|
Politique IsraëlProjet de loi en Israël pour imposer un serment de loyauté à l'EtatArticles connexes
287 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 28 minutes - Le Figaro
Il y a 45 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 25 minutes
Pourriez vous nous donner le mode d'emploi ? Merci
Hag sameah lécoul"hem
Au moment ou Amnesty International (AI) critique le bilan négatif de l'Algérie, en terme des droits de l'homme, le pouvoir, dans sa logique absurde, a décidé d'indemniser les familles des terroristes tués et prend des engagements financiers pour l'intégration sociale des terroristes qui déposeraient les armes. Ces décisions coïncidaient avec des attentats spectaculaires contre l'armée.
Sur le registre des disparitions forcées, AI fustige dans son dernier rapport sur l'Algérie le pouvoir, qui n' a toujours pas commencé à enquêter sur le sort de milliers de personnes victimes des disparitions forcées.
En terme de chiffres, rappelant qu'un haut responsable algérien avait indiqué que 5.500 familles des victimes des disparitions forcées avaient accepté des indemnisations, AI souligne que 600 autres familles ont rejeté cette offre, insistant sur leur droit de connaître la vérité sur le sort de leurs proches disparus.
En vertu d'une loi algérienne, les familles des disparus peuvent demander des indemnisations si elles obtiennent des certificats de décès délivrés par les autorités, indique AI, concédant que certaines familles ont affirmé avoir fait l'objet de pressions pour demander ces certificats.
Les familles des victimes ont également continué à faire l'objet de harcèlement pour avoir tenté de connaître la vérité ou d'obtenir justice, insiste Amnesty International, citant des cas précis de victimes de disparitions forcées.
D'après AI, des journalistes et les défenseurs des droits humains ont continué d'être victimes de harcèlement en Algérie. Certains d'entre eux ont fait l'objet de poursuites pour diffamation ou pour avoir critiqué des responsables publics ou des institutions
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la déflagration qui s'est produite à Zahedan, à quelque 1.600km au sud-est de Téhéran, la capitale, précise l'agence IRNA.
Ali Mohammad Azad, le gouverneur de la province du Sistan-Balouchistan dont Zahedan est la "capitale", a confirmé le bilan des morts dans un entretien accordé à l'agence, expliquant que l'explosion s'était produite à 19h45 locales (16h15 GMT). Il a ajouté qu'un terroriste était impliqué dans la déflagration mais n'a pas fourni de détails.
Selon l'agence qui a cité un responsable sans communiquer son identité, une partie de l'édifice religieux a été détruite et des équipes de secours se sont rendues sur place pour évacuer les morts et les blessés.
Alaeddin Mazari, un journaliste travaillant à Zahedan, a expliqué à l'Associated Press que l'explosion s'était produite dans la deuxième mosquée chiite de la ville.
La majorité de la population iranienne est chiite mais des sunnites vivent aussi dans le sud-est de l'Iran, une région proche des frontières avec l'Afghanistan et le Pakistan, et souvent théâtre d'affrontements entre les forces de sécurité iraniennes et des trafiquants de drogue.
En 2007, un attentat à la bombe du groupe Jundallah avait coûté la vie à 11 membres des Gardiens de la révolution à Zahedan. Le groupe affirme lutter pour les droits des sunnites en Iran et aurait des liens avec Al-Qaïda.
Au mois d'avril, trois hommes ont été exécutés par pendaison pour leur implication dans un attentat à la bombe à l'intérieur d'une mosquée chiite qui a fait 14 morts en avril 2008 à Chiraz, à quelque 885km au sud de Téhéran.
Envoyé par Roland - le Vendredi 29 Mai 2009 à 00:23
apres plusieurs messages perdus, je pense avoir compris la difference entre " moderation et censure ".
lorsque je pense qu'un de mes messages (auquel je tiens beaucoup), risque d'etre " modere " , je le garde en memoire s/un mail que je m'envoie
quant a la censure, je pense que ce ne sont pas nos messages qui la subissent mais nous-memes, censure exprimee ainsi ( SUSPENDU ) ! comme par exemple maurice ! encore combien de temps avant qu'il ne revienne NOTRE MAURICE, j'ai l'impression que ca fait deja, bien plus de 3 mois non ?
ps : reste calme ROLAND ! KEEP COOL ! ne donnons pas la joie a l'imbecilite de l'emporter sur nous ! tu me comprends.
Envoyé par Julia - le Jeudi 28 Mai 2009 à 16:14
merci julia de m'avoir repondu ! mais que s'est-il passe ? de l'argentine tu te retrouves en france ? nous avons eu une forte alya d'argentine l'annee derniere et aussi l'annee qui suivie mon alya, cette annee ce sont les olim d'angleterre qui remportent la palme ! je suis toujours aussi curieuse
comme te le dis sonia, continue a participer activement sur nos forums !!!
lehit. d'ganya
Envoyé par Viviane - le Jeudi 28 Mai 2009 à 14:10
shalom viviane, ce n'est pas nous qu'elles "confusionnent"
elles nagent en plein dans un univers qui leur est totalement etranger, elles s'embrouillent qu'a force elles finissent par " precher la TORAH " ! en fait, ce sont des malheureuses qui essaient d'y voir clair sans s'en apercevoir et tous leurs discours me donnent plutot l'impression qu'elles essaient de se convaincre elles-meme.
c'est tellement extravagant ce qu'elles ecrivent que ca en devient un " bouillon d'inculture ".
'hag shavouoth samea'h et shabat shalom !
Jocelyne , j'ai oublier le lien pour toi :
:http://www.uitkijk.net
Envoyé par Sonia - le Jeudi 28 Mai 2009 à 16:16
c'est bon sonia, ca j'ai reussi a l'obtenir mais je ne sais pas quoi visionner ?