|
Politique IsraëlEHOUD OLMERT au YEDIOT : : "Il nous faut nous retirer de tous les territoires, y compris le Golan et Jérusalem'"C’est ce qu’affirme le premier ministre Ehoud Olmert, dans une interview exclusive accordée au quotidien Yédiot Aharonot, à l’occasion du Nouvel an du calendrier liturgique hébraïque.
Ehoud Olmert y précise que ce retrait comportera des rectifications du tracé des frontières actuelles, mais des rectifications mineures.
Articles connexes
164 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 54 minutes
La "Palestine" n'a donc aucune racine historique et la souveraineté arabe sur la région a disparu depuis les croisades. Après la défaite du Royaume de Jérusalem, ce sont les perses, les Mamelucks puis les Turcs (tous non arabes, si musulmans) qui étaient régnant sur ce sol jusqu'en 1914.
L'appelation "palestinienne" en tant que représentative d'une revendication nationale, n'est apparu qu'après 1967. Je propose donc qu'on parle de palestinisme et palestiniste pour bien indiquer qu'il s'agit d'une prise de position idéologique et non l'expression d'une volonté d'indépendance nationale.
Ils ne veulent pas de territoires, ils veulent TOUT notre pays. Pas bêtes ils savent que s'ils acceptaient, et avaient enfin un pays, d'abord ils percevraient moins de la manne que leur déversent généreusement et depuis si longtemps les pays occidentaux, ils devraient se prendre en charge, pour changer, et enfin Israël aurait en face un pays à qui il pourrait déclarer la guerre, une vraie guerre, et qu'ils perdraient, comme d'habitude. Alors ils se prélassent dans cet état, qui leur rapportent tous les bénéfices, hormi ceux de leur peuple, rares, qui en ont marre et qui voudraient sincèrement la paix avec nous.
Je suis de retour
Chana tova ve ratima tova à Juif.org et tous les internautes et à kol IsraeL. Amen
Judith Braunstein
En tant que mères, nous aurons plus de pouvoirs et les Mères qui ont vu leurs enfants, leurs compagnons, leurs maris tomber à la guerre ou dans les attentats ne veulent plus faire des enfants pour qu'ils soient sacrifiés. Et comme on le sait: attention aux Mères juives, quand elles défendent leurs petits.
Judith Braunstein
A Rosh ha shana il faut etre en tete et pas en queue .
Ni pipi Natan miaou qui veut etre l'americain Nitai et supprime les kitsbaot des pauvre ; ni allmerd au parachute dore, ni Chipie Livni, ni Beurk .
Leur piege aux machoires grandes ouvertes ne marche pas avec moi ! etait-il vraiment besoin de le preciser ? cela va sans dire mais tellement mieux en le disant .