|
Politique IsraëlLe film "Welcome" provoque la colère d'Eric BessonLe ministre de l'Immigration estime que Philippe Lioret, le réalisateur du film "Welcome", consacré à l'immigration clandestine, a "franchi la ligne jaune" en assimilant les clandestins aux Juifs.
140 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 8 minutes
"La liberté des uns se termine là où commence celle des autres" article 4 de la déclaration des DDHC
"Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits" " "
"Ne fais pas à un autre ce que tu ne veux pas qu'il te soit fait"..................................." "
Ce site est un comme son nom l'indique un site juif (Lapalisse n'aurait pas mieux dit). Mais les choses allant sans dire, elles vont encore mieux en le disant.
Vous trouvez que Jean a un franc parler, c'est un trait de caractère qui lui est propre.
D'autres personnes sauront délivrer leur message d'une manière plus enrobée, d'autres le feront d'une manière plus humoristique (j'en fais partie), ou narquoise, chacun selon son genre pour défendre notre patrie de cœur ou d'habitation qui est notre bouclier.
Nous avons des non juifs qui partagent les mêmes idéaux, et qui sont les bienvenus.
Nous acceptons le débat, et la confrontation d'idée lorsque cela se déroule dans un sens constructif. Car comme partout dans le monde, il y en a des grands, des petits, des gros, des maigres, des blonds des bruns, des Ashkenazim, des Sefardim, des Chinois, des Indous, des Ethiopiens j'en passe, mais tous sont juifs. Ils ne peuvent pas tous avoir la même opinion sur tous les sujets.
Deux juifs, trois avis, c'est ce qui fait notre richesse.
Mais si quelqu'un s'avise de toucher à notre maison, nous faisons front uni. (Lors de l'intervention à Gaza, tous les partis ont cessé la campagne électorale afin de se ranger derrière les trois chefs qui géraient cette crise).
Nous avons en face de nous des gens dont le discours est : La Palestine du fleuve à la mer, les juifs à la mer.
Eradiquons les juifs qui vivent ailleurs dans le monde.
Cette atti
Cette attitude fait elle suite à l’intervention « disproportionnée » de Tsahal ? Ou bien est-ce une vision plus ancienne de leur relation avec le judaïsme, et avec le reste du monde ?
Le paragraphe ci-dessous vous apportera un élément de réponse, le clip qui le suit également.
Au retour de la guerre, mon père zahal, eut un jour à Miliana sa ville de naissance une discussion avec un de ses amis musulman. Ce dernier lui déclara « qu’il viendrait un jour ou cet ami ne pourrait plus pousser la porte du magasin de mon père, et ne pourrait plus lui dire bonjour. ».
Mon père réfléchit, il fit sa valise, vint en France, et six mois plus tard, nous demanda de le rejoindre, c’était en 1948.
http://www.terredisrael.com/wordpress/?p=5517
Maintenant que vous connaissez mes pensées, vous comprendrez je l’espère mon engagement indéfectible dans cette voie. Je suis prêt à entendre vos commentaires.
Eli d’Ashdod.
ëtre a-t-il eu tort?A sa décharge,rappellons-nous du climat de haine violente entretenue par les médias à l'époque..............................
"...idéaux é-culés..." ben voyons!
"...la masse..." terme fabuleux
"...idéaliste rêveur..." eh bien je préfère crever en idéaliste rêveur,partir en rêve...
Oui,il faut se prémunir,OUI, mais pas en éliminant tout autour de soi : "la masse"
Vous aurez réponse à tout ,du moment que vous ne soyiez contredits donc le dialogue est purement
virtuel et sans fin...
Vous êtes en droit de ne pas peser vos mots et tout autre est obligé de marcher sur la pointe des pieds...
Toute goy que je suis jamais je ne me confondrai à "la masse" et pour des raisons qui ne vous concernent j'ai le droit aussi d'aimer Israel...ne vous en déplaise...mais pas soumise à l'agressivité aucune...JAMAIS...
Je crois que juifs ou non-juifs, nous sommes tous menacés par les propos anti-sionistes qui ne sont en fait que de l'antisémitisme. Alors, voyez-vous, tout en étant non juive je me considère sioniste. Pourquoi ? Tout simplement parce que je crois que la Paix dans le monde ira avec la reconnaissance de la terre d'Israël pour le peuple juif. C'est l'histoire même du peuple juif qui m'amène à penser comme cela.
La remarque que j'ai fait concernant l'utilisation du mot "autiste" pour insulter quelqu'un , je la maintiens, que cette "insulte" soit prononcée par un juif ou un non-juif...pour la simple et bonne raison que l'autiste a le droit au respect et que sa particularité ne doit pas être utilisé comme une insulte. Si je me suis permise d'en faire la remarque à Jean ( je sais qu'il est suffisamment sensible et empathique pour comprendre cela) c'est que toute non juive que je suis, je choisis de ne pas garder silence devant certaines injustices.
J'apprécie énormément les analyses de Jean, Maurice, Edmond, Vivianne, etc...et je n'adhère pas aux propos de Claudie. Les propos parfois colorés ou même virulents, je les comprends car j'ai assisté à des "attaques" sournoises de "bon-pensants" ou de petits vermisseaux qui tentaient de nous désinformer mais qui finalement ont finit par "rendre services aux étoiles" car elles ont permis aux juifs de ce site de nous instruire ! ( sans vouloir blesser les vermisseaux ou diviniser les étoiles...)
Je n'adhère PAS DU TOUT à cette remarque de Claudie : "un "fanatisme" de négativité
à propos des commentaires de Jean, une accusation que je trouve grave et erronnée.
Je pense que les intervenants de ce site ont à coeur la défense d'Israël et sont conscient des menaces que certains cherchent à minimiser, soit par ignorance, soit en toute connaissance de cause...
Parler ici de "fanatisme de négativité" n'est pas du tout aidant, au contraire !!!!
Je ne donne pas mon appréciation Claudie mais mon "opinion".... Je la partage, en toute "liberté" !