2/ - Assad va sauter ? - Ce n'est pas si sûr. Qui imposerait qu'il sautât ? - Les Israéliens ? - Ils n'en ont rien à fiche du moment que M. Bachar El-Assad ne se fait pas le pion docile de l'Iran. Les Américains, alors ? - Mais la perspective américaine n'est plus celle de 2011-2012, quand les brzezinskiens dominaient le Département d'Etat et lançaient les " printemps arabes " .
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 9 Mai 2018 à 07:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes