|
Politique IsraëlLe Testament politique de Ehoud Olmert« Je l’ai dis il y a cinq ans dans une interview et je l’affirme aujourd’hui : en fin de compte nous avons face à nous une occasion limitée dans le temps de faire un pas historique dans nos relations avec les Palestiniens et avec la Syrie. Dans ces deux cas, cette décision que nous avons à prendre est une décision que depuis quarante nous refusons de regarder en face », déclare Ehud Olmert avant d’ajouter : « Il nous faut trancher, mais nous sommes incapables de nous dire : ‘C’est cela qu’il faut faire’. Nous devons parvenir à un accord avec les Palestiniens, ce qui implique dans les faits que nous nous retirions de presque tous les territoires, sinon de tous. Nous conserverons un certain pourcentage de ces territoires mais il faudra donner aux Palestiniens un pourcentage équivalent, car sans cela il n’y aura pas de paix ». Articles connexes
164 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Jean confond fermeté et haine, devoir de se défendre et agression délibérée. Sa bile déversée sans contrôle est le danger le plus mortel qu'israël et le peuple juif puisse rencontrer. Aujourd'hui, il faut un sang froid dont Tsahal fait montre. Si on laissait un Jean mener les opérations, ça ferait belle lurette qu'on serait au TPI avec Radovicz.
Il fait partie de cette mouvance ultra-nationaliste, ultra-orthodoxe qui ignore la loi et la démocratie israëlienne et qui agresse les policiers venus la faire respecter.
dites-moi de quel droit va t ' il donné nos terres aux arabes ? toutes les guerres tous les combats tous les soldats qui ont contribués à nos victoires contre les arabes et ensuites contre les terrorists n 'auront servient
à rien ....Olmert les carottes sont cuites mon vieux !! cassa-toi !!
c'est trop facile que d'insulter Jean de la sorte. Il ne fait que défendre des principes vrais oui Israel est la terre du peuple Juif comme le vatican est celui des catholiques ou la meque celle des Musulmans.
qu'y à t'il de choquant à affirmer son amour pour Sion à t-il proféreré des menaces que néni c'est votre phantasme d'anti sioniste qui resurgit. Sachez que je suis sollidaire avec Jean et tous ceux qui sont fidèles à cette terre depuis des milliers de générations que les votres on anéantis pour cette seule raison leur amour de Jerusalem et d'israel.
A Joseph. Je n'insulte pas "Jean", c'est lui qui n'arrête pas de déverser des torrents d'insultes dès qu'on fait face à ses arguments spécieux, ce qui est la preuve qu'ils le sont. Parce que je ne suis pas d'accord sur son intolérance, sur ses positions toutes faites et ignares sur le christianisme, le bouddhisme et les autres religions, il m'invective. Si on remplaçait le mot juif par français dans ses écrits, on croirait entendre Le Pen!
On peut être nationaliste, défenseur d'Eretz Israël, pourfendeur des "palestiniens" (Voir mon article sur le blog de gad, lassekele sur palestiniens et palestinisme: histoire d'une manipulation) et rester sur une ligne tolérante. C'est desservir la cause d'Israël que d'aller d'une position de fermeté que je soutiens à un ultra-nationalisme du "Grand Israël". La cause d'Israël est juste, celle du "grand Israël" sert de prétexte à nos adversaires pour essayer de jeter le bébé avec l'eau du bain. C'était déjà le débat entre Jabotinski et ben Gourion, entre l'Irgoun et la Haganah.