English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Lieberman : "Zoabi est une terroriste"

Lieberman : "Zoabi est une terroriste" - © Juif.org

Le ministre de la défense, Avigdor Lieberman, a répondu à la plainte déposée contre lui par la député arabe Hanin Zoabi devant le comité d'éthique de la Knesset en déclarant simplement que "le nœud de la question est qu'elle est une terroriste."

Au début du mois de juin, Lieberman a publié une photo de la député sur son compte Twitter sous le titre : "Jetez Zoabi hors de la Knesset".

Le texte du tweet disait : "la terroriste Hanin Zoabi siège a la Knesset et promeut le terrorisme contre les soldats de Tsahal et les citoyens de l'état d'Israël simplement parce que des membres de la Knesset de l'Union Sioniste, de Yesh Atid et des partis 'haredi refusent de soutenir une proposition du député Oded Forer de l'évincer par la loi."

Lieberman a appelé le public à cliquer sur le lien joint et faire pression sur les membres de la Knesset pour qu'ils soutiennent la proposition.

Zoabi s'est tournée vers le président du comité d'éthique de la Knesset, le député Yitzhak Vaknin (Shass), affirmant que les propos de Lieberman avaient été largement relayés dans les medias et demandait au comité de "débattre de la question et de le punir sévèrement, puisqu'il s'agit d'un ministre – et pas seulement d'un simple ministre, le ministre de la défense – afin d'envoyer un message clair et sans équivoque sur la dignité et l'immunité d'un député."

"Inutile de dire qu'a la lumière des appels lancés pour 'tuer tous les terroristes', de l'heureux déclencheur de sentiments et de sentiments contre les membres arabes de la Knesset en général et moi-même en particulier, le ministre Lieberman m'a exposé à un réel danger à cause de ses paroles," a ajouté Zoabi.

A la lumière de la plainte, le comité s'est tourné vers Lieberman pour obtenir une réponse, lui permettant de la livrer en personne devant le comité s'il le souhaitait.

Lieberman a refusé de présenter ses excuses à Zoabi et a exprimé sa perplexité devant le fait que le comité ait même une discussion sur la question plutôt que de la rejeter d'emblée.

11 commentaires
Le citoyen arabe veut vivre en paix et gagner sa vie honorablement, tout comme le citoyen juif. Mais la nation arabe ne veut pas vivre en paix et ne cherche pas à gagner sa vie. Il veut détruire la nation juive. L’auto-définition «palestinienne» n’est pas un État en soi, mais bien la destruction de notre État. La reconnaissance du «palestinisme» est une invitation au meurtre. La chanson hébraïque sur l’homme d’État originel du sionisme, Theodore Herzl, dit: «Soudain, un homme se réveille le matin, sent qu’il est une nation et commence à marcher». La version pour les Arabes dirait, "un homme se réveille le matin, sent qu'il est une nation et commence à assassiner".
Envoyé par Esther_057 - le Jeudi 11 Octobre 2018 à 09:42
Les israéliens arabes ont toute leur place à la Knesset
Pas les CRaBES...
On constate que ces élu qui sont censés représenter les arabes israéliens
Sont plus porté à La Défense des terroristes qui harcèlent os enfants soldats et+
Les arabes israéliens feraient mieux de les virer aux prochaines élections pour mettre en place des députés qui s occupent d eux**
Arabes-israéliens
Envoyé par Jcl - le Jeudi 11 Octobre 2018 à 09:46
Qui sent morveux se mouche. Elle sait ce qu'elle est et ce qu'elle vaut. l'immunité pour un député ne lui donne pas le droit de dénigrer sa patrie.
Envoyé par Blaise_001 - le Jeudi 11 Octobre 2018 à 10:24
Ce qu'a dit Mr Lieberman est tout à fait vrai concernant une personne qui soutient les terroristes auteurs de cruelles attaques contre les citoyens israéliens.ça devrait être à cette "députée" de s'excuser..Dans tous les pays du monde cette personne aurait été condamnée ,déchue de sa nationalité (qu'elle détesteClin d'oeil et virée .Un seul pays n'agit pas comme cela : Israél ...
Envoyé par Richard_055 - le Jeudi 11 Octobre 2018 à 14:00
Bien vouloir supprimer l'émoticone aprés ...deteste ...merçi..
Envoyé par Richard_055 - le Jeudi 11 Octobre 2018 à 14:04
depuis le temps que l ' histoire de la terroriste zoabi dure…."protégée " par tsipni livni , n ' a pas hésité à de se rendre dans des pays arabo-musulmans , ennemis d ' ISRAËL...NOTAMMENT L ' IRAN , pour traiter de tous les noms l ' état d ' ISRAËL ET SA POLITIQUE...JE VEUX PARLER DE L IRAN °? un iran qui s' installe petit à petit en syrie pour y fabriquer des missiles en syrie , avec l autorisation " accordée d ' office " par bachar al assad allant jusqu ' à vouloir installer des usines de missiles à 500 mètres dans le sol syrien , mais heureusement détruit une 1 ère fois au liban , et récemment aux abords de damas !

mais l ' affaire de l ' il 20 par la DCA syrienne ( ordonnée SVP , par bachar al assad , pour détruire les bonnes relations israélo-russes….mais fort heureusement poutine a bien précisé que c ' est la DCA syrienne qui a détruit l ' il 20 , causant la mort des 15 militaires vivant dans l ' il 20 .et heureusement un retour à de bonnes relations entre russes et israélien reprend ses droits de cité :

notamment une reconnaissance de faît par la russie de l ' annexion par le russie du golan , t la continuité de bombardements des positions iraniennes en yrie dont le but est de bombarder ISRAËL , que B i B i veut empêcher à tout prix !

il est temps que la russie enquête sur le comportement de bachard al assad , coupable et responsable n° 1 de la catastrophe de l il 20 provoqué par bachard al assad pour détruuire les bons rapports entre poutine et B i B i
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 11 Octobre 2018 à 14:58
bien lire ainsi l ' avant dernier paragraphe /

notamment une reconnaissance de faît par la russie de l ' annexion par l ' état d ' ISRAËL ET NON DE LA RUSSIE DU GOLAN , et la poursuite des bombardements des positions iraniennes en syrie dont le but est de bombarder ISRAË , qui monte des usines en syrie pour la fabrication de missiles sophystiquées que B i B i veut empêcher à tout prix !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 11 Octobre 2018 à 15:03
Monsieur Lieberman a raison de dire que cette femme est une ennemie du peuple juif. elle ne devrait pas être a la Knesset et être payer pour nous insulté et soutenir les terroriste, il faut faire tout qu'elle rejoigne ses frère palestiniens de toute urgence. Vivre qu'il est une paix entre nous mais avec des frontièere que nous Juif décidons et non Abbas ou autres. et que ses arabes qui se dit palestiniens sorte de chez nous.
Envoyé par Daniel_044 - le Jeudi 11 Octobre 2018 à 15:09
Un constat exact. Des sanctions? Une démocratie Israelienne paralysée par sa gauche
Envoyé par Claude_107 - le Lundi 15 Octobre 2018 à 07:38
Elle devrait même être expulsée d'Israël!
Envoyé par Guillemette - le Lundi 15 Octobre 2018 à 15:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes