English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Investiture en Israël : Netanyahu se dit prêt à négocier la paix avec les Palestiniens

Investiture en Israël : Netanyahu se dit prêt à négocier la paix avec les Palestiniens - © Nouvel Obs
Le nouveau Premier ministre israélien n'a en revanche pas évoqué d'Etat palestinien indépendant, lors de l'investiture de son gouvernement, fortement dominé par les partis de droite et d'extrême droite. Des déclarations qui ne sont "pas encourageantes", estime l'Autorité palestinienne.
24 commentaires
Je crois que M. Stellio Capochichi- Kémi Séba s'est converti à l'Islâm. Si je me trompe, qu'on veuille bien me corriger. Comme, avant lui, Roger-Rajja Garaudy et Carlos. On sait que les nazis Aribert Heim et Johann von Leers, entre beaucoup d'autres, avaient également accompli cette démarche. On sait que le penseur fascisto-nazi italien Claudio Mutti s'est aussi converti ( sous le nom d'Omar Amin ). L'Islâm est donc devenu ce qui fond, rassemble ou fédère rouges et bruns sous l'étendard vert du Prophète; Il ne faut pas s'y tromper, pour la première fois deepuis les années trente et quarante ( à quelques exceptions près, comme le " nazi-mao " italien Franco Fredda ), la conjonction de l'extrême-gauche radicale et de l'extrême-droite se réalise. Elle se fait sur le terrain de l'anti-judaïsme ( dont l'appellation codée est " antisionisme " ) et sous la bannière et la direction de l'Islâm. Il ne faut pas croire que c'est un mouvement superficiel ou limité à quelques intellectuels : le fait que la liste " EuroPalestine " ait obtenu en certains endroits ( Garges-lès-Gonesse ) plus de 10 °/° des suffrages n'a rien d'anecdotique et tout pour inquiéter. Et puis, dans mon trou perdu de la province profonde, je vois, dans le moindre supermarché, les DVD de Diabledonné s'étaler sur les présentoirs. La présence conjointe au spectacle dudit de personnalités de gauche comme Roland Dumas et d'extrême-droite comme Eric Iorio, époux de Marine Le Pen n'est pas , ou pas seulement, le fruit du sn
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 2 Avril 2009 à 18:46
( suite ) du snobisme et d'un mondanisme en l'occurrence pareillement dévoyés. Il va dans le même sens que les éléments évoqués ci-dessus.
On a vu, en janvier, que l'extrême-gauche, voire dans certains cas la gauche, n'étaient pas gênés de défiler à côté ou derrière des militants et des pancartes porteurs de slogans et de symboles violemment anti-sionistes et, dans plus d'un cas carrément et ouvertement antisémites. C'était déjà le cas, mais dans une bien moindre mesure, lors des manifs pro-Saddam Hussein du printemps 2003. Depuis lors, la situation s'est considérablement aggravée et beaucoup de digues ont été emportées. Les freins, les barrières, les scrupules qui pouvaient retenir des militants d'extrême-gauche d'avaliser par leur présence ces orientations et ces violences ont sauté, emportées par la haine, qui ne songe plus à se dissimuler, de tout ce qui est " sioniste " ( par quoi il faut entendre, de plus en plus clairement : ce qui est juif ).

C'est pourquoi il faut s'attendre qu'à la première occasion ( qui pourrait être une réaction énergique aux assassinats et actes terroristes commis contre des Israéliens et qui sera, très certainement, l'action israélienne contre les installations nucléaires iraniennes ), cette conjonction de l'extrême-droite, de l'extrême-gauche et de l'Islâm débouche sur des assassinats, voire sur de véritables pogroms.

Les pouvoirs publics le savent certainement ; et le redoutent fortement ca ils devrai
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 2 Avril 2009 à 19:03
( suite ) car ils devraient alors soit laisser faire ( avec force bonnes paroles et proclamations " républicaines " la main sur le coeur ), soit réagir et, ce faisant affronter, dans la rue, la coalition de fait rouges-bruns-verts, et dans les médias, le choeur des dhimmis de conviction ou d'intérêts.

Laisser faire : laisser se développer la haine antisémite dans les rues et ailleurs, laisser se perpétrer les actes et les violences antijuives, ce serait remettre en cause le pacte social qui fonde les Etats : à savoir l'abandon de la violence privée au profit de la justice et, le cas échéant, de la violence d'Etat exercée au profit de la justice. Ce pacte ne peut tenir que pour autant que chaque individu et chaque catégorie sait qu'il bénéficiera, pour ses biens, sa personne, son intégrité physique et morale, du soutien de la justice et de la force d'Etat. Si une catégorie - nommément : les Juifs - n'était plus assurée de ce soutien, qu'adviendrait-il du pacte social ? Qui peut un seul instant imaginer que les Juifs de France, soixante ans après la Shoah, tendraient en silence leur cou au couteau ?
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 2 Avril 2009 à 19:16
On a voulu nous faire croire que ces manifestations étaient uniquement anti sionistes et non anti sémites.
Pour qui nous prenez-vous messieurs et mesdames qui avaient défilé avec ces fanatiques, des demeurés.
-atmosphère de pogrom (on y est presque)
-intimidations exercées sur les clients dans les magasins (on est en plein dedans)
-attaques de magasins juifs (on y est presque)
-publications de listes de noms de personnes juives (on y est)
Ces 4 comportements, on appelait cela en 1898 pendant l'affaire Dreyfus de l'antisémitisme
en 1938, de l'anti sémitisme
en 2009, de l'anti sionisme.
Envoyé par Anne_016 - le Jeudi 2 Avril 2009 à 19:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes