English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Israël : décidément, Tsipi Livni en veut au parti Shass.

Après avoir affirmé la semaine dernière qu'elle ne ''vendrait pas le pays aux ultra-orthodoxes'', suscitant un tollé, la chef de Kadima persiste et signe. Elle continue à chatouiller les députés religieux en soutenant ''qu'il faut trouver une solution aux dossiers des unions homosexuelles et de la conversion''. Mme Livni avait été taxée de racisme pour ses premiers propos.
19 commentaires
Il suffit d'avoir un peu de patience , et doucement l'animal se révèle Clin d'oeil vivement les élections . Shavoua Tov à tous.
Envoyé par Yéoshoua - le Dimanche 23 Novembre 2008 à 20:35
nous ne sommes pas du tout d'accord avec cette megere qui semble oublier nos souffrances la shoah je
persiste a dire que ce pays doit avoir en premier avant tout autre chose au moins dans notre gouverment
les valeurs du judaisme, j'ai travaille plus de 40 ans en FRANCE la haine du juif a toujours existe c'est latent
si nous avions un etat juif la shoa n'aurait pas eu lieu reveillez vous AM ISRAEL vos betises nous les payons chers le RABI DE LOUBAVITCH a ete tres clair nous ne devons rien rendre ce n'est pas a nous mais a notre
createur. si BEN GOURION dans la charte avait parle de judaisme nous ne serions pas la. a souffrir on nous a chasse de partout de tunisie d'algerie du maroc par des comportement anti-juifs, il ya des tonnes de pays arabes laissez nous notre terre.
Envoyé par Liliane Lea - le Lundi 24 Novembre 2008 à 07:18
Oui Léa vous avez raison, la véritée rien que la vérité, nous juifs avons assez entendu de mensonges et de tromperies depuis la création de l'état d'Israël. Vivement les élections !!!
Envoyé par Yéoshoua - le Lundi 24 Novembre 2008 à 10:24
il faut balayer tous ces politicards stupides comme livni ou perez qui est atteint de senilite et doit prendre sa retraite les vieux partis sont morts il faut du renouveau base sur les principes simples du sionisme des premiers ages toujours d actualite et qui contitue un corps de doctrine coherent sur le plan politique social et economique le trvail n est pas simple vu les degats occasionnes par la cupidite et le don de courte vue de cette classe politique qui est la risee du monde entier chaque jour une declaration qui est immediatement contredite c est consternant!!!
Envoyé par Leon_002 - le Lundi 24 Novembre 2008 à 10:47
Quelqu'un peut il m eclairer

Le parti Schass est il contre la conversion que veut dire Mme Livni lorsqu elle parle de dossier des conversions? Pourquoi mettre les homosexules et les conversions dfans le même panier?
Envoyé par Estheyr - le Lundi 24 Novembre 2008 à 11:22
il est évident qu'Israel doit rester l'Etat de tous les Juifs et je dis bien de TOUS les Juifs ! mais pas un Etat Juif dans le sens religieux du terme. Ouvrons les yeux un instant et regardons de plus près de quoi la population juive mondiale est constituée. Nous sommes à peu près 14 millions dans le monde, autrement dit une minuscule goutte d'eau. Sur ces 14 millions plus de la moitié est Libérale, Massorti, Réformé, j'en passe et des meilleurs. L'approche orthodoxe du Judaïsme rejette ces différents courants au motif qu'il ne sont pas conformes à la Halakha. Je pose donc la question, aux yeux de ces partis (politiques) orthodoxes, la population Juive mondiale se monte à combien ? 5, 6 millions ? !!! et je ne parle pas du pourcentage de Juifs ne se reconnaissant pas dans un Judaïsme orthodoxe ! Le problème est bien là. A l'heure où nous parlons de survie démographique du Peuple Juif, enjeu d'actualité face au danger démographique musulman en Israel (et dans le monde) les religieux se BORNENT à une application stricte de la halakha ! et que dire des problèmes qu'une vision orthodoxe et sectaire engendre face aux divers problèmes de société ? Je n'ai pas la prétention de détenir la vérité absolue (comme mes frères orthodoxes l'affirment, eux si souvent) mais j'estime, comme Madame Livni, que notre Etat, celui de tous les Juifs, doit se donner les moyens d'affronter tous les défis de l'avenir sans accepter de chantage de qui que se soit et surtout pas des orthodoxes.
Moshé
Envoyé par Laurent_015 - le Lundi 24 Novembre 2008 à 11:23
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Georges_009 - le Lundi 24 Novembre 2008 à 12:10
il n'est pas question d'obliger les gens a faire ce qu'ils ne veulent pas faire etre juif dans le coeur cela n'existe
pas mais notre pays doit etre par ses valeurs differents des autres alors pourquoi avoir un pays les allemands
ne nous ont pas considerer comme des francais mais comme des juifs meme si on etait laic cela ne les a pas empecher de nous massacrer, les arabes dans leur pays agissent en pays musulmans les europeens aussi notre pays est un pays juif il doit tenir compte de nos valeurs juives le coeur c'est soit l'ame divine que l'on a en nous ou le coeur physique qui nous permet de vivre ou si il s'arrete c'est pour aller dans l'autre monde a vous de choisir en votre ame et conscience
Envoyé par Liliane Lea - le Lundi 24 Novembre 2008 à 18:01
Moshé
Toi qui a le nom de celui qui a été l'intermédiaire de D.ieu et qui nous a transmis la Thora, tu dois comprendre une chose. Ce n'est pas en faisant des décomptes comme tu le fais que tu as raison. Le judaïsme ne s'appuie pas sur la loi du plus fort comme tu as l'air de le penser mais sur la Vérité.Ce n'est pas parce que la majorité des juifs n'est pas religieuse qu'elle détient la vérité et ce n'est pas dans ce sens qu'il faut aller. Tu semble avoir une méconnaissance totale du judaïsme alors je te conseille de t'informer davantage. Ceci étant, si aujourd'hui tu peux dire que tu es juif, sache que ce n'est pas grâce aux libéraux de toute sorte que tu peux l'affirmer mais bien grâce à la transmission qui nous a été faite depuis la destruction du deuxième temple. Car ces libéraux qui font non pas ce qui doit être fait mais ce qu'ils ont envie de faire, c'est à dire un judaïsme sans entraves, libéré de toutes les servitudes qui sont indiquées dans notre Thora (nous avons 613 mitsvoth à appliquer et celle que nous ne pouvons faire nous devons les étudier ce qui revient un peu au même). Ainsi ils simplifient les règles de conversion permettant à quiconque d'entrer dans l'alliance, ils simplifient les règles du shabbat etc. etc. Non vraiment moshé tu ne détiens pas la vérité et tu es plein d'idées acquises reçues ça et là au travers des discours que l'on entend dans les radios ou certains journaux.
Envoyé par Alain_028 - le Lundi 24 Novembre 2008 à 18:12
A Moshé suite
Tu ne sais rien de ces orthodoxes ou ultras orthodoxes pour reprendre les termes courants. Tu n'utilise dans ton discours que des clichés faciles. Je me permets de te conseiller de faire une étude plus approfondie. Ils ne font que suivre la Thora qui nous a permis de nous maintenir et d'exister jusqu'à aujourd'hui. Et ce ne sont pas les libéraux qui nous permettront de survivre crois le. Tu semble penser qu'un juif peut faire ce qu'il veut. C'est faux! un juif doit faire ce que D. lui a dit de faire, point. Sans chercher à arranger les choses selon ses convenances. Le monde moderne nous apprend la facilité. Mais ce n'est pas la meilleure voie. Il y a toujours un chois entre deux chemins : le cheminlong et cours et le chemin court et long. Le juif doit choisir le bon chemin même s'il est long et semé d'embuches. Ce n'est pas celui choisi par les libéraux qui mène crois le au vide et au précipice.
Fraternellement
Elie
Envoyé par Alain_028 - le Lundi 24 Novembre 2008 à 18:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes