|
Politique IsraëlLieberman à la tête de la diplomatie israélienne inquiète Européens et AméricainsJERUSALEM - Avigdor Lieberman à la tête de la diplomatie israélienne: l'extrémiste et provocateur chef d'Israel Beitenou devrait, sauf surprise, devenir le ministre des Affaires étrangères de Benyamin Nétanyahou, une perspective envisagée non sans inquiétude dans les milieux diplomatiques occidentaux et arabes.
Articles connexes
53 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 19 minutes
Bien sûr, ils ont tous eu tellement l'habitude, surtout les européens, de "taper sur Israêl", de le faire taire, et de l'empêcher de se défendre, par crainte des réactions barbaresques sur leurs territoires, qu'ils craignent que ce bon temps disparaisse incessamment sous peu, lorsqu'Israêl montrera, ENFIN, ses dents.
"Quand on crache en l'air", ça retombe toujours sur le nez. Tous ces fumiers en ont trop fait contre cet Etat véritablement martyr, entouré de tant haine et de malveillance depuis trop longtemps. CA SUFFIT MAINTENANT.
HAM ISRAEL HAYE
Pourtant ' j'ai comme l'impression que ce Gutkin serait surement du genre a s'exclamer devant le passe d'un Liberman, et a s'extasier devant le passe lugubre et douteux d'un homme presque inconnu, aux liaisons mafieuses entoure de conseilliers dont certains ont un passe terroriste, elu sur des a prioris plus raciaux que sur un programme politique.
Esperons que Liberman reussira a enrayer ce que Obama nous prepare.
je suis partiellement d'accord avec toi. Le 'partiellement' vient du fait que même si Israël est un l'état d'un peuple martyr, et qu'il est souhaitable que parfois il montre ses dents, il faut que ce soit la justice qui motive Israël à montrer ses dents et pas la haine de ses agresseurs. Or souvent dans tes propos, comme dans beaucoup d'autres de ceux qui s'expriment sur ce site, il y a la haine qui est présente. Jamais cela ne grandira Israël. Livre de Vayikra, chapitre 19 verset 2 : « Parle à toute l’assemblée des enfants d’Israël et tu leur diras "soyez Kadoch car je suis Kadoch, je suis l’Eternel votre D." ». Entends cela comme une prudence par rapport à nos réactions impulsives. La haine est la conséquence de nos pulsions laissées à l'abandon. Prions juste que Lieberman sache montrer ses dents pour la justice et pas par pulsions. Cela, il le peut.
Cordialement
Richard
Je viens de lire l'article de métro. J'ai voulu y mettre un commentaire mais cela a bloqué. Dommage
Cet article est la quintescence (zut, un oubli sur l'orthographe de ce mot) de toutes les dérives antisémites conrte Israêl...le choix des mots est édifiant.
Que les arabes prêtent serment...les USA et le Canada ne font-ils pas de même???c'est comme le mur construit par Israël et qui a soulevé tant de ferveur anti israélienne ...combien de pays ont-ils construits un mur...mais chut...çà ne se dit pas. Seul Israël n'aurait qu'un droit: celui de se faire agresser, encore et toujours et ne pouvoir se défendre;
Oui Israël ne fait QUE se défendre. Pas une fois nous n'avons été les premiers à porter les armes contre l'ennemi. Et combien de patience avons-nous!
Il est urgent que cela change.
Ministre des Affaires étrangères. Les réponses qui seront faites aux occidentaux feront moins de nous des "carpettes". Qu'Israël pense d'abord à ses intérêts et à moins flatter l'égo d'un monde qui n'a cure de sa sécurité. Le monde a besoin de savoir qu'Israël est fort et ne fera plus de compromis mettant en péril sa sécurité. Il protestera d'abord mais finira par laccepter. Ne nous soucions pas des commentaires. Les seules réactions qui m'intéressent sont celles des israéliens
Au passage je n'ai pas reçu de réponse du gouvernement cette fois...sans doute avais-je touché trop juste!
Chavoua tov
Yehudit
ALORS MASPIK IS MASPIK
"Il y a un temps pour tout, et chaque chose a son heure sous le ciel. Il est un temps pour naître et un temps pour mourir; un temps pour planter et un temps pour déraciner ce qui était planté; un temps pour tuer et un temps pour bâtir, un temps pour pleurer et un temps pour rire; un temps pour se lamenter et un temps pour danser; un temps pour jeter des pierres et un temps pour ramasser des pierres, un temps pour embrasser et un temps pour repousser les caresses; un temps pour chercher et un temps pour perdre; un temps pour conserver, et un temps pour dissiper; un temps pour déchirer et un temps pour coudre; un temps pour se taire et un temps pour parler; un temps pour aimer et un temps pour haïr; un temps pour la guerre et un temps pour la paix".
Je n'ajouterai pas une ligne à ce très beau texte, si juste...
.
Chalom à vous et cordiales pensées également.
Je lis souvent vos posts, ils reflètent quasi totalement tout ce que je pense de la situation des juifs en Israêl et partout dans le monde actuellement.
HAM ISRAEL HAYE