English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Israël : décidément, Tsipi Livni en veut au parti Shass.

Après avoir affirmé la semaine dernière qu'elle ne ''vendrait pas le pays aux ultra-orthodoxes'', suscitant un tollé, la chef de Kadima persiste et signe. Elle continue à chatouiller les députés religieux en soutenant ''qu'il faut trouver une solution aux dossiers des unions homosexuelles et de la conversion''. Mme Livni avait été taxée de racisme pour ses premiers propos.
19 commentaires
comment ose t elle demander au parti religieux une solution aux dossiers des unions homosexuelles elle est totalement folle a lier qu'elle se casse vite fait du goyvernement quant aux conversions ok car beaucoup veulent epouser le judaisme
Envoyé par Judith_002 - le Lundi 24 Novembre 2008 à 19:36
Le parti Shass est un parti religieux corporatiste apparu sur la scène politique israélienne en 1984 .Il est prêt à s’allier, nonobstant les intérêts généraux d'Israël, avec le parti politique qui satisferait le plus ses intérêts catégoriels et qui lui offrirait le plus de portefeuilles ministériels
Envoyé par - le Mardi 25 Novembre 2008 à 00:39
Attention car historiquement je lis que très peu d'entre vous ne connaissent Zeev jabotinsky, ce monsieur n'était pas celui que vous croyez ! et j'espère que son petit fils ne lui ressemble en RIEN ! car il a écrit dans le journal Haaertz du 22 octobre 1919 que Je cite " dans notre Maison Nationale nous allons déclarer que tous ces Juifs qui n'ôterons pas la rouille de l'exil et qui refuserons de couper barbes et papillotes, ces citoyens de deuxième catégories , nous ne leur donnerons pas le droit de vote " ces paroles sont sorties de sa bouche. Et il n'est pas le seul Antisémite parmis les premiers sionistes, théodore Herzl, ect ect voulurent fonder l'état d'Israel sur le sang des juifs religieux qui ont toujours représentés notre culture et surtout notre Histoire car nous sommes liés à la terre que nos ancêtres nous ont léguée par la pratique des commandements de la Torah. Il y eu Yossef 'Haim Brenner à écrit lui aussi en 1919 " notre caractère national est corrompu depuis toujours, nous n'avons jamais été un peuple productif, les juifs sont saletés, gitans, pourritures, dégout; oeufs pourris,pas des êtres humains, les peuples européens bien qu'ils nous aient étranglé sans pitiées, méritent tous les honneurs.nous sommes plutôt un crachat.Nos rues vont-elles être envahie par ces gueules venues des ghettos "la pourriture du genre humain" Donc à vous de juger, et avant de dire du bien de qui que se soit revoyons notre histoire.Seule la Torah donne les bons conseils !!!!
Envoyé par Yéoshoua - le Mardi 25 Novembre 2008 à 00:56
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshé_002 - le Mardi 25 Novembre 2008 à 01:09
Visitez donc le site du Rav Itshak Amnon ensuite visionnez le film sur Hertzl vous serez très surpris ! il existe aussi en sous titres français, j'ai les liens web . Vivement les élections.
Envoyé par Yéoshoua - le Mardi 25 Novembre 2008 à 02:10
Bonjour Alain,
Comme je l'écris, je ne prétends pas détenir la vérité mais au delà de nos divergences conceptuelles sur le Judaïsme, nous sommes à une époque où "ha avat Israel" doit transcender nos désaccords. Toute la population juive ne se reconnait pas dans un seul et même courant, orthodoxe, libéral ou autre. Est - ce pour autant qu'il faut rejeter celui qui ne pense pas comme nous ? Qu'il "s'appelle" libéral ou orthodoxe, cela fait - il une différence aux yeux de nos ennemis ? Ce que je dis, en résumé, c'est qu'il ne suffit pas d'agiter rituellement le Loulav (regroupant Les 4 composantes du Peuple Juif) mais qu'il faut aussi traduire ces gestes dans notre quotidien par un peu plus de tolérance de compassion et d'ouverture d'esprit.
Shalom,
Moshé
Envoyé par Laurent_015 - le Mardi 25 Novembre 2008 à 10:14
Les Ultra Orthodoxes ou Orthodoxes en Israel sont ils contre les conversions faites selon la halakha?
Envoyé par Estheyr - le Mardi 25 Novembre 2008 à 10:40
Bonjour Moshé
As-t-on le droit de faire ce que bon nous semble. C'est la philosophie épicurienne, l'apikorsout. Le juif a une mission et s'il ner l'accomplit pas c'est par ignorance le plus souvent. Personnellement je pense qu'il ne faut pas être tolérant mais plutôt compréhensif ou indulgent envers les autres qui ne sont pas encore orthodoxes. Et bien sur il faut faire ahavat Israel. Mais vis à vis de personnes comme Tsipi livni ou d'autres telles que le cite plus haut Yeoshua, non je n'ai pas d'indulgence! Ces gens là ce sont accaparés la terre d'Israël qui appartient à tous les juifs du monde entier pour la salir.
Shalom
Envoyé par Alain_028 - le Mardi 25 Novembre 2008 à 17:29
Moshé
Je te recommande cette lecture, elle est très édifiante
http://www.juif.org/go-blogs-11179.php
Kol touv
Elie
Envoyé par Alain_028 - le Mardi 25 Novembre 2008 à 20:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes