|
Politique IsraëlProjet de loi en Israël pour imposer un serment de loyauté à l'EtatArticles connexes
287 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 37 minutes
Une petite astuce ? Ecris ton texte dans un traitement de texte ou dans la boite e-mail , comme ça tu as un utile pour corriger les fautes ! Mais pour le grammaire ça marche malheureusement pas , mais au moins on fait moins de fautes !
Apres tu fais un c/c ici !
Et si non , c'est pas le essentiels - on te comprend !
אני שמח שענית לי בחיוב, לכן אני מוסר לך את כתובתי באינטרנת : chemaoun@hotmail.fr
אין לך מושג כמה טוב לי לדבר ולכתוב בעיברית, כאן כולם חושבים את עצמם גבועים יותר מכולם
Jocelyne, pour ton installation de l'Hébreu sur ton ORDINATEUR, c'est simple et c'est déja installé sur ton WINDOWS. c'est pas non plus compliquer de l'installé rapidement. Des que tu aura le temps de m'écrire à mon Emaïl ( voir ci-dessus l'Adresse) tu pourra me donner à ce moment là ton N° de Teléphone, je t'appellerais et je t'expliquerais au fur et à mesure comment faire par Téléphone. טוב לך ככה? לי זה לא עולה לי כסף השחה הזאת[ אצלי זה בחינם ], ואז תוכלי לכתוב בעיברית בקלות.
Shalom et bonne Fête, Shimon
Depuis, elle vit “la peur au ventre“. Tandis qu’il cherche à comprendre.
Ici comme ailleurs, les mariages deviennent un temps pour exprimer une identité, une appartenance. Aussi n’est-il pas rare de voir des drapeaux de pays Maghrébins flotter au vent et aux sons des klaxons.
Jean-Michel Chapuis, pilote d’hélicoptère, fils d’une famille de militaires, “fidèles à des valeurs” et “fier de notre pays” avait décidé pour ses noces, de brandir deux fanions tricolores. « Oui, c’était mon idée. Mais sans volonté de provoquer. »Il raconte.
Dix minutes de coups
La fête s’annonçait belle. Les époux amoureux comme au premier jour, il y a 30 ans, lorsqu’à peine sortis de l’adolescence, ils s’étaient déjà aimés.
Avant de tracer chacun leur chemin. « Après la cérémonie à l’hôtel de ville, on s’est attendu à l’Arc de Triomphe. Mais le cortège s’est partagé en deux. On s’est retrouvé les quatre premières voitures devant. Arrivés avenue Charles-de-Gaulle, on a croisé une Mercédes noire. Les passagers nous ont dit des mots doux car on tenait des drapeaux français », témoigne Jean-Michel. Après les noms d’oiseaux, des gestes. « Quatre hommes d’origine maghrébine âgés d’une trentaine d’années sont sortis de la berline ».
Le marié et ses fils en feront de même. « On ne voulait pas rester prisonniers dans notre voiture. L’un a attrapé le képi de mon fils militaire et là c’est parti. »
« Seuls contre une trentaine de personnes »
Après les mots, les coups comme s’il en pleuvait. Il était 16h30 et durant 10 minutes, les mains et les pieds ont parlé. « Mes fils, mon neveu, et moi, on s’est retrouvés seuls contre une trentaine de personnes » jusqu’à ce que la police municipale et nationale interviennent.
« Je suis raciste contre les cons »
Le marié et ses deux fils finiront aux urgences. « À la suite du choc, j’ai fait un ictus amnésique sur la mémoire à court terme. Je ne savais plus que j’étais marié. »
Aujourd’hui, le souvenir de cette journée laisse un goût amer. « Du coup, on n’a pas pu faire les photos. Entre les urgences et le commissariat où l’on a déposé plainte, on a rejoint les invités à 22h30. »
Alors bien sûr, à écouter son témoignage, il serait aisé de lui coller une étiquette de raciste.
Tout au long de la rencontre, il s’en est défendu. « Je suis raciste contre les cons. C’est tout. Je demande juste du respect.
Mon meilleur ami est arabe, ma femme est métisse et je ne vote pas Le Pen. »
Source : Le Dauphiné
Signalé par Schon
Enrichissement culturel à Bruxelles : Une tête de liste aux élections déclare comprendre les attentats-suicides.
Posted: 27 May 2009 09:20 PM PDT
Rappelons que Bruxelles est déjà au tiers musulmane, et qu’en raison de sa natalité, la population
Peut-être yacine qui l'a modéré lui-même par crainte de lire trop de vérités qui lui feraient "piquer une crise"????
HAM ISRAEL HAYE (sans modération)
'Hag Chavouot saméah' !