English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

EHOUD OLMERT au YEDIOT : : "Il nous faut nous retirer de tous les territoires, y compris le Golan et Jérusalem'"

EHOUD OLMERT au YEDIOT : : "Il nous faut nous retirer de tous les territoires, y compris le Golan et Jérusalem'" - © IsraelValley
C’est ce qu’affirme le premier ministre Ehoud Olmert, dans une interview exclusive accordée au quotidien Yédiot Aharonot, à l’occasion du Nouvel an du calendrier liturgique hébraïque. Ehoud Olmert y précise que ce retrait comportera des rectifications du tracé des frontières actuelles, mais des rectifications mineures.
164 commentaires
Quand on dresse une carte du monde des points chauds actuels, on s'aperçoit qu'une bonne partie de ces points chauds apparaît sur des zones de rencontres entre une population islamisée et une population qui ne l'est pas ou moins: Darfour, Inde, Afghanistan, malaisie etc...Ce à quoi on assiste c'est une reprise du jihad mondial, arrêté depuis le 11 septembre 1683 sous les murs de Vienne, qui ne dit pas son nom ou plutôt qui le proclame haut et fort mais que l'occident ne veut pas entendre. Israël est sur cette ligne de conflit. Comme il tient le coup militairement et rencontre des succès dans sa lutte contre le terrorisme, l'action s'est déplacée sur la guerre psychologique. Que les séides, les commensaux et les adorateurs des pétro-dollars se laissent prendre à cette goebbelisation, n'étonnera personne. Mais que la gauche post-sioniste d'israël se prête à ce jeu c'est effarant. israêl est un pays en guerre. En temps de guerre, de tels propos défaitistes mènent devant une cour martiale. Imagines-ton en pleine guerre 14-18, Clémenceau déclarer qu'il vaudrait mieux laisser l'Alsace-Lorraine au Kaiser pour avoir la paix?
Envoyé par Michel_045 - le Jeudi 2 Octobre 2008 à 08:34
Je crois aussi qu'il faut lutter contre le poison du mot palestinien qui infecte toute la logorrhée occidentale en laissant accroire que la Palestine était un état arabe depuis des millénaire et que les vilains sionistes, impérialistes ou colonialistes (comme on veut) ont chasse et occupé après la 2ème guerre mondiale. L'appelation "palestine" est d'origine romaine (135 après JC), elle fait référence aux philistins, les adversaires du roi David (le fameux Goliath) et l'appellation s'est perpertuée grâce à l'Eglise catholique.Entre 1921 et 1936, les populations locales luttaient contre la palestine mandataire et le mandat de la SDN à la Grande Bretagne pour établir un foyer national juif en palestine, ce qui implique bien que l'appelation n'était pas lié à une quelconque cause nationale "palestinienne".
La "Palestine" n'a donc aucune racine historique et la souveraineté arabe sur la région a disparu depuis les croisades. Après la défaite du Royaume de Jérusalem, ce sont les perses, les Mamelucks puis les Turcs (tous non arabes, si musulmans) qui étaient régnant sur ce sol jusqu'en 1914.

L'appelation "palestinienne" en tant que représentative d'une revendication nationale, n'est apparu qu'après 1967. Je propose donc qu'on parle de palestinisme et palestiniste pour bien indiquer qu'il s'agit d'une prise de position idéologique et non l'expression d'une volonté d'indépendance nationale.
Envoyé par Michel_045 - le Jeudi 2 Octobre 2008 à 08:57
Mais comment le faire taire! ses déclarations sont de pires en pires. Et pourquoi devrait on cèder aux palestiniens! Prenons exemple sur eux, si! si! Eux ils ont de la constance dans leur demande et ils n'en dérogent pas. Ils veulent grignoter tout Israël, peu à peu. Arafat l'avait bien dit: "la technique du saucisson" est payante pour eux.
Ils ne veulent pas de territoires, ils veulent TOUT notre pays. Pas bêtes ils savent que s'ils acceptaient, et avaient enfin un pays, d'abord ils percevraient moins de la manne que leur déversent généreusement et depuis si longtemps les pays occidentaux, ils devraient se prendre en charge, pour changer, et enfin Israël aurait en face un pays à qui il pourrait déclarer la guerre, une vraie guerre, et qu'ils perdraient, comme d'habitude. Alors ils se prélassent dans cet état, qui leur rapportent tous les bénéfices, hormi ceux de leur peuple, rares, qui en ont marre et qui voudraient sincèrement la paix avec nous.
Je suis de retour
Chana tova ve ratima tova à Juif.org et tous les internautes et à kol IsraeL. Amen
Judith Braunstein
Envoyé par Judith - le Jeudi 2 Octobre 2008 à 09:24
A Martine et Patricia particulièrement, et tous les autres, vous vous demandez que faire? je rappelle mon mail judith.13@neuf.fr et je vais reprendre contact avec Claude et Judith Cohen qui m'ont contactée pour ce groupe dont je vous ai parlé. J'ai pensé à un nom puisque pour lem oment nous ne sommes que des femmes et nous pourrions avoir du poids en tant que telles (mais nous n'excluons pas la participation de ces messieurs) (avec leur prostate ou pas: bon mon humour est déplacé!) je l'appellerai "l'association des Mères juives" de france? c'est limitatif.. enfin on verra. Association loi 1901
En tant que mères, nous aurons plus de pouvoirs et les Mères qui ont vu leurs enfants, leurs compagnons, leurs maris tomber à la guerre ou dans les attentats ne veulent plus faire des enfants pour qu'ils soient sacrifiés. Et comme on le sait: attention aux Mères juives, quand elles défendent leurs petits.
Judith Braunstein
Envoyé par Judith - le Jeudi 2 Octobre 2008 à 09:37
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jacques_043 - le Jeudi 2 Octobre 2008 à 09:39
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Jeudi 2 Octobre 2008 à 10:22
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Jeudi 2 Octobre 2008 à 10:26
il faut porter plainte, contre olmert, des milliers de soldats, de civils morts pour la liberte d ISRAEL, et ce fou furieux qui parle de cede des territoires israeliens, il faut retablir la peine de mort pour ce traitre, deja contre le hezbollah, il a envoyer nos soldats se faire tuer une veritable boucherie, le mieux pour lui c est de l exile, en iran,,
Envoyé par Roland_002 - le Jeudi 2 Octobre 2008 à 10:40
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jacques_043 - le Jeudi 2 Octobre 2008 à 10:57
Bonjour . Ce que parler veut dire !

A Rosh ha shana il faut etre en tete et pas en queue .

Ni pipi Natan miaou qui veut etre l'americain Nitai et supprime les kitsbaot des pauvre ; ni allmerd au parachute dore, ni Chipie Livni, ni Beurk .

Leur piege aux machoires grandes ouvertes ne marche pas avec moi ! etait-il vraiment besoin de le preciser ? cela va sans dire mais tellement mieux en le disant .

Envoyé par Cecile_001 - le Jeudi 2 Octobre 2008 à 11:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes