|
Politique IsraëlLe Testament politique de Ehoud Olmert« Je l’ai dis il y a cinq ans dans une interview et je l’affirme aujourd’hui : en fin de compte nous avons face à nous une occasion limitée dans le temps de faire un pas historique dans nos relations avec les Palestiniens et avec la Syrie. Dans ces deux cas, cette décision que nous avons à prendre est une décision que depuis quarante nous refusons de regarder en face », déclare Ehud Olmert avant d’ajouter : « Il nous faut trancher, mais nous sommes incapables de nous dire : ‘C’est cela qu’il faut faire’. Nous devons parvenir à un accord avec les Palestiniens, ce qui implique dans les faits que nous nous retirions de presque tous les territoires, sinon de tous. Nous conserverons un certain pourcentage de ces territoires mais il faudra donner aux Palestiniens un pourcentage équivalent, car sans cela il n’y aura pas de paix ». Articles connexes
164 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Je trouve que les internautes se sont déchaînés et éloignés du sujet. C'est dommage tous ces échanges insultants car au delà il y a le même souci pour Israêl qui nous animes
Au fait êtes vous au courant, que la crise financière qui anime les USA et atteint l'Europe ravive encore une fois les vieux démons car il paraît que c'est ... notre faute, à nous les Juifs, que nous en sommes responsables etc... Il y avait longtemps!
Alors une fois de plus, l'antisémitisme va reprendre du poil de la bête et je pense que l'on ne va pas avoir sur le dos uniquement l'antisémitisme arabe mais que les bons vieux démons du terroir vont se réveiller
En attendant "chana tova" à tous... on va en avoir besoin
Judith braunstein
qui se sont éffondrées les une après les autres !! mais Bush va réinjecter 4 milliards de dollars .....alors si c 'est une épidémie en europe ...je ne sais pas quoi dire ....sauf que les juifs ni sont pour rien !!
Juste pour dire à Judith que bien sûr, elle a raison, les juifs ne sont pour rien dans la crise, mais dans le fantasme du complot juif mondial, repris encore récemment par le nabot de Téhéran, c'est facile de ressortir le bouc émissaire. Ceci étant, ce qui alimente les rumeurs, c'est le crack de Lehman brothers qui était effectivement une banque juive (Depuis 1870!). Mais d'autres banques, d'origine juive ou gérées par des juifs ont parfaitement tenu le coup. Il ya Goldman Sachs et hier j'écoutais l'intervention de Bernheim, patron de Générali qui expliquait qu'avec un minimum de pridence financière on évitait ce genre d'avanie.
Cette crise financière, c'est comme l'histoire des 3 petits cochons. ce qui était construit sur la paille est parti au premier coup de vent. Ce qui était construit en bois, au deuxième. Il n'y a que ce qui était construit en briques qui a résisté.
Les antisémites ne désarment pas, tout leur est bon. L'éternelle histoire de notre lien avec l'argent, le pouvoir, que l'on cherche à destabiliser le monde etc... tout cela trouverai un écho je le crains d'autant que l'antisémitisme a déjà repris du poil de la bête un peu partout dans le monde
La crise financière actuelle est à mon avis un des symptômes qui devait émerger tôt ou tard, du fonctionnement du système, de la course effrénée à l'argent, du capitalisme à outrance.
On ne prévoit jamais rien. On se lance dans des recherches sur le clonage, les OGM, on épuise les ressources de la terre. En un siècle on a détruit plus qu'en plusieurs millénaires.
Je m'éloigne du sujet? Je ne crois pas. L'homme veut tout avoir, tout de suite, il brade les valeurs, il ne réfléchit pas aux conséquences de ses actes.
Ily a eu des tas de scandales: le sang contaminé, Tchernobyl, qui devait s'arrêter, on ne sait comment, aux frontières françaises, la vache folle, les médicaments périmés vendus aux pays africains, les pesticides versés à gogo et j'en passe.
On commence à le payer.Soyons donc vigilants plus que jamais. Laissons nos dissensions. Elles sont minimes. ce qui est dommge c'est qu'Israël soit
J'espère seulement que notre pays qui possède plus de têtes pensantes que dans la majorité du monde, qui a l'habitude de traverser les crises saura se préserver et très vite trouver les solutions.
IL Y EN A mais il faut avoir le courge de se remettre en question . C'est une question de survie.
Ce qui m'énerve au plus haut point c'est qu'au milieu de tout çà le pauvre palestiniens continueront à pleurer misère et recevoir des aides monstrueuses qui seraient beaucoup mieux employer ailleurs. QUI LEUR DIRA qu'il y a d'autres problèmes sur la planète et qu'il est plu que temps qu'ils se prennent un peu en charge, pour changer et apprennent à travailler. au lieu de gaspiller leur énergie à chercher les meileurs moyens de tuer et encore tuer.
Au fait, j'ai entendu que la photo de Guilad serait affiché sur la mairie du 16ème ardt de Paris jusqu'à sa libération Delanoë a refusé qu'il en soit de même surla Mairie de Paris
Judith Braunstein