English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
287 commentaires
Bonjour Julia , moi aussi , mon français est pas génial !

Une petite astuce ? Ecris ton texte dans un traitement de texte ou dans la boite e-mail , comme ça tu as un utile pour corriger les fautes ! Mais pour le grammaire ça marche malheureusement pas , mais au moins on fait moins de fautes !
Apres tu fais un c/c ici !

Et si non , c'est pas le essentiels - on te comprend ! Sourire Clin d'oeil
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 28 Mai 2009 à 16:27
חג שבועות שמח לך ג'וסלין

אני שמח שענית לי בחיוב, לכן אני מוסר לך את כתובתי באינטרנת : chemaoun@hotmail.fr
אין לך מושג כמה טוב לי לדבר ולכתוב בעיברית, כאן כולם חושבים את עצמם גבועים יותר מכולם Clin d'oeil.
Jocelyne, pour ton installation de l'Hébreu sur ton ORDINATEUR, c'est simple et c'est déja installé sur ton WINDOWS. c'est pas non plus compliquer de l'installé rapidement. Des que tu aura le temps de m'écrire à mon Emaïl ( voir ci-dessus l'Adresse) tu pourra me donner à ce moment là ton N° de Teléphone, je t'appellerais et je t'expliquerais au fur et à mesure comment faire par Téléphone. טוב לך ככה? לי זה לא עולה לי כסף השחה הזאת[ אצלי זה בחינם ], ואז תוכלי לכתוב בעיברית בקלות.
Shalom et bonne Fête, Shimon
Envoyé par Simon_011 - le Jeudi 28 Mai 2009 à 16:30
Je suis asez nulle avec l' ordi et ont plus il rame comme pas posible, merci de ton conseil, et ont plus ce la course car le travail, la maison le mari les enfants, mais je suis heureuse de pouvoir comuniquer avec vous et d' amener mon grain de sable pour Israel. Julia
Envoyé par Julia - le Jeudi 28 Mai 2009 à 16:43
YACINE? , savez vous ce qu est un debat contradictoire??, c est converser, analyer, emettre une opinion, sur ce site, ou la plus part des membres, sont juifs, meme si tout n est pas parfait en israel , loin de la, notre amour pour ce pays ne se dement pas, un pays ou vivent, des religieux, des orthodoxes, des laics, ou biensur il ya de nombreux desaccords, mais chacun peut discuter, critiquer, mais on se tue pas, a la difference des pays musulmans, ou chites, sunnites, wahabites, salafistes, se massacres au nom d un D..., d un prophete !! ! ! ! !,en politique, comme des gens civilises, nous critiquons, manifestons, pouvez vous en dire autant???, YACINE, tant, que le coran, la charia, sont votre constitution, vos lois, desoles, sans aucun racisme, permettez moi de vous dire, que moi personnellement, je ne peux debattre avec toi, lis le post suivant, tu vas, comprendre
Envoyé par Roland_002 - le Jeudi 28 Mai 2009 à 20:11
Ils se souviendront longtemps du samedi 9 mai. Louisa et Jean-Michel Chapuis unissaient leurs destinées. Mais agressés par quatre individus, le marié et ses deux fils finissaient aux urgences.

Depuis, elle vit “la peur au ventre“. Tandis qu’il cherche à comprendre.

Ici comme ailleurs, les mariages deviennent un temps pour exprimer une identité, une appartenance. Aussi n’est-il pas rare de voir des drapeaux de pays Maghrébins flotter au vent et aux sons des klaxons.

Jean-Michel Chapuis, pilote d’hélicoptère, fils d’une famille de militaires, “fidèles à des valeurs” et “fier de notre pays” avait décidé pour ses noces, de brandir deux fanions tricolores. « Oui, c’était mon idée. Mais sans volonté de provoquer. »Il raconte.

Dix minutes de coups

La fête s’annonçait belle. Les époux amoureux comme au premier jour, il y a 30 ans, lorsqu’à peine sortis de l’adolescence, ils s’étaient déjà aimés.

Avant de tracer chacun leur chemin. « Après la cérémonie à l’hôtel de ville, on s’est attendu à l’Arc de Triomphe. Mais le cortège s’est partagé en deux. On s’est retrouvé les quatre premières voitures devant. Arrivés avenue Charles-de-Gaulle, on a croisé une Mercédes noire. Les passagers nous ont dit des mots doux car on tenait des drapeaux français », témoigne Jean-Michel. Après les noms d’oiseaux, des gestes. « Quatre hommes d’origine maghrébine âgés d’une trentaine d’années sont sortis de la berline ».

Le marié et ses fils en feront de même. « On ne voulait pas rester prisonniers dans notre voiture. L’un a attrapé le képi de mon fils militaire et là c’est parti. »

« Seuls contre une trentaine de personnes »

Après les mots, les coups comme s’il en pleuvait. Il était 16h30 et durant 10 minutes, les mains et les pieds ont parlé. « Mes fils, mon neveu, et moi, on s’est retrouvés seuls contre une trentaine de personnes » jusqu’à ce que la police municipale et nationale interviennent.

« Je suis raciste contre les cons »

Le marié et ses deux fils finiront aux urgences. « À la suite du choc, j’ai fait un ictus amnésique sur la mémoire à court terme. Je ne savais plus que j’étais marié. »

Aujourd’hui, le souvenir de cette journée laisse un goût amer. « Du coup, on n’a pas pu faire les photos. Entre les urgences et le commissariat où l’on a déposé plainte, on a rejoint les invités à 22h30. »

Alors bien sûr, à écouter son témoignage, il serait aisé de lui coller une étiquette de raciste.

Tout au long de la rencontre, il s’en est défendu. « Je suis raciste contre les cons. C’est tout. Je demande juste du respect.

Mon meilleur ami est arabe, ma femme est métisse et je ne vote pas Le Pen. »

Source : Le Dauphiné
Signalé par Schon

Enrichissement culturel à Bruxelles : Une tête de liste aux élections déclare comprendre les attentats-suicides.

Posted: 27 May 2009 09:20 PM PDT

Rappelons que Bruxelles est déjà au tiers musulmane, et qu’en raison de sa natalité, la population

Envoyé par Roland_002 - le Jeudi 28 Mai 2009 à 20:15
Et comme par hasard, le post suivant que Roland proposait à yacine de lire a été justement modéré.

Peut-être yacine qui l'a modéré lui-même par crainte de lire trop de vérités qui lui feraient "piquer une crise"????

HAM ISRAEL HAYE (sans modération)

Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 28 Mai 2009 à 21:08
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Jeudi 28 Mai 2009 à 21:20
Merci Hilda , bonne chose , c'est fait !
Sourire Sourire
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 28 Mai 2009 à 21:49
Merci, Hilda : c'est fait.

'Hag Chavouot saméah' !
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 28 Mai 2009 à 22:51
a Mr le MODERATEUR, quelle difference , entre MODERE UN COMMENTAIRE ET LE CENSURE???, pouvez vous me repondre?? sans moderation, merci,
Envoyé par Roland_002 - le Vendredi 29 Mai 2009 à 00:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes